30 mars 2002

 

FPLP-DHKC : déclaration commune

          Le directeur de la CIA Georges Tenet a récemment soumis au Sénat américain une liste comportant 5 organisations qui pourraient être les prochaines cibles des Etats Unis. Le communiqué publié ci-dessous est la réponse des révolutionnaires palestiniens et turcs à l'arrogance et à la vindicte impérialistes.
          Déclaration commune du DHKC (Devrimci Halk Kurtuluº Cephesi)
          et du FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine)

LES ETATS UNIS SONT LES PLUS GRANDS TERRORISTES

          Des suites du 11 septembre, les Etats Unis d’Amérique ont déclaré la guerre au monde entier. En annonçant que "soit on est avec, soit on est contre nous ", ils ont forcé tous les pays, les organisations et les peuples à se prosterner devant eux. L’Amérique tente de bâtir un empire mondial, de bazarder une gouvernance mondiale sous le nom de "Nouvel Ordre Mondial " ou "globalisation". Cette gouvernance est en fait celle des grands monopoles qui condamnent la population à la faim et à la pauvreté.
          Pour arriver à ses fins, l’Amérique compte sur la puissance de feu de ses missiles et de ses dollars, et recourt à la menace et à la démagogie.
          Après que trois pays qualifiés "d’axe du mal" aient été ostracisés, nos organisations ont été désignées par la CIA comme           “ les cibles que les Etats Unis doivent viser après le réseau Al-Qaida ”.
          Dès lors, nous voudrions poser deux questions :
          Un : pourquoi nous ?
          Deux : seulement nous ?
          Notre désignation en tant que “cible” n’est certainement pas un hasard. La réalité de la Colombie, de la Palestine et de la Turquie explique notre localisation dans leur ligne de mire :
          Nos peuples ont été abandonnés à la faim, à la pauvreté et au chômage. Nos peuples sont soumis à la tyrannie des dictatures. Nos pays sont occupés par des Sharon. Nos pays sont sous le pouvoir du FMI et de la Banque mondiale. Les ressources souterraines et agricoles de nos pays sont pillées.
          Nous combattons aux côtés des opprimés du monde. Nous refusons d’être les peuples obéissants passés sous silence, vivant dans des pays colonisés.
          Nous rejetons le régime mondial pro-américain. Nous voulons que nos peuples soient libérés de la misère et vivons dans la prospérité. Nous voulons vivre dans des pays où règneraient la liberté et la justice, émancipés de la domination des Sharon ou des monopoles américains. En bref, nous voulons l’indépendance de nos pays et la liberté pour nos peuples.

C’EST POUR CELA QUE NOUS AVONS ETE DESIGNES COMME " CIBLES " !

          Ce sont les raisons indiscutables de notre ostracisation. Mais les Etats Unis, la CIA et leur démagogie sur le terrorisme visent à occulter ces vérités. Voici les raisons invoquées par la CIA. A bon entendeur, salut : " Ces groupes n’ont pas encore mené d’attentats contre les civils ni contre les intérêts US situés dans les territoires outre-mers. " (Washington Post, 10 février 2002) Mais, ils pourraient le faire. “ Alors, exterminons-les ! ” n’est-ce pas ?
          Les “raisons” invoquées pour chaque organisation ne sont pas plus valables.
          À propos des FARC, la CIA dit ceci: "Les FARC constituent un danger pour les intérêts US en Amérique latine parce qu’ils mettent le gouvernement qu’ils combattent en relation avec les Etats Unis d’Amérique."
          Le DHKP-C est aussi une cible et vous savez pourquoi ? Parce que, d’après les propos du directeur de la CIA, Georges Tenet : " Ce groupe a critiqué ouvertement au sein de l’opinion publique, les opérations US et celles de notre organisation en Afghanistan ".
          Quant aux motifs de désignation du FPLP, du Djihad islamique et du Hamas comme cibles : " Si ces groupes ressentent la menace US sur leur existence, ils vont prendre les USA pour cible ".
          Les motifs invoqués par la CIA, trahissent leur véritable mentalité.
          Les Etats Unis veulent que personne ne s’oppose à leur domination, ni n’aspire à l’indépendance et à la justice, ni ne combatte les pouvoirs corrompus qu’ils soutiennent.
          Au nom de la civilisation, de la paix et des droits de l’homme, les Etats Unis bombardent d’autres pays et nous forcent à vivre sous l’occupation et la terreur des Sharon et à accepter que nos peuples soient affamés, massacrés et pillés.
          Dans cette politique contraignante, y a-t-il la moindre trace de légalité et de justice ?
          Les motifs américains ne sont ni la terreur, ni la violence, ni quoi que ce soit. Pour eux, il y a juste deux critères: ne pas toucher à leurs intérêts et ne pas s’opposer à leur domination.
          L’énoncé de ces deux critères nous aide à répondre à la deuxième question: pour l’instant, seuls cinq organisations ont été prises pour cible, mais demain, cette liste va englober tous ceux qui s’opposeront aux Etats Unis.


C’EST PARCE QU’IL Y A L’INJUSTICE,
LA FAIM, LA MISERE ET L’OPPRESSION QUE NOUS EXISTONS !

          La violence est engendrée et entretenue par les Etats Unis qui nourrissent tous les Sharon existant à travers le monde, les encouragent et les soutiennent sur le plan économique, politique et militaire. Pour le bien des monopoles, les Etats Unis bombardent les pays, condamnent 1,2 milliard de personnes à la faim et maintiennent 4 milliards de gens dans la pauvreté.
Ce n’est pas nous mais bien la CIA qui appuie des juntes, mène des invasions, fomente des complots et perpètre des coups d’état.
          Ce n’est pas nous mais bien la CIA qui enseigne les méthodes de torture et qui ordonne l’exécution des massacres.
          Ces actes n’ont rien d’inconnu ou de secret. Dès lors, ceux qui affament et oppressent le peuple, ont-ils le droit de se plaindre de la révolte, de la colère et de la violence des peuples du monde ?
          La seule chose qui mettra fin à la guerre, à la révolte et à la colère des peuples, ce sera un monde juste. Dans un monde sans faim et misère, sans occupation et sans colonisation, sans tortures et massacres, sans régimes fascistes, où les nations pourraient jouir de leur auto-détermination, où les bombes chimiques, nucléaires et biologiques n’existeraient plus, où les besoins fondamentaux des peuples tels l’alimentation, la santé, le logement et l’éducation seraient des axes privilégiés de la gouvernance..., il n’y aurait aucune raison à avoir de la violence. Nous réclamons la justice. Comme notre monde n’est pas ainsi, nous sommes contraints à nous organiser, à résister et à combattre les envahisseurs, les tyrans et les colonisateurs. Tant que l’on volera le pain des peuples et tant que règnera l’injustice, nous nous battrons.

NOTRE APPEL :

          Nous appelons toutes les forces qui s’opposent à la faim, à la pauvreté, aux massacres, aux dictatures fascistes, aux envahisseurs et qui veulent le pain et la justice, d’être aux côtés de ceux qui combattent. Nous appelons à la mobilisation contre les “intérêts américains”.
          Nous appelons à critiquer ouvertement et à condamner la politique américaine qui forme et appuie les tyrans, qui dévaste tout sur son passage pour permettre ensuite aux monopoles de s’mplanter.
          Pour barrer la route à l’agressivité US et pulvériser leurs menaces et leurs “listes de proscrits” visant divers pays et organisations, nous appelons tous les opprimés, socialistes, patriotes, progressistes, anti-impérialistes, anti-américains, individus, institutions ou organisations, à crier comme un seul homme. Aujourd’hui, même les institutions liées à l’impérialisme reconnaissent la réalité de ce monde injuste en diptyque avec d’un côté, la faim, la soif et la misère et de l’autre côté, l’opulence arrogante des monopoles.
          Nous appelons tout le monde à voir le monde et nos pays dans leur aspect le plus véritable: nous affirmons à la lumière des données historiques et scientifiques qu’un monde libéré de la domination de l’impérialisme américain serait un monde plus juste. Unissons-nous pour un monde de justice !
          Dressons-nous contre les Etats Unis qui, par leurs missiles, veulent soumettre tous les pays, les peuples et les organistations populaires et clâmons à l’unisson notre soif de justice !

Le 30 mars 2002

DHKC (Devrimci Halk Kurtuluþ Cephesi)
address : 190 Rue Stevin 1000 Bruxelles
phone : 0032 2 280 22 28
dhkc@coditel.net
http://www.dhkc.net

FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine)


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net