9 mai 2007
BRETAGNE
ÉLECTIONS
DU 6 MAI 2007
http://mai68.org/ag/1149.htm
http://cronstadt.org/ag/1149.htm
http://kalachnikov.org/ag/1149.htm
Lien originel : http://www.indymedia.org/fr/2007/05/885349.shtml
Les
émeutes en Bretagne, la raison : une démocratie bafouée
Pour une vraie démocratie il nous faut d'abord une Bretagne Libre !
Dimanche soir, dès lannonce des résultats installant Sarkozy comme président, des échauffourées ont éclatées dans toute la Bretagne, opposant plusieurs milliers de manifestants à Nantes, Rennes et Brest. Des incendies et attaques de permanences UMP ont été signalées à Quimper et Saint-Brieuc. Hier soir les mêmes événements se reproduisaient à Nantes et Rennes. Dautres rassemblements du même type sont prévus pour ce soir et demain soir à Nantes.
Toujours réprimés fortement, limportance de ces rassemblements en Bretagne sexplique avant tout par le fait que, contrairement aux Français, le peuple breton a massivement rejeté le choix de société de Sarkozy. Encore une fois, et comme en 2002, lorganisation centraliste et anti-démocratique de la France nous impose un choix que les Bretons ont clairement refusés. Cest près de six points qui séparent le score du candidat UMP en Bretagne (47,34%) et dans lensemble de lhexagone (53,06%).
Cet état de fait ne peux plus durer, il faut bien que les Bretons comprennent que cest en rejoignant des organisations militant clairement et sans compromission inutile pour le droit à lautodétermination du peuple breton que nous pourrons voir lavènement dune vrai démocratie pour la Bretagne.
En participant au projet République Bretonne, Emgann sattèle à la création prochaine dune nouvelle organisation moderne et rassembleuse qui sera à même dobtenir les droits démocratiques qui nous sont niés et de construire la société plus juste que réclame les Bretons. Nous appelons donc tous nos sympathisants à participer à ce projet en contactant République Bretonne :
republique.bretonne@gmail.com http://republique-bretonne.com
afin quun jour nous puissions décider librement de notre avenir.
Signé : J. Guillaume
http://emgannbronaoned.over-blog.com
__________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMMENTAIRE de do :
Salut à toutes et à tous,
L'on pourrait penser, à la lecture de ce texte, que les indépendantistes bretons sont un tantinet égoïstes, à vouloir ainsi laisser les autres habitants du sol de fRANCE (petit"f" et grand "RANCE") se dépatouiller tout seuls avec le sarkonazi ; tandis que les Bretons en seraient débarrassé-e-s grâce à une totale indépendance de la Bretagne. En effet, si les autres "Français" avaient un peu moins voté Sarko, ou si les élections avaient été un peu moins truquées (cliquable) ; alors, grâce au vote breton puissament antisarko, c'est toute la fRANCE qui aurait été débarrassée du sarkonazi.
Néanmoins, il faut bien reconnaître qu'il y a quelqu'injustice à ce que les Bretons, qui ont voté nettement contre lui, doivent subir quand même Sarkozy !
Mais, si j'écris ce commentaire, c'est avant tout dans le but de signaler que la tentative birmane de la révolution en 1988 nous a montré quels liens essentiels pouvaient unir une révolution sur l'ensemble d'un pays avec les révolutions des indépendantistes qui sont à la périphérie de ce pays :
Je voudrais signaler aussi qu'il y a une quinzaine ou une vingtaine d'années, fut publié dans la revue scientifique "Recherche" un article sur l'évolution qui parfois peut être brutale au lieu d'être progressive comme la théorie initiale de Darwin le laissait penser.
Cet article montrait que, parfois, une petite fraction de la population d'une espèce vivante pouvait, pour une raison ou une autre, se retrouver isolée du reste de cette population. Alors, cette petite fraction isolée évolue séparément, et beaucoup plus rapidement que ne peut le faire le reste de la population. Ceci parce que dans une grande population un nouveau gêne est vite noyé et disparait rapidement, tandis que dans une toute petite fraction de la même population vivant de façon séparée, ce nouveau gêne pourra s'épanouir rapidement s'il est bien adapté. Ensuite, si le hasard fait que la petite fraction qui a évolué séparément vient à rencontrer à nouveau le reste de la population de la même espèce, si son nouveau gêne est mieux adapté ; alors, comme il est désormais suffisament fortement représenté, loin de disparaître quasi-automatiquement, il va se propager rapidement à toute la population. Ainsi, en quelques dixaines ou quelques centaines d'années, peut se produire une évolution brutale de toute une espèce ; évolution qui, sinon, prend des milliers ou des dixaines de milliers d'années.
S'agissant de population humaine, je ne parle bien entendu pas ici d'évolution génétique, mais culturelle.
Il est bien plus facile de faire une révolution digne de ce nom dans une petite Bretagne que dans une grande fRANCE. Révolution qui, par l'exemple, pourra ensuite se répandre en France et au reste du monde.
C'est une des raisons essentielles pour laquelle je soutiens l'indépendantisme, et pas seulement l'indépendantisme breton, corse ou basque contre l'impérialisme français, mais aussi, pour des raisons tout à fait identiques, l'indépendentisme de la France contre l'impérialisme européen !
Je ne veux pas d'Europe du tout :
Bien
à vous,
do
http://mai68.org
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net