3 mai 2008
UN
1er MAI 2008 CONTRE LES ÉTRANGERS
http://mai68.org/ag/1367.htm
http://cronstadt.org/ag/1367.htm
http://kalachnikov.org/ag/1367.htm
À Die, dans la Drôme, un couple mixte, lui, chômeur français, elle, citoyenne dorigine indienne, ont été visités par les gendarmes, le 1er mai, au matin.
Aidé par les propriétaires, un gendarme entra dans limmeuble et sinvita dans lappartement du couple marié.
Le policier en uniforme demanda à voir la chambre à coucher, les papiers de lÉtrangère, mariée depuis 2005, et posa une suite de questions indiscrètes :
« Etes-vous marié ? Travaillez-vous ? Comment payez-vous votre loyer ? »
Le couple de condition modeste, abasourdi et intimidé par la force publique, nosa demander la « commission rogatoire » autorisant les gendarmes à pénétrer leur intimité
Au reste, le couple ne signa aucun document ; et la femme interrogée offrit une citronnade à lintrus, pour détendre latmosphère.
LOPJ insistait encore : « Pourquoi vous ne parlez pas français ? »
À Paris, un tel contrôle avait tourné au drame : lÉtranger se jetait par la fenêtre et se tuait.
Les contrôles didentité inopinés, à domicile, semblent être une pratique ordinaire de la police, aux limites du droit et de la provocation.
Pour obtenir sa carte de séjour de dix ans, lÉtranger doit être soumis aux cons, à larbitraire et parler français comme un esclave.
HIMALOVE
Post-scriptum : Tous les faits ci-dessus sont strictement exacts : ces événements sont arrivés à lauteur de larticle et son épouse. Le parti communiste de la ville, qui vendait du muguet juste en face de leurs fenêtres, a décidé de faire quelque chose
Complément d'info par Himalove, le 5 mai 2008 :
Cher do,
Le jour international de la presse, trois gendarmes ont tambouriné à ma porte, après que les propriétaires aient encore une fois ouvert la porte de l'immeuble.
On me colle à moi et à ma femme Anita trois affaires sur le dos.
J'ai passé deux heures et demi à la gendarmerie...
Le plus incroyable, c'est que le ministère de l'intérieur ou de la défense a téléphoné à la brigade de gendarmerie de Die à peine mon article, "UN 1er MAI CONTRE LES ETRANGERS", publié sur Bellaciao le 2 mai 2008 à 11h09...
C'est dire que les premiers lecteurs de mes textes sont les membres de l'appareil d'État.
La phrase qui a déplu à Hortefeux est la suivante :
« Pour obtenir une carte de séjour de dix ans, l'étranger doit être soumis aux cons, à l'arbitraire et parler français comme un esclave ».
Le parti communiste, témoin de l'incident, qui avait pourtant promis de me défendre m'a laissé tomber, prétextant que je traitais de "cons" les gendarmes et que c'était inadmissible !
Or, je n'ai rien contre les gendarmes de Die ; ces derniers ont suivi scrupuleusement les réquisitions du gouvernement dans notre cas.
Le major m'a confié que les ordres venaient d'en haut et qu'en bon militaire, il devait les suivre, bien qu'à titre personnel, il n'ait rien contre moi et ma femme, depuis bientôt trois ans que nous sommes installés à Die.
Les autres affaires : une relève des propriétaires qui ont porté plainte contre Anita parce qu'elle ne s'est pas laissé faire quand ils nous insultaient...
Une autre parce que j'ai défendu ma femme...
Voilà les nouvelles du front.
Bien
à toi,
Himalove
Note de do :
ARTICLES D'HIMALOVE SUR L'INDE, LE NÉPAL, ETC. (Himalove est souvent présent sur place.) :
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net