12 décembre 2007

SOLIDARITÉ AVEC SÉBASTIEN SHIFRES !

APPEL A UNE SEMAINE DE BLOCAGE DES FACS
POUR L'AMNISTIE GENERALE !

http://mai68.org/ag/1282.htm
http://cronstadt.org/ag/1282.htm
http://kalachnikov.org/ag/1282.htm

    Mardi 18 décembre à 13H30, Sébastien Schifres, étudiant à Paris 8, comparaîtra devant la 14e Chambre correctionnelle de Paris. Solidarité !

    En pleine grève étudiante, Sébastien sera jugé pour sa participation au mouvement anti-CPE. Tout comme d'autres qui sont passés en procès ces derniers jours pour leur participation au mouvement lycéen d'il y a trois ans, ou comme Naïma de Nanterre, elle aussi condamnée pour son engagement sur l'université.

    Face à cette nouvelle provocation du pouvoir, un appel est lancé pour bloquer les universités la semaine du 17 au 23 décembre pour l'amnistie générale de tous les réprimés.

    Pour Sébastien, qui avait déjà fait trois semaines de prison l'année précédente pour l'affaire du mur de Nanterre, le CPE ça avait commencé très fort. Dès le premier jour, Sébastien était recherché par la police. La police est venue chez lui pour l'arrêter, mais elle ne l'a pas trouvé. Un mois plus tard, Sébastien était arrêté lors de l'évacuation de la Sorbonne et passait une journée en garde à vue. Quelques jours plus tard, il était arrêté devant la Sorbonne, puis libéré quelques heures après. La semaine suivante, il était à nouveau arrêté lors de l'évacuation de l'EHESS : deux jours en garde à vue, puis deux jours enfermés au palais de justice et à la prison de Fleury-Mérogis. Et puis, Sébastien s'est fait virer de la Sorbonne. Il s'est retrouvé non-inscrit pendant un an avant de se réfugier à Paris 8. Finalement, Sébastien s'en est bien tiré : d'autres, qui n'avaient personne pour les défendre, ont fait un an de prison.

    Le 18 décembre, Sébastien passera pour la huitième fois en procès. Mais, n'allez pas assister à l'audience : vous serez plus utiles sur les piquets de grève. À cette occasion, ceux qui bloqueront pour l'amnistie pourront fraterniser dans la joie et l'allégresse avec ceux qui bloquent contre la loi Pécresse. Ils sympathiseront aussi sûrement avec ceux qui bloquent pour ne pas aller en cours. Ceux qui bloquent pour le plaisir de bloquer rencontreront ceux qui bloquent pour le droit au blocage, comme ça ceux qui bloquent pour les sans-papiers pourront discuter avec ceux qui bloquent pour les retraites, ceux qui bloquent pour faire chier l'UNEF pourront draguer ceux qui bloquent contre TF1, ceux qui bloquent pour la gratuité des transports pourront boire un coup avec ceux qui bloquent pour le droit au logement, ceux qui bloquent contre le flicage pourront casser la croûte avec ceux qui bloquent contre leurs patrons, et ceux qui bloquent pour faire la révolution pourront bloquer avec ceux qui bloquent pour sauver la planète.

    Si votre fac est déjà bloquée, allez bloquer les autres. Si vous habitez en région parisienne et que toutes les facs de Paris et de sa banlieue sont bloquées le 18 décembre, venez à 13H30 à la 14ème Chambre correctionnelle du Palais de justice de Paris, sur l'Ile de la Cité, pour manifester votre solidarité avec Sébastien.

        Signé : La lutte continue : plus jamais sans blocage !

    Appel soutenu par les associations : Association Pour le Droit au Blocage, Collectif « Ma fac m'appartient », Comité « Bloquer c'est mon choix », « Blocage et Démocratie », Union des Etudiants Bloqueurs, Mouvement « Pas d'égalité sans blocage », Collectif pour l'Annulation des examens, Association des Feignants Solidaires, Internationale pour le Diplôme sans examens, Front Révolutionnaire Armé pour le Blocage, Comité de Lutte de Transylvanie, Collectif « Liberté de bloquer », Association des Artistes Bloqueurs, Section Santheodorienne de IXème Internationale, Groupe « Blocage et Boxe Thaï », Collectif « J'emmerde l'UNEF », et Comité pour un Blocage sans OGM.


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net