17 mai 2007
16 mai 2007
Barbès
en force : un succès total !
http://mai68.org/ag/1129.htm
http://cronstadt.org/ag/1129.htm
http://kalachnikov.org/ag/1129.htm
Lien originel : http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=81651
Ce qui s'est passé hier soir à Besbar était autrement plus reussi que la marche de trous-du-cul à laquelle nous nous adonnons si souvent sans barguigner bastille/nation : plus de 70 ans que ça dure bordel ! et que les flics se marrent ! Le court circuitage du RDV de Bastille a fonctionné remarquablement, le mot est passé discrètement et les keufs n'y ont vu que du feu. Nous nous sommes retrouvés à 200 et avons pris le boulevard de Rochechouart vers 22h sous une pluie battante. Des jeunes du quartier, une bonne douzaine, nous ont rejoint au fur et à mesure de notre avancée. Les poubelles ont commencé à voler, les premières vitrines aussi : Darty. Puis, rue des martyrs, une bonne quinzaine d'agences immobilières et d'interim, quatre cinq banques, un concessionnaire peugeot ; le tout avec une grande efficacité et sans que les adeptes de la non-violence ne nous fassent trop chier. Les épiciers et kebabs effrayés par l'ampleur de la casse ont vite été rassurés, certains prenant le temps de leur expliquer que nous ne leur voulions aucun mal. Premiers gyrophares, baqueux en pagaille après 30 minutes, dispersion sans encombres, personne ne s'est fait serrer. une opération commando couronnée de succès ! Imaginez ce type d'escouades multipliée par dix ou vingt dans tous les arrondissements de Paris ! et là ça prend une tournure vraiment intéressante ! À méditer
____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Commentaires :
1°) Les jeunes du quartier étaient avec nous !
Je le répète, nous sommes partis de Barbès, mais rien n'y a été cassé ! seule la rue des martyrs a pris cher ! allez vous y ballader un dimanche matin, vous verrez comme c'est populaire comme quartier !
2°) Infos
Prochaine fois, apportez des infos à distribuer aux gens du quartier, expliquez des choses avant... Ce mouvement manque de ce qu'on appelait "agit-prop" !
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net