31 janvier 2007

GUERRE DU LIBAN

Peretz admet finalement que la guerre contre le Liban n’était pas pour "libérer" deux soldats capturés.

http://mai68.org/ag/1029.htm
http://cronstadt.org/ag/1029.htm
http://kalachnikov.org/ag/1029.htm
Origine : http://www.manar-fr.com/article.php3?id_article=506

    Rapport spécial – Hasan Hijazi Les objectifs réels de la guerre israélienne contre le Liban sont révélés, jour après jour, pour montrer que la guerre était planifié à l’avance pour éliminer le Hezbollah.

    Après que le ministre de l’intérieur ait admis que la guerre de juillet n’avait pas pour but de « libérer » les deux soldats israéliens capturés, et après que les journaux et les soldats d’occupation aient parlé d’entraînement ayant pour objectif de commencer la guerre en plus de rapports dans le quartier général qui ont révélé des plans prêts pour lancer une guerre contre le Hezbollah, le ministre de la guerre israélien Amir Peretz a finalement admis que la guerre n’était pas pour « libérer » les deux soldats capturés, mais qu’elle avait pour intention d’affronter la menace croissante du Hezbollah.

    Il a dit qu’Israël se serait retrouvée face à plus de difficultés et de menaces de dangers si elle n’avait pas affronté le Hezbollah dans cette guerre.

    Peretz a affirmé, avec ou sans connaissance, ce que le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a dit précédemment lorsqu’il a dit qu’il est impossible pour un état de lancer une guerre comme la guerre de juillet pour « libérer » deux soldats capturés.

    Le ministre de la guerre a dit : « Y a-t-il quelqu’un qui croit vraiment que la capture de deux soldats dans le nord était la raison qui a mené à la guerre ? Il y avait une accumulation d’incidents avant la guerre qui nous ont poussé à être très prudents à des menaces plus sérieuses. Si nous ne les avions pas affrontés, nous nous serions retrouvés, après plusieurs années, en face de dures menaces croissantes et plus dangereuses que celles que nous avons découvertes ».

    Après qu’Israël ait échoué à atteindre les objectifs qu’elle avait posés pour la guerre et élevé des questions sur la fin de la guerre avant d’avoir libérer les deux soldats capturés, le premier ministre Ehud Olmert ne pouvait que dire : « Nous ne sommes pas prêts à plus de victimes parmi les soldats israéliens afin de regagner deux soldats ».

    Traduction : manar-fr.com

_______________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
NOTE de do :

Sur la guerre du Liban de l'été dernier, lire « ISRAËL DOIT PAYER ! »  :

http://mai68.org/ag/1047.htm


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net