8 mai 2002
ATTENTAT DE KARACHI
par agi
Une bonne aubaine pour " notre nouveau président ".
L'attentat qui a eu lieu aujourd'hui au Pakistan est une vraie aubaine pour le nouveau gouvernement français. Qui ne se souvient pas des differentes vagues d'attentats des 10 dernières années, dont on se demande encore (ou pas) dans quelle mesure l'état français n'était pas " volontairement " imliqué ?
Vous souvenez-vous comment le Plan Vigipirate a été mis en place, " use and abuse ", utilisé à des fins qui n'avaient rien à voir avec des attentas, et pour ficher, contrôler et eventuellement arrêter les " têtes louches "...
Si vous en doutez, lisez attentivement les différentes prises de position de notre " si populaire Chirac ", qui se présente dès lors comme un nouveau Bush, insistant sur la lutte contre le terrorisme international que doit continuer de mener la France...
Quelle aubaine, donc, pour ce nouveau gouvernement qui a été élu majoritaiement à contre-coeur par la France, que de donner du fil à retordre aux terroristes qui sévissent au Pakistan, pour nous faire oublier les problèmes actuels que connait la France; Comme Bush, Chirac va essayer de profiter de ces événements au Pakistan pour nous faire oublier que l'on ne veut pas de lui et de sa politique d'austérité, de sa politique de la mondialisation et j'en passe-et-des-meilleures... Quelle aubaine pour prouver son autorité... comme Bush !
Cet attentat ressemble
par trop, de par les prise de position des chefs de gouvernement, à celui
du 11 septembre, dont on commence à savoir qu'il aurait été
orchestré par les Etats-Unis eux-mêmes... En tout cas, tout se
passe dans la même region, le Moyen-Orient, et il me semble que le Pakistan
est sous menace des Etats-Unis également...
Vigilence ! Vigilence !
Aujourd'hui,
comme le 11 septembre, demandons-nous : à qui profite le crime ?
____________________________
Réponse de do :
Salut agi,
Tu as fait un peu la même analyse que moi. En effet, Depuis le 11 sept, nous savons bien qu'Al-Qaïda ne fait que ce que lui demande la CIA. Chirac a dû demander un peu d'aide à ses maîtres américains.
Et d'après les discours de Chirac et ce qu'il va faire et qu'est-ce qu'il va justifier grâce à cet attentat, nous en saurons bientôt plus.
En faisant ce genre d'analyses, petit à petit, nous finirons par ne plus tomber dans les pièges tendus par le pouvoir, qui ne fait que nous présenter un SPECTACLE du monde destiné à nous faire réagir d'une façon plutôt que d'une autre.
J'ai
appris beaucoup de choses sur le terrorisme en visitant ce site :
http://members.tripod.lycos.com/hlv-vlr
A+
do
http://mai68.org
Post Scriptum :
Dans mon fascicule sur la " théorie du concept " on trouve les extraits suivants :
« Le spectacle est le discours du pouvoir. Il est limage du monde que le pouvoir cherche à nous imposer avec laide des médias, qui sont tous au service de ceux qui les financent (les gens du pouvoir). Le spectacle est le mensonge destiné à nous faire réagir selon des façons calculées par le pouvoir. Afin quon accepte de le prendre pour la réalité, le pouvoir va jusquà reconstruire la réalité selon le spectacle (ex : faux-terrorisme, faux gangsters, fausse-guerre, etc.). Le spectacle reconstruit la réalité : il est le maître du monde : il est le pouvoir. Il commande aux chefs, même les plus haut placés. »
ET :
« Le plus important, et le plus difficile, pour déjouer un spectacle que lon a reconnu, cest encore de PENSER à se poser ce genre de questions : " Imaginons que ce spectacle ne soit pas un spectacle, comment est-ce que je réagirais ? Si la population prend ce spectacle pour la réalité, que pensera-t-elle consciemment ? que pensera-t-elle inconsciemment ? et finalement, comment réagira-t-elle ? " Les réponses à ces questions sont généralement assez faciles à trouver. Elles indiquent le but poursuivi par le pouvoir avec la mise en scène de ce spectacle particulier. Une fois connu ce but, le mensonge se démonte tout seul. Il reste seulement à comparer la réaction quaura la population si elle tombe dans le piège à celle quelle aura si elle ny tombe pas. »
_________________________________
Réponse
de Christoff :
Vous tenez des propos
délirants.
Pourquoi l'État
francais liquiderait une dizaine de ses ingenieurs de l'armement, specialises
dans les sous-marins ?
Pourquoi pas de
" simples " touristes ?
Secondo : pourquoi
monter une operation au pakistan, alors qu'elle serait tellement plus efficace
en terme de retombees mediatiques (les lois de proximite) sur le territoire
national ?
__________________________________
Réponse de blah :
Pourquoi pas sur le territoire national ?
Parce qu'on s'attend déjà à ce que l'État français nous fasse un bel " incendie du Reichstag " sur le territoire national afin d'avoir une bonne excuse pour restaurer son autorité. Donc, comme on s'y attend, à un truc comme ça, sur le territoire national, il est difficile pour l'État de le faire !
Lire : UN « INCENDIE DU REICHSTAG » FRANÇAIS ?
Et pourquoi pas de simples touristes ?
Peut-être parce qu'il n'y en a pas beaucoup, en ce moment, des touristes français, au pakistan, vu tout ce qui s'y passe ! Et puis ça marque bien plus, ça justifie plus de choses, quand c'est " des gens qui comptent un peu plus " !
__________________________________
Réponse d'himalove :
À
propos des relations France-Pakistan-Inde
L´attentat
commis à Karachi sur des techniciens et ingénieurs francais, travaillant
en service commandé, pour le ministère de la Défense, sur
la construction de sous-marins militaires pakistanais n´est pas une surprise...
Quant on sait la guerre
féroce entre Pakistan et Inde, de part et d´autres des frontières.
Le Pakistan arme, entraîne, infiltre, des militants cachemiris en Inde
pour provoquer une sécession. Les services secrets indiens encouragent
dans le sud du Pakistan les militants sunnites, hostiles au régime de
Musharraf.
La France, dans
les années 70, avait vendu du matériel sensible pour la construction
d´un réacteur nucléaire au Pakistan. Payé du reste,
pour la petite histoire, avec l´argent du traffic de drogue...
Il y a une formidable
course à l´armement dans la région, dangereuse à
souhait. Et notre gouvernement hypocrite, qui parle de paix et de désarmement
dans le monde, participe à cette folie.
Comment s´étonner
et s´indigner dés lors des dommages collatéraux ?
_________________________________
Réponse de do :
Peut-être as-tu raison, mais ça tombe pile au moment où Chirac en a besoin.
Et hier à la télé, on nous a dit qu'un général français dont j'ai oublié le nom avait ASSURÉ que c'était Al-Qaïda qui avait fait le coup, avant même une quelconque enquête, bien entendu...
Il n'empêche que si, grâce à nos dénonciations, Chirac n'a pas les moyens d'exploiter comme il l'entend ce spectacle de terrorisme, il pourra toujours dire que c'est l'Inde qui a fait le coup, afin d'éviter le ridicule !
Cependant, il ne faut pas oublier de remarquer que ce n'est pas dans l'habitude des services secrets indiens de faire du terrorisme ailleurs que sur sur son propre sol.
Et, de toute façon, il est très rare qu'un service secret fasse ce genre de truc ailleurs que dans son propre pays. Un assassinat, oui, ça, non ! Et venant de la part de l'Inde, ce serait bien la première fois à ma connaissance.
En tout cas, tous ces Français marchands de canons ou fabricants d'armes qu'on nous fait passer pour des innocents !... un sous-marin qui tire une torpille dans un navire peut tuer combien de personnes d'un seul coup ?
En valeur chiffrée
absolue, la France est le troisième pays marchand d'armes après
les USA et la Russie, mais à la proportionnelle, par rapport au nombre
d'habitants, notre beau pays est le plus gros marchands d'armes du monde !
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net