8 mars 2008
SOUTIEN
AUX FARC
300 000
manifestants contre la dictature en Colombie !
http://mai68.org/ag/1326.htm
http://cronstadt.org/ag/1326.htm
http://kalachnikov.org/ag/1326.htm
http://collectiffsa.over-blog.com/article-17467141.html
300 000 manifestants
en Colombie contre les paramilitaires
Colombie :
300 000 manifestants pour les victimes des violences
Bogota - Quelque 300 000 personnes se sont rassemblées à Bogota et dans une vingtaine de villes colombiennes. Elles manifestaient en faveur des victimes des groupes paramilitaires et des "crimes de l'État" colombien.
Ces manifestations témoignaient de la solidarité des Colombiens avec les "quatre millions de personnes déplacées, les 15 000 disparus et les 3000 personnes enterrées dans des fosses communes par les paramilitaires", ont expliqué les organisateurs, le Mouvement des victimes de crimes d'État.
"Plus de paramilitaires, plus de massacres et plus d'impunité", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, souvent vêtus de noir.
Des centaines de familles de victimes des groupes paramilitaires ou des exactions de l'armée colombienne, qui a souvent collaboré avec ces milices d'extrême-droite, brandissaient les photos de leurs parents tués ou portés disparus.
À Bogota, les défilés ont convergé vers la place Bolivar, où des centaines de silhouettes de victimes ont été dessinées au sol à la craie. Selon la municipalité, plus de 200 000 personnes ont manifesté dans la capitale. La police a procédé à une dizaine d'arrestations.
En
province, quelque 100 000 personnes au total ont défilé,
indiquent les télévisions.
SDA-ATS
___________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE
de do :
300 000 manifestants c'est énorme !
300 000 manifestants contre la dictature colombienne, c'est énorme dans ce pays où règne la terreur d'État et où habituellement tout contestataire se fait assassiner dès qu'il a ouvert sa gueule !
C'est énorme et pourtant ce ne sont que les chiffres officiels donnés par la municipalité et les télévisions au service de la dictature !
C'est le soutien international apporté à la juste lutte du peuple colombien qui lui permet de se manifester ainsi. Et le dictateur Uribe aura bien du mal à assassiner 300 000 personnes devant les caméras du monde entier braquées sur ce pays !
Comme quoi le soutien international à la lutte du peuple colombien et à son bras armé (les FARC) ont déjà commencé à porter leurs fruits.
Cela nous encourage à continuer.
Vive l'internationalisation des luttes !
Prolétaires de tous les pays unissons-nous !
Bien
à vous,
do
http://mai68.org
Hommage à Raul Reyes, le N°2 des FARC de Colombie, assassiné le samedi 1er mars 2008 par l'impérialisme américain. Voici pourquoi et comment Raul Reyes a été assassiné :
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net