8 juin 2000
salut do,
je ne sait toujours pas qui tu est et comment tu as eu mon adresse, quoi qu'il en soit je continu a te répondre.
Je continu de trouvé tes affirmation bien trop "raides" a mon goût. Car contrairement a ce que tu dis Les palestiniens ne traite pas Les Israéliens de nazis. Certains palestiniens pensent sûrement que les Israélien sont des Nazis. Mais cette nuance est importante car tu n'est pas sans ignoré que des négociations sont en cour, je ne pense pas que l'on puisse négocier avec des nazis.
tous comme toi je me définirais comme pro palestiniens, mes 3 voyages en Palestine m'ont permis de prendre cette positions. Mais cela ne m'empêche pas de croire que la solution pour ce bout de terre que j'adore est dans la construction de deux états (voire d'un seul) qui permettra a c'est deux peuples de vivre en paix.
Tu as raison sur le fait que cette paix que j'appelle de mes voeux ne se fera pas dans l'oublie des crimes commis. car crime il y a eu et l'oppression continu aujourd'hui, mais cette oppression et le fait d'un état, pas d'un peuple ( ce qui n'exonère pas le peuple de responsabilité).
tes comparaisons soit avec les cow boy soit avec les nazis n'est a mon sens d'aucune utilité les comparaison des horreurs des autres n'entraîne aucune égalité, ne prouve rien ' n'explique rien. au contraire il atténue. En effet les crimes nazis ne sont comparables avec aucun autre c'est la première fois qu'un état a conceptualisé, organisé (canal+ vas bientôt passer le film "un spécialiste" réalisé par 2 juifs sur le procé d'Heichman) l'extermination "industriel" d'un autre peuple sur des conceptions théorique lié aux "races" .Le génocide des indiens, des arméniens, des aztèques sont eux aussi unique.......il n'y a pas de bon ou de mauvais criminel il n'y a que des criminels.
a+
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net