26 septembre 2008

VIDÉO

Marie-George Buffet à FR3

Commentaires de do sur les rapports entre le spectacle de la crise et la guerre en Afghanistan

http://mai68.org/ag/1452.htm
http://cronstadt.org/ag/1452.htm
http://kalachnikov.org/ag/1452.htm

        Bonjour à toutes et à tous,

    Voici une vidéo extraite du journal de FR3 à 19h30 aujourd’hui vendredi 26 septembre 2008 :

    http://mai68.org/ag/1452/Marie-George-Buffet-PCF_08.09.26_FR3_19h30.avi

    Comme vous avez pu voir, j’ai laissé apparaître dans cet extrait des parties du journal où Marie-George Buffet n’apparaît pas. C’est parce que cela ne m’a pas semblé hors-sujet par rapport à son discours.

    Quelques commentaires :

    Quand Marie-George Buffet dit que pour sortir de la crise il faut augmenter les salaires, c’est du Keynes !

    MGB a dit de très bonnes choses. Notamment quand elle dénonce qu’on exagère la crise afin de dire aux salariés de ne pas faire grève. En effet, il y a la crise et il y a le spectacle de la crise !

    Comme disait Guy Debord :

    « Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. »

    La crise est bien réelle puisque les moyens requins de la bourse ont mangé les petits et que les gros requins ont mangé les moyens et qu’actuellement, les gros se font eux-mêmes manger par les très gros. Tout ça essentiellement aux USA pour le moment. Voilà pour le VRAI.

    Et pour le vrai, il faut rajouter que G.W.Bush a décidé de prélever des impôts énormes soit-disant pour rembourser les divers requins qui se sont fait rincer, du moins ceux d’entre eux qui sont assez gros.

    Voyons maintenant pour le FAUX :

    Marie-George Buffet a dit qu’on exagère la crise, et elle a bien raison. Si l’on nous exagère la crise, c’est parce qu’ainsi on va pouvoir prélever plus d’impôts que nécessaire au remboursement des divers requins de la finance que l’État américain a décidé de rembourser de leurs pertes.

    Mais tout ça c’est avant tout aux USA. Alors, pourquoi nous dit-on en fRANCE aussi qu’il va nous falloir payer la crise nous aussi ? C’est pour "justifier" qu’on nous supprime nos acquis sociaux, pour "justifier" qu’on n’augmente pas nos salaires, pour "justifier" qu’il faut retarder l’âge de la retraite, pour "justifier" qu’il faut diminuer la sécurité sociale, etc. L'exagération de la crise, c'est-à-dire le spectacle de la crise, est un excellent moyen pour justifier toute la régression sociale !

    Mais tout cet argent, l’argent que les plus gros ont ramassé à la bourse dans les poches des moins gros — car bien sûr, pendant la "crise", l’argent ne s’évapore pas, il disparaît de certaines poches pour aller dans d’autres : « L’argent va à l’argent ! » « La "crise", c’est quand les plus gros s’enrichissent d’un seul coup sur le dos des moins gros ! » — Tout cet argent que les très gros ont empoché, tout cet argent que l’État américain va ramasser par des impôts supplémentaires, et tout cet argent que l’État français va économiser sur notre dos soit-disant à cause de la "crise", que va-t-on en faire (en plus de rembourser les pertes de quelques requins de la bourse) ?

    Ils veulent tout simplement financer la guerre en Afghanistan !

    Mais, Marie-George Buffet n'a pas fait ce lien. Elle n’a PAS dénoncé que les armées occidentales se comportent en Afghanistan comme les nazis se sont comportés en France :

    http://mai68.org/ag/1434.htm

    Marie-George Buffet n'a pas dit qu’il y avait eu des manifs dans plein de villes contre cette guerre.

    La guerre, c’est dégueulasse. La guerre ça coûte cher. L’argent qu’on nous enlève, c’est pour la guerre et c’est dégueulasse !

    La guerre d'Afghanistan n'est pas là pour apporter la "démocratie", elle n'est pas là non plus pour la libération des femmes, elle est là pour le pétrole.

    Les guerres du pétrole expliquées aux enfants :

    http://mai68.org/ag/1439.htm

        Merci pour votre attention,
        Meilleures salutations,
        do
        http://mai68.org


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net