25 décembre 1996

 

PAS DE BETON A LA CAMPAGNE, METTEZ-LE A CHAMALIERES

______________

Acceptant une interview de notre journal bien connu M.P.S.T.G., le Noble Seigneur Giscard d'Estaing a bien voulu répondre à notre journaliste tout aussi connu: V.T.F.F.
________________

 

VTFF : Noble Seigneur, qui financera le Giscardoscope ?

Giscard : Tout le monde, mon cher VTFF. Même ceux qui ne sont pas d'accord avec Vulcania payent des impôts.

VTFF : Tout le monde, tout le monde, c'est vite dit. Il y a de plus en plus de pauvres qui pour toute distraction n'ont que la promenade: il y a de plus en plus de gens qui ne sont pas imposables.

Giscard : C'est vrai. C'est bien pourquoi ce brave petit Chirac a augmenté les impôts indirects, c'est-à-dire la T.V.A., qui, elle, est payée par les plus pauvres dès qu'ils achettent ne serait-ce qu'un pain! En vérité, je vous le dis: Vulcania sera financé par tout le monde !

VTFF : Noble Seigneur, à qui profitera le Giscardoscope ?

Giscard : Essentiellement à ceux qui en sont les promoteurs et qui me payent chèrement pour défendre leurs intérêts... Et accessoirement à quelques commerçants.

VTFF : Noble Seigneur, pour résumer notre propos, peut-on dire que le Giscardoscope a pour but de remplir avec nos impôts à tous les poches des promoteurs..., et accessoirement celle de quelques commerçants ?

Giscard : C'est bien ça.

VTFF : Noble Seigneur, il y aura donc quelques auvergnats qui profiteront du Giscardoscope ?

Giscard : Non. Vous n'avez rien compris !

VTFF : Mais, Noble Seigneur, les quelques commerçants ?

Giscard : Ils sont déjà triés sur le volet, et à notre service. Et ne croyez pas que nous les avons choisis parmis des ploucs auvergnats !

VTFF : Noble Seigneur, le Giscardoscope aura pourtant bien une retombée qui concernera tous les auvergnats ?

Giscard : Bien sûr : Nous remplaceront vos montagnes par des touristes.

VTFF : Toutes les montagnes d'Auvergne ? Vous exagérez la grandeur de votre projet, Noble Seigneur, le Giscardoscope ne détruira que la Chaine des Puys.

Giscard : Mon pauvre VTFF, vous n'êtes qu'un innocent. Nous avançons à visage couvert. Vulcania n'est qu'un début. Et quand nous aurons commencé, plus personne ne nous arrêtera !

VTFF : Mais, Noble Seigneur, que deviendront les promeneurs ?

Giscard : Au début, ils pourront encore se promener librement dans ce qui restera des montagnes, dans la mesure où ils ne gêneront pas les randonnées guidées et payantes des centaines de milliers de touristes qui viendront chaque année. Plus tard, ce privilège sera supprimé, et il faudra qu'ils payent, comme tout le monde.

VTFF : Voyons, vous ai-je bien compris, Noble Seigneur ? Vous êtes au service de promoteurs qui vont détruire nos montagnes dans le seul but de se remplir les poches avec notre fric ? C'est bien ça ?

Giscard : Très bien ! Cher VTFF, Vous progressez rapidement ! Passez me voir à mon bureau. Si vous êtes sans scrupule, votre fortune est faite !
               Et à propos, très cher VTFF, que signifient vos initiales ?

VTFF : Vas Te Faire Foutre !

Giscard : Et MPSTG, celles de votre journal ?

VTFF : Mon Poing Sur Ta Gueule !

_____________

 

Comme le journal MPSTG est trop pauvre pour avoir pu acheter l'exclusivité de cette interview, vous pouvez donc librement la reproduire.



Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net