31 mars 2002

 

Conférence clandestine du groupe sans nom
qui revendique neuf actions

CORTE (Haute-Corse), 30 mars (AFP) - Les nationalistes du groupe sans nom ont revendiqué samedi neuf attentats et tentatives lors d'une conférence de presse clandestine dans la région de Corte (Haute-Corse), au cours de laquelle ils ont demandé aux candidats à l'élection présidentielle de "modifier la Constitution pour donner un pouvoir législatif à la Corse", a-t-on appris auprès d'un journaliste présent.

Dans un communiqué, ils ont également appelé les candidats Jacques Chirac et Lionel Jospin à "s'engager" à "prononcer une amnistie immédiate pour les patriotes corses".

Le groupe sans nom, apparu fin octobre en Corse, a revendiqué les deux mitraillages qui ont visé, à quelques heures d'intervalle, dans la nuit de vendredi à samedi, la sous-préfecture de Corte ainsi que le commissariat de Bastia.

Les clandestins, qui avaient convié à leur conférence de presse deux journalistes basés en Corse qui ont pu authentifier leur revendication, ont assuré ne pas être à l'origine de la tentative d'attentat, le week-end dernier, contre le domicile du maire PRG de Bastia Emile Zuccarelli, tout en ajoutant: "nous en félicitons et encourageons les auteurs".

Dix hommes encagoulés et armés, vêtus d'une combinaison noire, avaient pris place derrière une table et arboraient un drapeau corse, selon le journaliste présent.

Cette conférence de presse confirme l'entrée en scène des clandestins insulaires dans la campagne électorale après le communiqué du FLNC, qui a revendiqué cinq attentats le 19 mars, au moment de l'arrivée à Bastia de l'ancien ministre de l'Intérieur et candidat à l'élection présidentielle Jean-Pierre Chevènement.

Dans le cadre de la campagne électorale, MM. Jospin et Chirac sont attendus en Corse respectivement les 6 et 16 avril.

Le groupe sans nom s'est directement adressé à eux: "nous leur demandons de s'engager après l'élection à modifier la Constitution pour donner un pouvoir législatif à la Corse et aux Corses".

"loin d'une trêve"

Il s'est dit "loin de décréter une trêve de ses actions politico-militaires car il n'y a pas eu de geste fort allant vers nos revendications, notamment l'absence de rapprochement des patriotes corses (détenus, nldr) à Borgo".

Dans son communiqué, le groupe ajoute: "nous mettons en garde les forces coloniales françaises que nous réagirons avec virulence si elles continuent leurs exactions". Il ajoute cependant que "la paix reste une de nos priorités, mais elle ne sera effective que lorsqu'une vraie solution politique négociée sera mise en place".

Les clandestins réaffirment leur souhait de voir les Corses se réunir en "assemblée générale" pour "déterminer les critères pour la constitution d'un corps électoral qui servira à mettre en place une assemblée nationale provisoire corse ainsi qu'à un éventuel referendum".

Le groupe sans nom a revendiqué l'attentat contre la vedette des douanes perpétré le 12 février dans le vieux port de Bastia, le mitraillage d'un cantonnement de gendarmes mobiles le 1er mars près de Calvi (Haute-Corse), le mitraillage de la façade de la préfecture de Haute-Corse à Bastia le 5 mars, la tentative d'attentat contre la trésorerie générale de Bastia le 12 mars, ainsi que les attentats contre deux villas à Lumio (Haute-Corse). Il endosse également la responsabilité d'une tentative d'attentat contre la villa dite du "roi des Belges", visée à deux reprises les 11 et 16 février, en précisant avoir déposé "deux charges de nitrate fioul de 50 kilos couplées à du cimagel".

________________________

Note de do :

Salut à toutes et à tous,

Il faut certainement féliciter le groupe sans nom pour son courage.

Si j'écris ce mot, c'est pour dire qu'il vient de commettre une erreur stratégique en disant à propos de la tentative d'attentat, le week-end dernier, contre le domicile du maire PRG de Bastia Emile Zuccarelli : "nous en félicitons et encourageons les auteurs".

En effet, si l'on se pose, au sujet de cet attentat, la question : « À qui profite le crime ? », alors, il est clair, du moins du point de vue d'un téléspectateur résidant en fRANCE et regardant la télé, que le crime a profité à Émile Zuccarelli lui-même et à tous les ennemis de la décolonisation de la Corse. Et même à tous les ennemis de la Corse et à tous les ennemis des Corses ! En effet, cet attentat, on nous en a parlé dans le but de nous pousser à penser : « Voyez quel est le sens de la démocratie des indépendantistes qui ont fait ça ! » !

C'est bien pourquoi je dis et répète : Attention à la manipulation du terrorisme par les hommes politiques et par divers services secrets.

On ne peut pas confondre, par exemple, les attentats qui font péter les hôtels et autres complexes touristiques qui détruisent le bord de mer, et que les journalistes au service du colonialisme ont bien du mal à récupérer pour leur cause, avec des attentats qui, s'attaquant à des personnes dans un contexte où l'immense majorité des gens, qu'ils soient Corses ou Français, qu'ils soient ou non pour la décolonisation, vont se dire, que les gens qui ont fait ça sont des terroristes, des salauds ! Ainsi, de tels attentats transforment la personne qui les subi en victime, et les gens les plaignent ! même s'ils ne sont pas de leur bord ! etc.

Quand on se pose la question : « À qui profite le crime ? » à propos de l'attentat contre Émile Zuccarelli, on trouve facilement la réponse : il profite à Émile Zuccarelli ! Par conséquent, si j'étais policier (ce qui par chance n'est pas le cas) chargé de l'enquête, je dirigerais mes soupçons vers qui, à votre avis ? Par conséquent aussi, il n'est pas étonnant que cet attentat n'ait pas été commis par le groupe sans nom ! Encore heureux !

Je trouve donc extrêmement malencontreux que le groupe sans nom dise à propos de la tentative d'attentat, le week-end dernier, contre le domicile du maire PRG de Bastia Emile Zuccarelli : "nous en félicitons et encourageons les auteurs". Car en effet, autant féliciter Émile Zuccarelli lui-même !

Amicalement,
do
http://mai68.org ou http://www.cs3i.fr/abonnes/do

Ps) Le courage dans l'action, s'il est nécessaire, n'est pas suffisant, il doit être guidé par le cerveau, qui doit se poser des questions comme dans une partie d'échec ! Si je fais ça, comment va répondre l'ennemi ? Que pourrais-je répondre alors ? Etc. Pareil quand on écrit, car l'écriture aussi, parfois, est une action de grande importance !

PPS) Vous pouvez visiter ce site : http://members.tripod.lycos.com/hlv-vlr/ j'y ai appris beaucoup de choses sur la manipulation du terrorisme par les services secrets ! Sur l'infiltration, puis la manipulation, des groupes d'action par des agents très spéciaux !

PPPS) J'espère que quelqu'un ou quelqu'une saura se débrouiller pour faire passer ce message aux personnes faisant partie du groupe sans nom !


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net