10 mars 2000
Do,
Contrairement à ce que tu sembles penser, je suis venu voir régulièrement l'AG sur le site VLR. J'y ai lu la réponse du CEPS. Tu as bien fait de leur demander leur avis, dans la mesure où ils étaient incriminés. Je suis absolument ravi qu'ils considèrent le mondialisme-révolutionnaire comme une pensée "contre-nature". Venant de stals, ça me rassure.
Mais cette fois, ça dépasse les bornes : le texte du Regroupement "communiste" unifié, que tu as laissé passer sur le site (je sais que tu es contre la censure...) est une véritable provocation fasciste. Je cite : " Au-delà de la manœuvre électorale qui vise à s'assurer, en vue des présidentielles, le soutien du lobby sioniste omniprésent dans les médias, ces déclarations ont confirmé le PS dans son engagement inconditionnel aux côtés de l'Etat d'Israël contre le peuples palestinien et les autres peuples arabes. "
Le "lobby sioniste omniprésent dans les médias", ce n'est qu'une resucée ignoble sur le thème favori de l'extrême-droite "les juifs contrôlent la presse". Tu peux lire ça partout, dans Rivarol, dans Présent, dans Le Libre Journal si ça t'amuse, mais écrire ou laisser écrire ça dans un site qui se veut "anarcho-situationniste", c'est un suicide politique. Le RCU est un groupe national-bolchévique, une scission de droite du PCF, avec des positions hypernationalistes.
Ca confirme absolument l'utilité de la vigilance sur l'antisémitisme "de gauche". En attendant, il me semble difficile de poursuivre la discussion tant que ce point essentiel ne sera pas clarifié. Ceci est donc le dernier message pour l'AG.
Pour le cercle social,
Nico
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net