Jeudi 2 mai 2002, 0h13

 

Lien originel : http://fr.news.yahoo.com/020501/5/2knbn.html

Kofi Annan renonce à la mission d'information de l'ONU à Djénine

NATIONS UNIES (AP) - Le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a renoncé mercredi à envoyer une mission d'information dans le camp de réfugiés palestiniens de Djénine, en Cisjordanie, en raison des objections persistantes d'Israël.

Dans une lettre au Conseil de sécurité, le patron de l'ONU annonce que l'équipe chargée de cette mission d'information sera dissoute dès jeudi.

Les trois membres de l'équipe onusienne, nommés le 19 avril par M. Annan, attendaient à Genève depuis quatre jours de pouvoir s'envoler pour le Proche-Orient.

"Il semble évident que l'équipe ne pourra pas se rendre dans la région dans un proche avenir pour commencer sa mission", écrit M. Annan dans sa lettre au Conseil.

Le secrétaire général de l'ONU dit regretter de ne pas pouvoir fournir les informations réclamées par le Conseil de sécurité à propos de l'offensive israélienne dans le camp de Djénine du 3 au 11 avril.

M. Annan regrette "particulièrement que la grande ombre jetée sur les récents évenements dans le camp de réfugiés de Djénine puisse subsister en l'absence d'une telle mission d'information".

M. Annan note également que le temps a constitué "un facteur critique" dans sa décision. "Alors que la situation dans le camp de réfugiés de Djénine change chaque jour, il deviendra de plus en plus difficile d'établir avec la moindre confiance ou la moindre précision les 'récents événements" qui s'y sont déroulés", ajoute-t-il dans sa lettre.

Israël contestait la composition et le mandat de la mission onusienne et réclamait sa refonte totale.

Sur place, le nombre total de corps retrouvés dans les décombres du camp de Djénine a grimpé mercredi à 52, selon des responsables locaux. Les Palestiniens affirment que les soldats israéliens ont perpétré un massacre de civils dans le camp de Djénine durant leur offensive. Sur CNN, Saeb Erekat, ministre du cabinet palestinien, a avancé le chiffre de 500 Palestiniens tués dans les combats.

Pour sa part, l'Etat hébreu assure que la plupart des victimes sont des combattants palestiniens tués dans les affrontements et parle de dizaines de morts. AP

_______________________

Note de do :

Salut,

— Georges Bush refuse qu'il y ait une commission d'enquête sur le 11 septembre 2001.

— Israël refuse qu'il y ait une mission d'information sur Djénine.

Dans chacun des deux cas, il faut prendre cela pour un aveu de culpabilité !

A+
do
http://mai68.org

Post scriptum : Dans le cas de Djénine, il faut noter que vers le début de l'assaut israélien, Ariel Sharon et son complice Shimon Pérès avaient reconnu déjà 100 morts à Djénine. Ensuite, malgré les nombreux jours qui passaient et pendant lesquels l'assaut continuait, on ne sait par quel miracle, ce chiffre de 100 morts chez les Palestiniens n'a jamais augmenté ! Et, quand les palestiniens ont parlé de massacre, et de 500 morts rien qu'à Djénine, chiffre qui, au vu de ce que je viens de dire, semble plus que raisonnable, un miracle encore plus miraculeux s'est produit : il faut en effet croire que 50 Palestiniens avaient ressuscité, puisqu'israël ne reconnaissait plus que 50 morts à Djénine !

_________________________

Réponse de Parfaitement :

Sharon et Pérès sont coupables !

On a démantelé l'Allemagne de l'est sans tuer les Allemands et sans les jeter à la mer.

Là, maintenant, pour mettre fin aux crimes d'Israël, il faut prendre conscience que c'est en soi qu'israël est un crime :

Il faut démanteler Israël !

Sinon, on peut malheureusement craindre un maximum pour la suite des événements : nettoyage ethnique et génocide seront le minimum, guerre généralisée au moyen-orient pourrait aussi arriver, et de là, on peut imaginer le pire... il y a 20 ans il se disait déjà que la 3° guerre mondiale serait causée par Israël !

Pour éviter tout ça, un seul moyen :

Il faut démanteler Israël !

Parfaitement !

____________________________

Note de do :

Je vois qu'Uri bronstein (intervention 484) a fait des petits... Mais il expliquait avec d'autres arguments.


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net