Guillaume Dasquié raconte son martyre
(Attendre l'image et cliquer au centre - actualiser la page si nécessaire)

11 SEPTEMBRE 2001

Guillaume Dasquié persécuté en fRANCE pour avoir fait des révélations ! 

http://mai68.org/ag/1272.htm
http://cronstadt.org/ag/1272.htm
http://kalachnikov.org/ag/1272.htm
http://www.dailymotion.com/video/x3pu2y_guillaume-dasquie-secret-defense-91_news

6 décembre 2007

    Mercredi (5 Décembre 2007) dernier, six policiers de la DST débarquent au domicile de Guillaume Dasquié et pendant cinq heures, perquisitionnent, saisissent ses documents et son ordinateur. Il est alors placé en garde à vue à la DST, où le journaliste est passé à la moulinette pendant une trentaine d’heures, avant de se voir proposer un chantage hors procédure : balancer au moins une de ses sources ou partir en détention provisoire… (source : Rue89.com)

    Les « raisons » d’un tel acharnement : un article intéressant publié dans Le Monde du 16 avril 2007 et étayé par un rapport de la DGSE, que Dasquié s’est procuré, établissant que les services secrets français étaient informés d’un possible projet de détournement d’avions, et ont alerté leurs homologues américains dès janvier 2001. Ces éléments remettent sérieusement en cause la thèse officielle selon laquelle l’Administration Bush et ses services de renseignement ne savaient rien de ce qui se préparait. Cette double page ne créa pas le scandale attendu, ni aux Etats-Unis ni ailleurs dans le monde, puisque quelques heures plus tard tous les médias se sont focalisés sur la fusillade à l’université Georgia Tech. En fait, ces informations d’une extrême importance planétaire par ses enjeux sont passées quasiment inaperçues, totalement occultées par un fait divers.

    Cette affaire est brûlante aussi bien sur la forme (remise en cause de la protection des sources et donc du métier de journaliste d’investigation) que sur le fond.

    En effet il s’agit d’une preuve de plus qui contredit le rapport de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre et qui devrait amener les journalistes à se poser des questions et à rejoindre les familles des victimes, les nombreux experts et personnalités qui remettent en question la version officielle et ReOpen911.info dans notre quête de vérité.

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
DIVERSES REMARQUES :

Elles viennent d'Indymedia :

1°) Jamais !

Jamais il ne faut parler et signer quoique ce soit en garde à vue ! ET, si la peur de la prison en menace à un journaliste montre bien que dorénavant nous avons basculé dans une dictature, alors nous devons tous nous préparer à ce risque. Prévenir nos proches, nos collègues, notre médecin, nos amis. Et prendre les dispositions qui s'imposent. Je les ai prises.

2°) Un Clown au Cirque Amar

Un « journaliste » mis en examen pour espionnage :

http://www.voltairenet.org/article153537.html

Faux experts et vrais mensonges :

http://www.voltairenet.org/article143901.html

Excuses publiques de Jean-Charles Brisard et Guillaume Dasquié :

http://www.voltairenet.org/article143898.html

3°) Pendant la résistance

Avant de laisser entrer quelqu'un dans un dangereux réseau actif de la résistance, il était demandé au candidat ce qu'il pensait de la torture et ce qu'il fallait faire quand un camarade de résistance avait balancé ses copains sous la torture.

S'il répondait qu'il fallait le tuer, alors il était pris. Sinon, on le mettait dans un réseau sans danger.

Remarquez bien que la plupat des résistants n'ont pas parlé sous la torture ; car, sinon, la résistance aurait été totalement anihilée en quelques mois, voire quelques semaines ! Et justement, ce ne fut pas le cas.

4°) Bon...

Qui ? Qui peut témoigner du "passage à la moulinette" pendant une trentaine d'heures ? Qui ? Qui peut témoigner du "chantage" ?

Petit arrangement entre amis possible :

Article "commandé" par Le Monde de manière à étayer la thèse du "détournement" avec fourniture de la doc qu'il faut.

Perquisition et GAV (autour d'une bière) très médiatisée pour rappeler cet article et toujours accréditer la thèse du détournement par le "diable" Al Qaeda

Avantage : faire comprendre qu'on DOIT livrer ses sources

Donner l'exemple qu'il est "normal" de donner des noms quand on est menacé d'incarcération

Et un petit attentat à Alger attribé à "Al Qaeda au Maghreb" (défense de rire) pour faire bonne mesure ! Emballez, c'est pesé !

Note de do sur cette quatrième remarque : si Guillame Dasquié a joué la comédie, alors il est le meilleur comédien de toute l'histoire de l'humanité. Non ! personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'un nouvel épisode de la "guerre des polices", ou plutôt de la guerre des services, entre la DGSE (espionage "extérieur" à la fRANCE) et la DST (espionage "intérieur" à la fRANCE). Peut-être que la DGSE (ex-SDECE, toujours surnommé "La piscine") a du mal à supporter le virage pro-atlantique imposé par l'ultrasioniste Sarkozy à la fRANCE et a-t-elle décidé de livrer quelques documents pouvant servir à accréditer la thèse comme quoi le 11 sept a bien été commandité par la CIA ; et qu'une telle réaction ayant été jugée inadmissible par le Sarkonazi, il a fait arrêter Guillaume Dasquié par la DST pour savoir qui à la DGSE restait ennemi de l'impérialisme américain. Sinon, bien sûr les attentats en Algérie étant signés al-Qaïda, il est bien évident qu'ils ont été commandités par l'État algérien lui-même !

5°) Ce qui est arrivé à Guillaume Dasquié est parfaitement inadmissible, tout comme il est inadmissible que Guillaume Dasquié ait donné un nom !

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUES de do :

1°) Dans la vidéo visible en haut de cette page, il manque la fin — où l'on voit Guillaume Dasquié totalement effondré ! —. Une vidéo COMPLÈTE en haute qualité est disponible ici :

http://kalachnikov.org/ag/1272/Guillaume_Dasquie_extrait_Revu-et-corrige-07.12.08.avi

2°) Ma page spéciale sur le 11 septembre est ici :

http://mai68.org/pages-speciales/911/911.htm



Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net