21 juillet 2001

 

Petite carte postale d'humeur à l'usage des dénonciateurs d'une pseudo-violence du côté des manifestants.

 Chère maman,

 Je t'écris ces quelques lignes de Gênes où j'ai cassé un peu de vaisselle.

Oui, je suis un " casseur ", comme ils disent tous ces majeurs, vaccinés et responsables, (quand ce n'est pas " terroriste ", dixit l'ex-maire philosophe de Venise, Cacciari).

Oui, j'ai cassé des bricoles, les fameux bijoux symboliques de papa, les vitrines de la marchandisation ou du capitalisme financier comme des  banques, des assurances, des agences immobilières, des concessionnaires Ferraris.

 Oui, j'ai entendu et lu tous ces journaputes, humanitariens, sociodogues, antimondialisations républicains et Attaciens qui nous agressent en parlant de notre " violence ", quel mot ridicule pour parler de quelques débris matériels, quel mot pourrait qualifier alors les exactions des Etats ou du Capital.

 Oui, je me suis fait des copains, j'ai fait partie de ce Black bloc, n'ayant de bloc que le nom, simple conglomérat politique de circonstance, composé de petits groupes ou d'individus parlant allemand, anglais, français ou italien dépassant les barrières culturelles pour de concert construire nos barricades européennes.

Oui, autour de ce château fort assiégé, j'ai été heureux par moment de pénétrer des espaces libérés par nos soins, j'ai eu ce sentiment quelquefois infime de liberté en ouvrant ces Zones d'autonomie temporaire, la rue était à nous pour quelques instants précieux.

 Oui, le premier jour, j'ai crié gentiment à la manif sur l'immigration, " Nous sommes tous des clandestins " puis deux jours après, enragé, j'ai crié à l'adresse du même pouvoir : " Vous ètes des assassins ".

 Oui, j'ai eu de la haine et un sentiment d'impuissance face à la mort de Carlo et sous cet hélicoptère de flic baladant son projecteur sur le lieu du crime.

 Oui, je suis parti dans la nuit, comme un renard traqué dans une chasse à courre, mais comblé d'avoir rencontré de véritables solidarités.

 Signé : Ce que je ne suis pas : un assassin d'Etat ou un exploiteur des peuples, simplement ton fils d'origine italienne et qui n'avait pas vu Gênes depuis longtemps.


 Ps  Inutile de me gronder comme un démocrate, je n'ai cassé que de la vaisselle, la maison tient malheureusement toujours debout.

 

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net