20 mars 2008

Fraudes électorales aux municipales... mais pas seulement !

    La récente victoire de la "gauche", malgré une puissante abstention, et malgré la triche de l'UMP, nous montre que les personnes vivant sur le sol de fRANCE refusent massivement l'actuelle politique menée par le pouvoir. C'est un signal fort : c'est le moment ou jamais de tout faire pour mettre la France en grève !

GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

http://mai68.org/ag/1327.htm
http://cronstadt.org/ag/1327.htm
http://kalachnikov.org/ag/1327.htm

        Bonjour à toutes et à tous,

    Tout le monde a entendu parler à la télévision qu'il y a eu fraude électorale à Perpignan. On a tous rigolé en apprenant qu'un président de bureau de vote avait camouflé des enveloppes dans ses poches et dans ses chaussettes. Vous pouvez lire par exemple cette dépêche intitulée « Fraude à Perpignan : Amiel-Donat (PS) lance un appel à témoins » en cliquant ici.

    Extrait 1 :

    « La liste Amiel-Donat [PS] a été devancée dimanche au second tour de 574 voix par celle du sénateur-maire sortant Jean-Paul Alduy [UMP]. Mais un président de bureau de vote a été pris en flagrant délit de "fraude électorale" présumée, avec des bulletins dans ses chaussettes, et a été mis en examen mardi. »

    Extrait 2 :

    « "Nous avons déjà identifié nombre d'irrégularités, recueilli plusieurs témoignages sur une entreprise à grande échelle de sollicitation de procurations auprès de personnes âgées, voire grabataires, dans les hôpitaux et maisons de retraite. La sollicitation de procuration est interdite par le code électoral", a-t-elle précisé. »

    Souvenez-vous bien de cet extrait N°2 qui dénonce la "sollicitation de procurations auprès de personnes âgées, voire grabataires, dans les hôpitaux et maisons de retraite". Car cela va servir le propos tenu ici. D'ailleurs, de cette particularité de la fraude électorale de perpignan, la télé n'en a à ma connaissance pas parlé.

    MARSEILLE

    Tout le monde a entendu parler de la fraude électorale de l'UMP à Perpignan, mais bien peu ont entendu parler de fraude électorale à Marseille. Je crois bien que la télé a évité d'en parler. Pourtant, vous pouvez lire une dépêche intitulée « Marseille: le PS met en cause la régularité du scrutin dans un secteur clé (17/03/2008) » en cliquant ici.

    Extrait :

    « "Il y a quelque chose qui se révélera dans les semaines qui viennent, je ne suis pas tout à fait certain de la sincérité du scrutin dans le troisième secteur", a déclaré sur la radio France Bleu Provence le socialiste Patrick Mennucci, vainqueur dans le premier secteur. "Je pense qu'il y a un certain nombre de faux électeurs inscrits, des gens qui habitent dans le Var. On a un certain nombre de choses qu'on fera valoir", a-t-il ajouté. Il compte éplucher les listes électorales et déposer un éventuel recours en fonction du résultat. M. Guérini [PS], battu de 985 voix dans le troisième secteur par M. Muselier [UMP], avait déjà estimé la veille qu'il y avait "au moins 1000 fausses inscriptions" dans ce secteur qui regroupe les 4e et 5e arrondissements de la ville. »

    Tiens tiens, mais n'est-ce pas Tibéri, un autre UMP, qui avait déjà triché aux élections municipales à Paris en utilisant le procédé des "faux électeurs inscrits" ? N'est-ce pas Tibéri, justement, qui aurait dû être battu récemment à Paris dans le 5ème arrondissement, mais qui fut finalement élu de justesse ? Comme c'est bizarre, ah vous avez dit bizarre... Comme c'est bizarre !

    Si vous vous souvenez mal de cette vieille histoire des faux électeurs de Tibéri, vous pouvez lire cette article du JDD daté du 14 février 2008 et intitulé « Les Tiberi en correctionnelle » en cliquant ici.

    Extrait :

    « L'affaire a été ouverte en 1997, sur plainte de la socialiste Lyne Cohen-Solal et des Verts. Jean Tiberi est poursuivi depuis 2005 pour "manoeuvres frauduleuses de nature à altérer la sincérité du scrutin" soit une fraude électorale qui se serait déroulée en 1997. Jean Tiberi, 73 ans, aujourd'hui député UMP, a succédé à Jacques Chirac dans le fauteuil de maire de Paris qu'il a occupé de 1995 à 2001.

    « Un véritable circuit de "faux" électeurs

    « Le maire du 5e nie les faits qui lui sont reprochés. L'enquête, bouclée depuis trois ans, a pourtant montré qu'au moment de ce scrutin 7 228 personnes étaient inscrites frauduleusement sur les listes du Ve arrondissement et que 3 315 d'entre elles avaient voté lorsque Jean Tiberi avait été élu député avec 2 725 voix d'avance sur Lyne Cohen-Solal. Ces "faux électeurs", inscrits sur les listes alors qu'ils ne résidaient pas dans l'arrondissement, auraient accepté de coopérer en échange de places en crèche ou de logements sociaux. Une douzaine d'autres personnes sont mises en examen dans cette affaire, dont Xavière Tiberi.

   « Les enquêteurs ont recueilli des dépositions dans le Ve arrondissement selon lesquelles Xavière Tiberi et Anne-Marie Affret, élue locale, auraient participé à l'organisation d'un circuit permettant de remettre en mains propres aux "faux" électeurs leur carte électorale. Concernant Jean Tiberi, le dossier comporte une déposition de Raymond Nentien, ex-secrétaire général de la mairie du 5e, qui affirme que Jean Tiberi lui avait ordonné de continuer les inscriptions litigieuses sur les listes électorales en 1996. »

    Mais je soupçone fort qu'il n'y a pas que les élections municipales à avoir été truquées.

    En effet, l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidentielle 2007 fut très probablement truquée par divers moyens, comme les machines à voter, mais pas seulement. Il est en effet très étrange que 74% des plus de 60 ans aient "voté" Sarko ! Ça semble tout de même beaucoup alors que 54% des moins de 60 ans ont voté Royal. Cela fait presque 30% d'écart entre la proportion des plus de 60 ans à avoir voté Sarko et celle des moins de 60 ans à avoir aussi voté pour lui. Comme vous l'aurez deviné, c'est précisément maintenant que je vous demande de vous souvenir d'un des moyens de triche électorale utilisés récemment à Perpignan : « une entreprise à grande échelle de sollicitation de procurations auprès de personnes âgées, voire grabataires, dans les hôpitaux et maisons de retraite ».

    Un autre fait est lui aussi plus qu'étrange : le taux d'abstention de ces présidentielles fut étonnamment bas. En France, l'abstentionnisme n'a cessé de gagner du terrain jusqu'aux récentes élections présidentielles ; puis, lors de ces présidentielles, la participation est subitement remontée en flêche. Les journalistes ont même annoncé un retour des Français à la "politique", mais cette annonce fut aussitôt démentie par les législatives suivantes où le taux de participation fut encore plus bas que d'habitude. Sarko aurait-il, lors de ces présidentielles, fait artificiellement voter les abstentionnistes en sa faveur ? (À propos de faux-électeurs UMP, comme aux récentes municipales de Marseille...)

    En fRANCE en 2007, lors des élections présidentielles, il y eut un curieux mélange des genres que les amis américains de Nicolas Sarkozy appellent un "conflit d'intérêts" : l'un des candidats à l'élection présidentielle était en même temps LE ministre des élections. Il s'agit bien sûr du Sakonazi, admirateur et élève de George W. Bush ; car, en fRANCE, le ministre de l'intérieur est en même temps ministre des élections ! Franchement, puisque Sarkozy était le ministre des élections et qu'il s'est présenté aux dites élections, il aurait vraiment fallu qu'il soit très con pour les perdre ! Car le ministre des élections peut tricher comme il le veut, puisque c'est lui qui vérifie la triche !

    Remise en cause seulement du style de Sarko et pas de sa politique ? Sondo-mensonges !

    Les sondages se sont déjà fait prendre en flagrant délit de mensonge.

    En effet, en 2002, les sondo-mensonges avaient évité de signaler que le Pen risquait fort d'être présent au second tour à la place de Jospin. C'est ainsi que Jospin avait pu être éliminé pour un second tour dont tout le monde s'accorde à dire que s'il avait été présent, il l'aurait gagné. En 2002, il est clair que si la population avait su que le Pen avait de fortes chances d'être au second tour à la place de Jospin, bien des abstentionnistes se seraient déplacés pour voter Jospin et bien des électeurs qui ont voté Chevènement lui auraient alors préféré Jospin. Et donc, si les sondages n'avaient pas menti, Jospin aurait été présent au second tour et serait devenu Président de la République !

    Sarko n'a jamais été très populaire. Les sondages qui l'ont prétendu n'étaient que des mensonges ! Les instituts de sondage appartiennent aux patrons (cliquable). Bien sûr, comme il allait y avoir les municipales et que, du coup, les sondages n'allaient plus pouvoir nous cacher la vérité sur la prétendue "popularité" du sarkonazi, pour éviter d'être pris une fois de plus sur le fait, les sondages ont "prévu" une gifle pour les partisans de sarko. Mais, comme les patrons veulent que continue la politique de privatisation généralisée et de suppression des acquis sociaux et d'appauvrissement des pauvres pour enrichir les riches, les sondo-mensonges ont osé prétendre que les Français ont sanctionné seulement la personnalité de Sarkozy et pas sa politique. Comme si l'un et l'autre n'étaient pas liés !

    C'est bien sûr la politique réactionnaire du Sarkonazi et des patrons qui a été remise en cause par les récentes élections municipales. Et ce résultat a été obtenu malgré les diverses triches électorales auquelles l'UMP s'est adonnées. Car soyons bien sûr que Perpignan et Marseille ne sont que la pointe de l'Iceberg !

    Bon, personnellement, je ne crois pas aux élections (cliquable), mais ceux qui votent y croient, et quand ils votent à gauche, c'est bien entendu pour appuyer les valeurs de la solidarité et de la lutte de classe (cliquable). Quant à ceux qui ne votent pas parce qu'ils sont dégoutés et ne croient plus à rien, la plupart d'entre eux aussi voudraient appuyer les valeurs de la solidarité.

    La récente victoire de la "gauche" malgré une puissante abstention et malgré la triche de l'UMP nous montre que les personnes vivant sur le sol de fRANCE refusent massivement l'actuelle politique menée par le pouvoir. C'est un signal fort : c'est le moment ou jamais de tout faire pour mettre la France en grève !

    Et ne faisons confiance à aucun syndicat, puisqu’ils nous trahissent tous les uns après les autres. Dunlop, récemment, vient de le prouver une fois de plus !

    Montons une coordination de l’ensemble des grévistes :

    http://mai68.org/textes/coordination.htm

    Une même coordination pour tous les grévistes quelque soit leur secteur, public ou privé, étudiants ou paysans, viticulteurs ou pêcheurs, chômeurs ou exclus de l’ANPE, etc.

    Faut foutre TOUT ce système en l’air définitivement.

    Cette fois y’en a marre !

GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !



Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net