23 juillet 2007

SERVICE MINIMUM

Tous aux rassemblements du 31 juillet 2007

http://mai68.org/ag/1184.htm
http://cronstadt.org/ag/1184.htm
http://kalachnikov.org/ag/1184.htm
Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=84085

Agissons le 31 juillet

Sept fédérations de cheminots appellent aux rassemblements du 31 juillet

NOTE de do : Il faut y aller (même si vous n'êtes pas cheminot) ! (voir pourquoi en cliquant ici)

    Les fédérations syndicales Cgt, Cfdt, Fo, Cftc, Sud Rail, Unsa et Fgaac, appellent les cheminots à participer massivement aux mobilisations contre le projet de service minimum organisées le 31 juillet.

    Nos fédérations se sont exprimées unitairement le 5 juillet par rapport à l'avant-projet de la loi gouvernementale baptisée "Dialogue social et continuité du service public de transport", plus communément appelée "Service minimum".

    Nous considérons que ce texte comporte de nouvelles atteintes au droit de grève, limitant de fait les conditions de son exercice. Que ce soit l'allongement du délai de prévenance obligatoire avant un dépôt de préavis de grève, la déclaration des salariés grévistes 48 heures avant la grève ou la consultation à bulletin secret au bout de 8 jours de grève, toutes ces mesures y contribuent.

    Avec l'examen du projet de loi cadre les 17 et 18 juillet au Sénat, les amendements des parlementaires soutenus par le gouvernement viennent durcir encore ce texte et restreindre complètement l'exercice du droit de grève.

    Ce projet de loi n'a pas pour but d'améliorer les conditions de transport des usagers qui aspirent avant tout à disposer au quotidien d'un service public de qualité alliant régularité, confort, fiabilité et sécurité.

    Le 31 juillet, jour de l'ouverture de la discussion sur ce texte de loi à l'Assemblée Nationale des initiatives interprofessionnelles unitaires auront lieu dans les régions, les départements pour exiger le retrait des mesures qui contraignent le droit de grève.

    Les fédérations syndicales de cheminots CGT - CFDT - FO - CFTC - SUD RAIL- UNSA - FGAAC appellent les cheminots à participer massivement à ces mobilisations dont celle en Ile-de-France à 14h30 devant l'Assemblée Nationale.
___________________________

    la CFE-CGC n'appelle pas (tout au moins à Paris) ?

    Pourtant Service minimum : une "loi inutile" pour les huit fédérations syndicales de cheminots

   En province, les rassemblements interprofessionnels, c'est devant les préfectures : par exemple à Lille le 31/7 à 11h30

   le 31 juillet : exigeons une autre politique sociale !

    publié par P. Bardet

___________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
NOTE de do : IL FAUT Y ALLER ! (même si vous n'êtes pas cheminot)

Salut à toutes et à tous,

Ce rassemblement interprofessionnel du 31 juillet 2007 est appelé par plusieurs syndicats. Ce rassemblement ne peut donc être récupéré par aucun syndicat en particulier.

Il faut y aller pour prendre l'ambiance.

Il faut y aller pour voir s'il y a du monde.

Il faut y aller pour prendre contact avec les personnes les plus combatives et discuter avec elles des stratégies de lutte les plus efficaces.

Il faut y aller pour monter une coordination avec les plus combatifs des syndiqués et des non-syndiqués.

Il faut y aller pour que ce ne soit pas une intersyndicale qui dirige le mouvement, mais pour que le mouvement soit le plus rapidement possible autogéré par une coordination.

Oui ! créons une coordination !

Créons une coordination, car seule une coordination donnera pour de vrai la parole aux non-syndiqué-e-s (qui sont la très grande majorité).

Créons une coordination, car seule une coordination permettra à l'ensemble du mouvement de choisir collectivement la meilleure stratégie de combat.

Créons une coordination, car seule une coordination peut nous permettre de contrer les futures trahisons des directions syndicales.

Créons une coordination, car seule une coordination permettra au mouvement de s'améliorer qualitativement et quantitativement. Qualitativement en choisissant une stratégie de plus en plus efficace, et en choisissant des slogans de plus en plus subversifs et unificateurs de façon à impulser une conscience de classe de plus en plus vive ; et le mouvement s'améliorera quantitativement en se généralisant à l'ensemble du prolétariat (au sens large) grâce notamment à un bon choix de slogans et à une stratégie bien choisie et bien acceptée parce que choisie collectivement (grâce à la coordination).

Créons une coordination, car seule une coordination lancera un appel à la grève générale ! Car... la CGT et les autres syndicats n'ont de cesse de décréter que « la grève générale ne se décrète pas » : même en mai 68, les syndicats n'ont pas appelé à la grève générale !

C'est quand la grève se généralise qu'elle devient gagnante.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Qu'est-ce qu'une coordination ? :

http://mai68.org/textes/coordination.htm



Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net