10 novembre 2000

 

 

Quelques Réflextions à usage

De simple information

Depuis plus d'une semaine, on entend parler sans arrêt sur toutes " nos " ondes (RCFM et FR3) de Deux sujets importants :

Ce n'est pas aux spécialistes de la communication, que vous êtes, que je vais apprendre qu'il suffit d'aller sur le site internet "EUR-lex. le Droit de l'Union Européenne ", puis d'aller sur le secteur "zootechnie et vétérinaire ", pour s'apercevoir que l'Europe a prévenu tous les Pays de l'Union de l'existence de la fièvre en Bulgarie depuis 1998, puis un peu plus tard en Grèce puis aux Baléares &etc & et enfin en Sardaigne en juillet 2000. les Sardes ont prévenu officiellement la France en août 2000.

Et il a fallut attendre que les Syndicats agricoles corses constatent les premiers cas de mortalité et exigent la mise en place d'une cellule de crise pour que l'Administration française, qui aurait du mettre en place des barrières sanitaires, depuis au moins le mois d'août, se bouge un peu.

Et se bouge comment ?

             En demandant aux Sardes d'accepter d'abattre nos agneaux sur leur sol et ensuite de les laisser commercialiser sur place à 13francs le kilo alors qu'eux-mêmes vendent à 16francs ! ! Comme si la Région Sardes demandait à la Corse de laisser vendre du lait à 4francs alors que les éleveurs corses le vendent à 6francs ! !   Que diraient les Eleveurs Corses ? ?  Alors, l'Administration française prend les Sardes pour des imbéciles et les Corses encore plus ! Car on nous répète sans arrêt que nous sommes français, qu'il existe une solidarité nationale &etc &etc..

Alors pourquoi le PREFET (français) ne demande pas au Ministre(français) de laisser abattre nos agneaux dans un abattoir français (à Marseille). Prend-on les Corses pour des débiles ? ? ?

Est-ce que, lorsque l'on arrête un Agriculteur corse, de surcroît Syndicaliste agricole, comme Pierre MAGNI, on l'envoi en Sardaigne ou à PARIS ? ?

Voilà un sujet de méditation ! ! ! pour les négociations " JOSPIN "

RS

 

 

 

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou : http://vlr.da.ru
ou : http://hlv.cjb.net