20 octobre 2000

 

          Perso, je me considère comme anarcho depuis, allez on va dire, cinq ou six ans. Et il y a dans l'evolution des anarchos quelque chose qui me fait vraiment peur. Ça se "bourgifie" à toute vitesse. Et les manifs contre le WTO, le FMI etc. n'ont rien fait pour arranger ça. Il suffit de lire les news de a-infos pour s'en rendre compte, ça vie en communauté de plus en plus fermée au reste du monde. Ça donne des infos sur les anarchos et pour les anarchos uniquement. Le défaut c'est que si on s'interesse ne serait-ce qu'un tout petit peu au reste du monde, faut aller voir ailleurs.
          Ça ressemble allez, sans etre trop méchant, au dernier salon de thé au l'on cause des déboires de madame michelle. Ça n'a plus rien à voir avec les idées de révolution d'avant. Et tout ça à mon humble avis ça va aboutir à une rupture entre les anarchos et les bourge-anarchistes.

          Ça me fait penser qu'en fait il y a en gros trois sortes d'anarchos. Le "je vé tou peter le sisteme ki put" (fautes d'origine ;)) qui n'a d'ailleurs d'anarcho que l'image qu'il essaye d'avoir. Le "fils à papa" ou "bourge anarchiste" qui parle de liberté et d'anarchisme sans trop savoir de quoi il parle en fait. Et les autres qui sont ultra minoritaires. En fait je me demande même si on en trouve encore à la FA de cette catégorie là, ça m'etonnerait.

          Et quand je lis dans l'intervention 94 de do "Aujourd'hui, certains abrutis de prétendus anarchistes me reprochent de soutenir la cause palestinienne. On me reproche de soutenir des gens qui ne sont pas tous athées ! Oui, il y a des crétins de pseudos anarchistes qui ont l'air de penser, si on peut appeler ça penser, que les sionistes peuvent bien tuer tous les palestiniens, que cela n'a aucune importance puisque les palestiniens croient presque tous en dieu !" la franchement ça me dégoute qu'un anarcho puisse dire ça et continuer à se regarder dans un miroir. L'anarchisme ce n'est pas de défendre uniquement les anarchos-athés, c'est essayer de faire en sorte que les gens acceptent tous leurs différences, lutter contre les inégalités etc. Bref que le gars soit musulman, chrétien ou je ne sais pas quoi encore ce n'est pas important tant qu'il n'en fait pas du prosélytisme. Apres tout d'après moi du moins, l'anarchisme c'est bien d'aboutir à un 'melting-pot' (le terme est mal choisi) plutot qu'à un monde ou tout le monde se retrouve obligatoirement anarcho-athé.

          Putain trouver l'anarchisme "à la mode" ou (encore mieux) "dans le vent" ca me ..... arg. sans commentaire. A mon avis on ne peut l'etre vraiment que si on s'est déjà réellement été déçu personellement par le système.

          Par rapport à la réaction de Pierre D. Je suis assez d'accord sur l'union, je suis aussi pour l'union des pays, mais PAS de cette manière là. Par contre sur l'anarchisme, là je ne suis plus, c'est quoi pour toi l'anarchisme concret/moderne ? C'est juste manifester dans la rue alors que les politiques et les capitalistes s'en branlent totalement? C'est continuer à se faire marcher dessus un peu plus chaque jour sans même s'en rendre compte gavé par les images à la télé?
          Désolé là je ne suis vraiment plus. Et par rapport à Mao et compagnie ? Tu nommes ça de l'anarchisme? Et bien j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, tu n'es pas vraiment anarcho. On n'as pas de "doctrine" et encore moins de modèle. Nous sommes tous différents avec nos qualités, nos défauts, nos idées bonnes ou mauvaises (différents ne veut pas dire inégaux). Et on ne peut pas réduire ca à une doctrine. Et oui l'anarchisme est un mouvement révolutionnaire, et même violent car ce n'est pas avec des cure-dents qu'on va faire s'ecrouler les montagnes de saletés qu'on met sur les gens et dans leurs esprits depuis des siecles. Bref, si quelqu'un parvient à me prouver par A+B que l'anarchisme c'est ce que tu cites, et bien j'abandonne, je fais sauter un immeuble avec moi dedans et au revoir la terre.

          En reférence à : "Au fait en tant qu'anarchiste passionné, ça te fais plaisir de publier ton site sur un PC qui (j'en suis sûr) tourne sur Microsoft's Windows?" toujours de pierre. De mon coté j'ecris sur mon microsoft windows avec mon editeur macromedia, et je ne vois pas le rapport d'autant plus que je ne les ai pas payé.

          Sur ce, je vous laisse avant de trop déprimer (et il est déjà 2h du matin)

          DK99

 

 

 

 

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net