20 juin 2001

 

Voici la réponse que j'ai faite à un Corse qui proposait la grève de la faim comme moyen de lutte :

                Bonjour,

 
         Les grèves de la faim, les mutilations et autres bonzeries (se verser un jérican d'essence sur la tête puis allumer une dernière cigarette) font appel à quelque chose que je déteste : le sentiment chrétien, la charité chrétienne, la pitié chrétienne.
 
        S'il s'agit d'émouvoir le sentiment de charité ou de pitié chrétienne des salauds qui sont au pouvoir, c'est loupé d'avance. Car le christianisme est une idéologie (tu me frappes sur la joue droite alors je te tends la joue gauche ! et si tu oublies de taper sur ma joue gauche, alors je le fais moi même !) que le dominant a imposé (par l'inquisition, c'est-à-dire par la torture) au dominé afin de le subjuguer. Mais le dominant évite généralement de tomber lui-même dans les pièges qu'il tend aux dominés. Cela s'est bien vu en Irlande : Boby Sand et ses quelques dix amis sont morts de grève de la faim sans que cela n'émeuve ni la Tatcher ni la chef de l'Église anglicane, c'est-à-dire la Reine d'Angleterre ! Pourtant Dieu sait si l'Angleterre est un pays où l'idéologie chrétienne est bien plus puissante qu'en France !
 
        S'il s'agit d'émouvoir les sentiments chrétiens de la population afin de la mobiliser, il faut bien songer que si cela peut avoir parfois une certaine efficacité — les bonzeries des boudhistes viets ont aidé à mobiliser les jeunes Américains contre la guerre du Vietnam. (n'oubliez pas tout de même que ce qui mobilisa le plus les gosses américains, ce fut le retour à l'état de cadavres de leurs camarades de classe !) —, les grèves de la faim ont un très gros inconvénient : ça entretien l'idéologie chrétienne dans la population et ça la renforce, donc si cela peut tactiquement, c'est-à-dire à court terme, avoir son efficacité, c'est stratégiquement faux (à long terme).
 
        On nous fait croire que Gandhi, qui lisait beaucoup cet auteur Russe très chrétien Tolstoï (je crois), vainquit l'Angleterre par une grève de la faim de six mois, mais c'est un gros mensonge : Ceux (celles) qui ont gagné cette guerre, ce sont plutôt les esclaves indiens qui mettaient des scorpions dans les lits de leurs maîtres ! Mais on n'a pas envie de nous dire ça à la télé !
 
        Je peux cependant comprendre que des personnes, comme les prisonniers, qui croient n'avoir plus que ça pour se battre puissent envisager de telles actions — grève de la faim ou autre trucs masos du style mutilation — quoique je préfère encore les émeutes de prison !
 
        Ainsi, plutôt que le suicide masochiste des bonzes vietnamiens, je préfère le suicide à la Palestinienne : je ne supporte plus la vie à cause de mes ennemis, mais tout en mourant, je vais en éliminer un maximum ! C'est tout de même plus offensif ! Mais je ne recommande bien sûr pas ce genre d'opérations en Corse !!!
 
        Si les Corses veulent envisager un nouveau type d'action, alors, pourquoi pas une grève générale autodirigée par une coordination ? Coordination qui, si cette grève lui donne suffisamment de puissance, pourra envisager de prendre définitivement le pouvoir en Corse !
 
 
                    A+
                    do
                    do@mai68.org
                    http://www.mai68.org
 
        Post Scriptum : Si par chance vous décidez une telle action (grève generale avec coordination), alors n'oubliez pas, s'il vous plaît, d'appeler l'ensemble de la métropole à vous suivre dans une telle action !


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net