5 décembre 2000

 
 

DHKC

Front Révolutionnaire du Libération du Peuple

Le 25 Novembre 2000 Déclaration : 132

 

NOTRE APPEL AU MONDE

notre appel est à tous les forces et organisations dans le monde qui sont du côté des droits de l'homme, de la loi et de la justice et contre le fascisme. La résistance continue dans les prisons de la Turquie. Cette résistance a commencé le 20octobre quand presque 1.000 prisonniers ont soumis leurs corps à la faim. Et le 19 novembre, 99 des prisonniers ont continué à leur résistance en la transformant en Jeûne à Mort. La résistance dans les prisons de la Turquie s'attend à votre support. La résistance s'attend le soutien de tous les peuples du monde, des révolutionnaires, des organisations démocratiques et progressifs et des organisations de droits de l'homme. La résistance fait appel à tous les peuples du monde pour résister ensemble contre le fascisme. Au nom de ceux qui résistent et marchent vers la mort, nous envoyons cet appel au monde entier. Le 19 Novembre 19, le 30ème jour, l'action a été transformée en JEUNE A MORT, et est aujourd'hui le trente-septième JOUR ! Maintenant, 99 prisonniers révolutionnaires sont en Jeûne à Mort. 75 prisonniers hommes et 24 prisonnières femmes marchent vers la mort. QUE VEULENT-ILS LES PRISONNIERS RÉVOLUTIONNAIRES ? POURQUOI SONT-ILS EN JEUNE A MORT ?

Brièvement récapitulons leurs demandes:

1 - Les prisonniers veulent la fermeture immédiate des prisons " spéciales ", appelée des prisons de type de ' F ', créées des cellules d'isolement, conçues pour priver des prisonniers de leur personnalité révolutionnaire et à infliger plus commodément la torture et la mort sur eux. Ces prisons sont censées pour isoler tous les détenus et sont en fait des centres de torture brevetés aux Etats-Unis.

2 - Les prisonniers veulent l'abolition immédiate de loi du numéro 3713, appelée la loi d'Anti-Terror, une loi conçue pour obstruer chaque forme de lutte et de chaque de s'organiser. C'est une loi qui signifie que des syndicalistes et les ouvriers peuvent être stigmatisés des " terroristes ", et ceux qui disent bonjour à un révolutionnaire peuvent être jetés en prison pour " faciliter le terrorisme ". C'est une la loi qui a donné le soutien légal au meurtre.

C'est une loi qui a donné le soutien légal au meurtre des milliers de personnes pendant la décennie passée. Cette loi est la loi des tortionnaires et des pelotons de la mort.

3 - Ils veulent l'abolition des cours connues sous le nom de cours de sécurité d'état par les quelles on légitime et protège les tortionnaires et les membres de mafia, alors que les mêmes cours condamnant les révolutionnaires à la mort illégalement et sans preuve.

4 - Ils veulent les responsables de massacre de trois prisonniers dans la Prison de Buca (1995), quatre prisonniers en Umraniye (1996), 10 prisonniers en Diyarbakir (1996) et 10 prisonniers en Ulucanlar (1999) soit juger, avec ceux qui ont torturé des prisonniers au cours des exécutions effectuées à de diverses dates.

En bref, ils veulent la justice, la démocratie et les conditions humanitaires dans leur pays.

En Turquie, pour ces demandes, 99 prisonniers marchent vers la mort.

37 jours ont passé depuis qu'ils ont soumissent leurs corps au faim.

Il y a une possibilité forte qu'ils commenceront à mourir après 50 jours écoulés.

À partir du soixantième jour, chaque jour sera un " jour de la mort ".

C'est notre appel au monde: empêchez leurs décès! Supportez cette résistance juste et honorable !

LA RÉSISTANCE DÉMOCRATIQUE CONTRE LES AUTORITÉS FASCISTES PRO-AMERICAN

En Turquie, dans les prisons et dans chaque zone nous luttons pour la démocratie contre les autorités fascistes soutenus par les Etats-Unis. La décision pour jeter les prisonniers politiques et condamner dans les cellules n'a pas été prise par le ministère de la Justice ni par les gestions de prison, elle a été prise par le MGK (le Conseil de sécurité nationale). Et dans notre pays le MGK est le moyen par lequel l'armée exprime sa dominance. La partie raciste et fasciste MHP (partie nationaliste de mouvement - " les loups gris ") a pris sa place dans le gouvernement de pro-American, et pour mettre en application des décisions de MGK a lâché un massacre et provocation dans les prisons. Il continue à faire ainsi.

Le 26 septembre 1999, 10 prisonniers ont été abattus dans la prison d' Ulucanlar parce que ils ont refusé d'entre dans les prisons d'isolement. Les mafiosi en prisons ont été encouragés à faire des rébellions pour légitimer le placement des prisonniers révolutionnaires dans les prisons de type "F". Dans chaque incident c'était les prisonniers révolutionnaires qui ont payé le prix. Les prisonniers dans la résistance font une lutte démocratique contre un gouvernement fasciste.

À tous les individus et organisations du côté de la démocratie, de la liberté, des droits de l'homme et de la justice, de tous les organisations révolutionnaires, démocratiques et progressifs !

IL Y A BEAUCOUP DE CHOSES QUE VOUS POUVEZ FAIRE.

Tous les organisations dans leurs pays peuvent organiser des manifestations et des grèves de faim de solidarité. Des fax, les E-mails et les lettres peuvent être envoyés au ministère de la Justice de la Turquie et aux autres établissements appropriés. (à la fin de notre communiquer les adresses des établissements sont donnés.)

Les sites Internet des organisations et des établissements peuvent être employés pour faire connaître la résistance plus largement et pour augmenter le support. Les prisonniers résistants attendent votre solidarité.

N'ATTENDEZ PAS LEURS DÉCÈS !

Supportez cette lutte contre le fascisme et pour la justice et la liberté!

Choisissez les voies commodes à vous de la protestation contre les consulats de la Turquie qui existent dans vos pays. Supportez les grèves de faim et les manifestations ayant lieu en Europe. Nos sympathisants dans un certain nombre de pays européens continuent, par de diverses associations et organisations de masse, à effectuer des grèves de faim, des manifestations. Parmi eux il y a aussi des gens qui sont en Jeûne à Mort.

Nos sympathisants dans les prisons de l'Europe sont également sur la grève de faim. Unissez votre propre force avec leur force.

DES CENTAINES DES PRISONNIERS SE SONT PRÉPARÉES POUR SE JOINDRE AU JEUNE A MORT !

La résistance des prisonniers révolutionnaires est une résistance héroïque, une question d'honneur pour tous les révolutionnaires et des progressifs. Au moment où, dans 17 prisons dans notre pays environ 900 prisonniers révolutionnaires font la grève de faim. Dans 13 prisons, 99 prisonniers ont commencé faire le Jeûne à Mort.

Le nombre des prisonniers en Jeûne à Mort est comme suit:

63 - DHKP-C: Partie Front Révolutionnaire de Libération du Peuple

30 - TKP(M-L): Parti Communiste de la Turquie (Marxiste-Léniniste)

6 - TKIP: Partie Communiste Ouvrier de la Turquie

75 résistants sont des hommes et 24 sont des femmes. Ils marchent vers la mort. Les nombre que nous avons données sont pour la PREMIÈRE ÉQUIPE DU JEUNE A MORT.

Les centaines de prisonniers révolutionnaires sont volontaire pour faire le Jeûne à Mort et s'appliquent à leurs organisation pour participer.

Selon le programme d'action des prisonniers révolutionnaires, LE DEUXIÈME ÉQUIPE DU JEUNE A MORT et TROISIÈME EQUIPE commenceront bien tôt.

La décision prise par nos camarades dans les prisons est très claire : " NOUS MOURRONS MAIS NOUS N'ENTRERONS PAS DANS LES CELLULES D'ISOLEMENT ! "

ILS GAGNERONT OU ILS MOURRONT ! Les résistants marchent à la mort pour leur identité politique et leur honneur. Pour qu'ils gagnent nous devons mobiliser notre propre force. N'attendez pas leurs décès ! Elle est évidente ce qui se produira si leurs demandes ne sont pas acceptés. La détermination des prisonniers est évidente. Ils font partie d'une tradition '" de faire ce qu'on dit et de défendre ce qu'on fait ".

En 1984, pour arrêter l'introduction des uniformes de prison, ils ont fait un jeûne à mort et sont morts. Quatre prisonniers révolutionnaires étaient martyrisés.

En 1996, quand l'introduction des prisons de cellule d'isolement a été de nouveau apportée aux ordres du jour, les milliers de prisonniers ont commencée à la résistance et 12 prisonniers révolutionnaires étaient martyrisés, créant une légende de héroïsme. Au cas où les demandes d'aujourd'hui ne seraient pas acceptés, ils vont donner des nouveaux martyrs mais encore ils gagneront ! La victoire de la résistance sera la victoire de la justice et de chacun qui défend la liberté, la victoire de tous les révolutionnaires, progressifs, les démocrates, défenseurs des droits de l'homme et des peuples de tout le monde.

C'EST NOTRE APPEL

Mobilisons nous pour gagner la victoire sans donner des douzaines de martyrs !

TOUTES LES FORCES QUI SONT CONTRE LE FASCISME ET L'IMPERIALISME

C'est un appel par le DHKP-C au monde entier. 99 prisonniers marchent vers la mort et les centaines attendent leur tour pour le grand héroïsme. Les membres des familles des prisonniers, qui ne sont pas elles-mêmes en prison, marchent vers la mort et ont joint le Jeûne à Mort. La Turquie est un pays où un grand prix est payé pour continuer la lutte révolutionnaire. Nous avions payé ce prix pendant des années. Mais nous n'avons pas abandonné la défense de la démocratie, de la justice, de la liberté, de la révolution et du socialisme, non même pendant un moment. Encore nous faisons partie d'une grande résistance au fascisme en Turquie. Nous résistons au fascisme pour la démocratie.

99 PRISONNIERS MARCHENT VERS LA MORT.

Ce grand héroïsme, ce grand dévouement, cette grande et profonde croyance donne une responsabilité politique et morale à ce qui se décrivent en tant qu'êtres humains. Nous faisons appel à tous ceux qui croient en la justice et en la liberté pour prendre leurs responsabilités! Dans les prisons de la Turquie nous ajoutons de nouvelles pages aux pages racontant la résistance honorable et héroïque des peuples du monde contre le fascisme.

Nous écrivons le histoire.

De nouveau nous annonçons avec toute la force de notre croyance et de notre détermination:

CEUX QUI RÉSISTENT GAGNERONT !

DEVRIMCI HALK KURTULUS CEPHESI (Parti Front Révolutionnaire de Libération du Peuple)

1 - De leurs sites Internet, les bureaux de DHKC de la Belgique, la Hollande et l'Angleterre sont capables de vous informer jour par le jour les développements, les actions, la situation de santé des prisonniers, et les communiquer émis par notre Partie. Ces sites peuvent également être employés pour nous contacter et pour envoyer des messages et des questions. Des messages seront immédiatement examinés.

Les adresses de nos bureaux:

Belgique adresse: dhkc@dhkc.org , dhkc.bruxelles@chello.be , deathfast@mail.com

Site Internet : www.dhkc.org Téléphone: 0032 2 2802228 Tel/Fax: fax 0032 2 2300866:

adresse: Bte 8 197 de rue Belliard 1040 Bruxelles Bureau

Angleterre: dhkcbureau@netscapeonline.co.uk , dhkc@mail.com

Téléphone: fax 0044 207 254 1266 , téléphone 0044 207 923 2095 , 0044 207 254 1288

adresse: Cadre 8253 Londres Wc1n 3xx De Nomenclature.

Agence de presse d'Amsterdam, Hollande Ozgurluk

ozgurluk@xsâll.nl

Site Internet www.ozgurluk.org

numéros de fax tel/fax 003120 676 1745

adresses: Dusartstraat 38 1072 Ht Amsterdam

2 - En outre, en liaison avec la résistance, il y a le site Internet des familles des prisonniers en Turquie (TAYAD) comme le site d'Ikm en Europe (le Comité pour la lutte contre la torture par l'isolement), et l'information peut également être obtenue à partir de ces derniers.

(TAYAD) www.hucreiskencedir.cjb.net

IKM en Turc www.hucreiskencedir.de IKM en anglais http://www.noisolation.de www.ozgurluk.org

3 - Pour supporter la résistance et la protestation contre le fascisme dans la politique de prison de type du ' F ' de la Turquie, des fax peuvent être envoyés aux établissements suivants:

Le bureau du premier ministre de la République turque: Le téléphone 0090 312 417 0476, fax: 0090 312 434 2110 Ministère intérieur Fax :0090 312 414 6257: Téléphone: 0090 312 425 4080, fax: 0090 312 418 7696

 

 

ANATOLIE-INFO
 
www.multimania.com/nonisolement
nonisolement@multimania.com
 
 

 

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou : http://vlr.da.ru
ou : http://hlv.cjb.net