12 mars 2007
RENNES
Manifestation
nocturne jeudi à Rennes
http://mai68.org/ag/1118.htm
http://cronstadt.org/ag/1118.htm
http://kalachnikov.org/ag/1118.htm
Lien originel : http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=77753
Un an après le mouvement historique contre la LEC et le CNE, les conditions de vies précaires des étudiants et les processus de précarisation à l'uvre dans le monde du travail ne se sont pas arrêtés, bien au contraire.
Dans le milieu étudiant, les tarifs du CROUS augmentent, la répression des militants engagés dans le mouvement social est toujours à l'uvre, les étudiants sont de plus en plus nombreux à devoir se salarier car les aides sociales restent insuffisantes, de plus de nombreux projets de réformes universitaires (PRES et rapport Hetzel) sont en marche et menacent de plus en plus le contrôle démocratique des universités.
Chez les salariés, le CNE reste une menace puisque de plus en plus d'individus embauchés perdent leur emploi au terme de la période d'essai, de nombreux secteurs publics tels que la santé ou l'éducation sont progressivement délaissés financièrement par l'état laissant les services publics soumis aux lois du profit et de la rentabilité. De plus, le contrat unique proposé par l'UMP et son candidat restent une menace évidente pour tous les travailleurs.
Du côté des chômeurs, les radiations sont en constante augmentation afin de satisfaire les chiffres gouvernementaux et rendre les politiques actuelles plus acceptables pour les électeurs.
C'est pourquoi il nous semble nécessaire que tous ceux qui souhaitent lutter contre la précarité se retrouvent dans la rue pour réaffirmer leur volonté commune de se battre contre les processus de précarisation de la population et la casse des services publics.
RENDEZ VOUS JEUDI 15 MARS 2007, PLACE SAINTE ANNE, 21h30
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net