30 janvier 2003

 

Complot à Miami pour attaquer le Venezuela

          WASHINGTON (PL) — Alors que la Maison-Blanche affirme livrer une guerre contre le terrorisme, dans son propre jardin, cependant, des groupes extrémistes de Cubains et de Vénézuéliens complotent et s’entraînent même militairement pour attaquer leurs pays d’origine.

          Les dirigeants de l’organisation F-4 qui ont admis avoir commis des attentats terroristes contre Cuba, et de la Junta Patriótica Venezolana, présidée par un officier putschiste, ont signé «une alliance civico-militaire» dans le but de renverser les présidents Fidel Castro et Hugo Chavez, a révélé le quotidien The Wall Street Journal.

          Les Comandos F-4 sont dirigés par Rodolfo Frometa, âgé de 56 ans, et la Junte Patriotique, par le capitaine putschiste Luis Eduardo Garcia, 37 ans, qui, alors qu’il participait au coup d’État d’avril, a été un des premiers militaires dissidents qui ont attaqué le palais présidentiel de Caracas pour déposer le dirigeant démocratiquement élu de ce pays sud-américain.

          Selon le Journal, ces deux groupes se sont engagés à unir leur «expérience militaire commune et échanger des informations d’espionnage» dans leur prétention d’attaquer les autorités légitimes de La Havane et Caracas.

          Garcia lui-même a révélé qu’il dispense un entraînement militaire dans un polygone des marais des Everglades à quelques 50 membres des Commandos F-4, dont 30 Cubano-américains et des Vénézuéliens dissidents installés à Miami.

          Miami offre refuge à un nombre croissant d’extrémistes anti-Chavez, au milieu d’un exode de quelque 10 000 Vénézuéliens qui se sont établis dans cette ville au cours des trois dernières années.

          Les «nouveaux arrivants» trouvent dans la communauté cubano-américaine bien établie, en particulier leurs secteurs les plus radicaux, des «alliés enthousiastes» dans leur lutte contre Chavez, signale la publication.

 

Lien originel : http://www.granma.cu/frances/enero03/jue30/netcom.html


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net