4 avril 2007

LÉNINE EST LE PÈRE DE STALINE

http://mai68.org/ag/1127.htm
http://cronstadt.org/ag/1127.htm
http://kalachnikov.org/ag/1127.htm

        Bonjour à toutes et à tous,

    La première "Thèse sur la structure, les méthodes et l'action des partis communistes" adoptée en 1921 au troisième congrès de l'Internationale Communiste nous dit :

    « L'organisation du Parti doit être adaptée aux conditions et aux buts de son activité. Le parti communiste doit être l'avant-garde, l'armée dirigeante du prolétariat pendant toutes les phases de sa lutte de classes révolutionnaire, et pendant la période de transition ultérieure vers la réalisation du socialisme, ce premier degré de la société communiste. »

    Et le deuxième alinéa de la sixième de ces thèses dit :

    « La centralisation dans le Parti communiste ne doit pas être formelle et mécanique ; ce doit être une centralisation de l'activité communiste, c'est-à-dire la formation d'une direction puissante, prête à l'attaque et en même temps capable d'adaptation. »

    Lénine était présent à ce congrès, pour ne pas dire qu'il le dirigeait. C'est donc le léninisme qui a produit Staline.

    Ce troisième congrès eut lieu après l'écrasement en 1921 de la révolte de CRONSTADT par l'armée rouge aux ordres de Trostki, lui-même aux ordres de Lénine.

    Les habitants de CRONSTADT se révoltèrent au cris de "Tous le pouvoir aux soviets", c'est-à-dire aux assemblées générales.

    Que penser des trotskistes ou des léninistes d'aujourd'hui, des idiots, des ignorants ou des ordures ?

    Référence :

    Demandez à un militant de la Ligue de vous fournir un de leurs livres fétiches (c'est-à-dire qu'ils l'ont à portée de la main mais ne le lisent JAMAIS — donc je privilégie la thèse de l'ignorance et pas de l'ordurerie) livre intitulé :

    « MANIFESTES, THESES ET RESOLUTIONS DES QUATRE PREMIERS CONGRES MONDIAUX DE L'INTERNATIONALE COMMUNISTE 1929-1923 »

    Bibliothèque communiste, Librairie du Travail

    J'ai la version d'avril 1984 (Dans ma version, les deux citations sont situées à la page 109. La première est tout en haut dans la colonne de gauche, et la seconde est vers le bas de la colonne de droite. Dans mes citations, c'est moi qui ai mis en italique les propos compromettants)

    PEC - La Brèche, 9, rue de Tunis, 75011 Paris
    SELIO, 87, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

    Prix à l'époque : 55 Francs !

    C'est un livre jaunâtre avec un bandeau noir de 5,3 millimètres en bas (je viens de mesurer !) et il a presque un format A4 ! Facile à repérer.

    Bon vous avez du bol, je viens de trouver une référence internet :

    http://marxists.org/francais/inter_com/1921/ic3_04.htm

    Pour l'anecdote et pour le rire, je vous signale que peu après les combats de 1986 (célèbres à cause de l'assassinat de Malik Oussekine par les sbires de Pasqua, le maître du sarkonazi), dans un bistrot, je me suis trouvé avec le chef des JCR de ma ville (les JCR — "Jeunesses" "Communistes" "Révolutionnaires" — c'est censé être l'école de formation du bon petit révolutionnaire avant qu'il puisse entrer à la Ligue) le chef des JCR était en train de boire des canons avec son fidèle bras droit (tout en lui faisant la leçon, cela va sans dire !). J'ai donné les citations ci-dessus à ce fervent couple de bolcheviks. Bien entendu, le chef des JCR avait le livre fétiche sur lui, et bien entendu il l'a ouvert devant moi, et malheureusement pour lui devant son fidèle bras droit, afin de vérifier.

    Il l'a refermé aussitôt et l'a non pas rangé, mais caché dans son cartable pendant que son fidèle bras droit le suppliait de lui montrer, et le suppliait encore et encore... Devinez... Lui a-t-il montré ? NON ! Et moi y en a rigoler beaucoup !

    J'en ris encore à chaque fois que j'y pense !

        Merci pour votre attention,
        Meilleure salutation,
        do
        http://mai68.org



Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net