5 aout 2008

L'EUROPE ET LA DISPARITION DES DÉPARTEMENTS

Lettre ouverte aux indépendantistes 

http://mai68.org/ag/1424.htm
http://cronstadt.org/ag/1424.htm
http://kalachnikov.org/ag/1424.htm

    Les départements français sont un acquis de la Révolution ; chaque département devant être l'égal de chacun des autres. Leur suppression, c’est un bout de la Révolution qui s’en va. Et puis, ce que veulent nos maîtres, c’est que la France soit un département de l’Europe. Alors, les départements internes à la France doivent disparaître. Que les indépendantistes bretons, basques ou corses qui se faisaient des illusions sur l’Europe prennent bien conscience de ça ! Les indépendantistes irlandais ont bien compris, eux, ce qu'était l'Europe et le Sinn Fein a demandé aux Irlandais de voter NON !

    Avant les départements, il y avait les provinces, inférieures les unes aux autres, chacune étant bien entendu inférieure à la capitale, Paris. Le découpage en département fut une tentative de fonctionner dorénavant selon le principe d'égalité cher aux révolutionnaires.

    Les maîtres de ce monde décidèrent, avec le plan Marshall en 1947, de construire l'Europe pour combattre la révolution, et en particulier pour noyer la révolution française dans l'Europe réactionnaire. L'Europe, c'est le retour de la croisade des souverains :

    http://mai68.org/ag/1130.htm

    Bien sûr, les gens du pouvoir devinèrent que cela n'allait pas passer comme une lettre à la poste. Aussi, tentèrent-ils de chercher des alliés et de diviser pour mieux régner. Ils essayèrent en particulier la technique utilisée avec succès par Pizarro pour détruire l'empire inca.

    Pizarro et les Espagnols s'addressèrent ainsi aux divers peuples que les Incas avaient soumis : « Nous allons vous aider à combattre ceux qui vous ont mis sous le joug, nous allons vous aider à vous débarasser de l'Empire inca qui vous exploite depuis tant d'années. Mais il va falloir que vous nous aidiez à le combattre, enrôlez-vous dans nos armées, ou bien constituez vos propres armées alliées de la nôtre. Alliez-vous à nous et ensemble nous allons détruire les Incas ; et ensuite, vous serez libres ! »

    Mais l'on a pu voir plus tard ce qu'il en était, pour tous ces peuples, de la liberté que leur avait promise les conquérants espagnols. Tous ces peuples avaient été manipulés et trahis par l'impérialisme espagnol ; et ils tombèrent dans une situation encore bien pire que celle où ils étaient à l'époque des Incas. Ce n'est que trop tardivement que ces peuples comprirent que, lors de l'invasion espagnole, l'ennemi principal avait totalement cessé d'être l'Inca pour devenir l'Espagnol !

    L'impérialisme européen procède actuellement exactement de la même façon vis-à-vis des divers indépendantismes pouvant exister dans divers pays d'Europe : les européistes promettent la liberté pour chacun des peuples munis de mouvements indépendantistes à condition qu'ils s'allient à l'impérialisme européen pour détruire la souveraineté des nations auxquelles ils sont injustement soumis. C'est le sens de cette formule si souvent entendue : « L'Europe des régions » !

    Heureusement que tous les indépendantistes ne tombent pas dans le piège... J'espère de tout coeur que les autres indépendantistes se réveilleront avant de se retrouver grogeant comme devant ainsi que l'ont été les divers peuples qui étaient soumis par les Incas et auxquels l'impérialisme espagnol avait promis la liberté.

    Il est en effet injuste pour la Bretagne, pour la Corse, pour le Pays basque, pour l'Occitanie... de devoir supporter sur leurs épaules le poids de l'impérialisme français. Mais, l'Europe ne sera pas leur libération ; l'Europe sera seulement un poids supplémentaire, un poids encore bien plus lourd que celui qu'ils devaient supporter jusqu'à présent, un poids qui va se poser sur les épaules de la France et qui alourdira d'autant le joug subi par la Bretagne, la Corse, le Pays basque, l'Occitanie... qui finiront tout autant écrasés que l'ont été les peuples précolombiens auxquels les Espagnols avaient promis la liberté.

    Je suppose que la suppression des départements voulue actuellement par les européistes peut permettre aux indépendantistes trompés d'ouvrir les yeux. La France sera un département de l'europe et une seule ville française comptera aux yeux de l'Europe : Paris !

    L'ennemi principal des partisans d'une Bretagne, d'une Corse, d'un Pays basque et d'une Occitanie libres a cessé d'être la France pour devenir l'Europe !


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net