26 novembre 2000
Des PC mis sous écouteDésormais, les enquêteurs européens bénéficient de logiciels capables de décrypter les messages électroniques émis et reçus par les ordinateurs suspects.
- Vendredi 24 Novembre 2000
Depuis mercredi, 35 têtes pensantes de la gendarmerie française et des représentants de la justice de treize pays de l'Union européenne se réunissent au CEES (Centre des études européennes de Strasbourg).
Principal thème de ce séminaire: les transactions sur Internet. Avec la mondialisation du cyberbanditisme, les autorités compétentes éprouvent de plus en plus de mal à remonter les filières du blanchiment de l'argent sale.
Point d'orgue de cette réunion, la présentation d'un bataillon d'applications capables d'alléger la lourde tâche des enquêteurs. Ces derniers épluchent très souvent des montagnes de relevés bancaires, interceptent des messages et établissent les chronologies des transactions.
Le principal problème des gendarmes reste l'instantanéité des transferts de fonds sur la Toile. Pour combattre ce fléau, les hommes de loi disposent désormais d'un arsenal d'armes hautement stratégique.
Ces outils secrets autorisent "l'usurpation d'identité d'un ordinateur pour infiltrer un réseau ou la mise sous écoute d'un PC suspect", explique le lieutenant-colonel Umberto Rapetto.
Pour ce membre de la cellule anticrime technologique de la guardia di finanza à Rome, les criminels utilisent une "technique de cryptage cachant un message dans des éléments sonores ou les pixels d'une image". D'où la nécessité de placer les ordinateurs sur écoute, selon lui.
"En France, on a très peu de gens capables de mener à bien ce type d'enquête", constate le commandant Bruno Manin. Il y a donc "urgence à former des spécialistes et à accélérer les procédures d'investigation internationale", conclut le lieutenant Alain Bolle.
Face aux milliards de données du Web, les oreilles des gendarmes ne tarderont pas à siffler.
Olivier
Info PC
http://216.23.164.126/daily/2000/1124/pc.shtml
Réponse :
Bonjour,Pour cela il existe des parades infaillibles comme PGPSur http://www.corsicarama.com/liensutil.shtml vous trouverez deux liens pour une sécurité ultra efficace.Sécurisez gratuitement vos données avec un système inviolable
http://www.geocities.com/SiliconValley/Bay/9648/Surfez anonymement et en toute sécurité
http://anonymizer.secuser.com/Sentimenti fraterni
U Webmaestru
Corsicamania, a catena Corsa di i siti corsi
http://www.corsicamania.com
Vive la révolution :
http://www.mai68.org
ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou : http://vlr.da.ru
ou : http://hlv.cjb.net