4 mars 2008
LE
FAIBLE ÉCHO DE LA LUTTE CONTRE LES RFID
Il faut relier
chaque combat particulier à la révolution en général
afin d'amener vers la révolution toutes les personnes sensibles à
ce point particulier.
http://mai68.org/ag/1322.htm
http://cronstadt.org/ag/1322.htm
http://kalachnikov.org/ag/1322.htm
Bonjour à toutes et à tous,
Voici à peu près la réponse que j'ai faite à un ami :
C'est vrai que la lutte contre les RFID ne rencontre pas beaucoup de succès. C'est parce que les gens ont trop de problèmes. S'occuper de tous les problèmes à la fois est impossible quand on veut s'en occuper de façon séparée, sans les relier les uns aux autres de façon à n'en faire plus qu'un seul problème. L'immense majorité des gens ne relient pas les problèmes les uns aux autres, ne voient pas qu'ils ont tous une cause commune, alors, au lieu de voir qu'il n'y a en fait qu'un seul problème, il en voit des dixaines ou des centaines. Alors ils choisissent un ou deux problèmes particuliers et essaient de le résoudre comme ils peuvent. Beaucoup ont privilégié le problème de gagner assez de fric pour nourir leurs enfants et d'autre cherchent à sauver les immigrés, etc. Les RFID ça leur semble très secondaire dans un premier temps. Ils parent au plus pressés. Les RFID seront une arme terrible contre la révolution, mais comme ils ne voient pas la nécessité de la révolution (puisqu'ils n'ont pas relié les divers problèmes les uns aux autres), ils ne voient pas non plus très bien la nécessité de se battre contre les RFID.
Personnellement, ,je pense qu'il faut se battre sur un seul point, mais un point qui résoudra tous les problèmes à la fois. Je pense aujourd'hui qu'on ne peut résoudre un problème particulier qu'en résolvant tous les autres en même temps. Comme tous les problèmes ont la même cause, il est possible de les résoudre tous en supprimant cette unique cause commune, cause qui est le pouvoir (l'exploitation de l'homme par l'homme, l'oppression d'une classe dominante sur une classe dominée, ou quelque soit le nom pour désigner cet unique problème, il s'agit toujours du même problème, il s'agit du problème qui est la cause de tous les problèmes).
Je pense que se battre sur un seul problème particulier ne sert pas à grand chose car tant que survivra la division de la société en classes, de nouveaux problèmes surgiront sans arrêt. Pendant qu'on réussira à résoudre un problème (si on réussit !) le pouvoir en aura créé dix nouveaux !
LA SEULE SOLUTION C'EST LA SUPPRESSION DU POUVOIR : C'EST LA RÉVOLUTION !
Néanmoins, il est bon de dénoncer les problèmes qui se posent, mais c'est infiniment plus efficace quand c'est fait de façon à amener les gens vers la révolution. Comme tu es particulièrement sensible aux RFID, tu pourrais continuer à t'y intéresser plus qu'à d'autres problèmes posés par le pouvoir, mais tu devrais t'intéresser aussi à la révolution globale ; je pense qu'il faut relier chaque combat particulier à la révolution en général afin d'amener vers la révolution toutes les personnes sensibles à ce point particulier. Je veux dire qu'il est indispensable que toute personne qui se bat sur un point particulier fasse bien comprendre aux personnes qui sont sensibles à son combat que la seule solution, c'est la révolution. Chaque combat particulier doit être mis en perspective par rapport à la révolution globale. Chaque personne qui est sensible à un point particulier doit être amenée à comprendre que pour gagner définitivement sur ce point en particulier, il n'y a qu'une seule solution, c'est de gagner sur tous les autres points en même temps. C'est de supprimer la division de la société en classes, c'est de faire la révolution totale !
Amicalement,
do
http://mai68.org
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net