13 juin 2000
Salut do.
Tu tombes des nues en ce qui concerne ATTAC réunion. Je regrette de ne pas avoir visité ton site plus tôt, j'aurais dû te compter une petite histoire qui m'est arrivée avec notre ATTAC local.
L'association ATTAC a organisé décembre dernier une série de manifestations contre la les accords sur le commerce international. A la fin d'une des manifs, où je m'étais rendu (bonne poire !), était organisée une sorte d'AG. Une chose m'avait déjà fait tiquer : trois manifs avaient eu lieu en même temps, et ne s'étaient jamais rencontrées (bizarre...) . Mais le clou, ce fut cette AG!
-cassette vidéo sur le discours à tenir vis à vis des accords financiers en question (décidément, je ne me rappelle plus le nom). "Tout ce que vous direz en plus n'engage que votre propre personne..." -assembée composée quasiment uniquement de chefs syndicaux
Mais attends la suite. Lors de la discussion qui a suivi, j'ai eu le malheur de dire que ces accords reflétaient la décomposition avancée de la machinerie capitaliste, et qu'il serait peut-être temps de dire aux gens de faire la révolution avant qu'ils (les patrons) nous conditionnent en boîtes de conserve. Il y eut un grand silence dans la salle... et la discution, qui n'avait pas d'heure pour se terminer, dut soit disant prendre fin car il fallait rendre les clés aux concierge !
je pourrais t'en raconter plus, car j'ai eu à d'autres occasions le désagrément de côtoyer des gens d'ATTAC. Je tiens ATTAC pour le syndicat ayant pour ordre la récupération des mouvements en passe de devenir révolutionnaires, et qui se battent en premier lieu contre le capitalisme à échelle mondiale.
Je vais cependant m'arréter là; car je dois dormir.
L'un des membres de "un collectif d'individus libres"
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net