4 mars 2004
AZF
PREUVE QU'IL S'AGIT DUN MONTAGE
(courrier collectif du 4 mars 2004)
Bonjour
à toutes et à tous,
Sur le site internet antimondialiste de paris vient de se résoudre collectivement
l'Affaire AZF.
Il s'agit d'une manipulation orchestrée par l'État. En voici la
preuve :
Le 4/03/2004 à 12h52, dans un fil de discussion ouvert par "sousmarin vert" et dont le lien est ici :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=17100
Quelqu'un a fait le commentaire suivant :
« vous ne trouvez pas ça bizarre, vous, qu'il aie fallut que l'info passe dans le public, pour que nos "grands protecteurs" envoient 10 000 cheminots faire une heure de jogging (3,2km par personne) sur les rails ? alors qu'ils savaient depuis longtemps qu'il y avait 10 bombinettes !
« vous ne trouvez pas ça bizarre,vous, que nos "grands protecteurs" acceptent de payer si facilement 5 millions d'euros ? à moins qu'ils ne soient sûrs de les récupérer très rapidement ! »
Je lui ai répondu à 13h11 :
« Excellente remarque 12h52
« Avec ta première remarque, tu viens de découvrir une preuve matérielle très convainquante. »
« Merci !
« A+ « do « http://mai68.org »
L'affaire est donc maintenant définitivement résolue :
C'était effectivement un coup monté, comme une bonne connaissance de ce qu'est la société du spectacle permettait de le deviner !
Meilleures salutations,
Merci pour votre attention,
do
http://mai68.org
PS) Vive internet et surtout vive indymedia. Cette histoire montre qu'il faut à tout prix défendre la liberté totale sur internet !
PPS) Voici divers liens qu'il faut bien visiter si l'on veut comprendre tous les tenants et aboutissants de cette affaire :
1°) L'essentiel est ici en peu de mots : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=17097
2°) Sont indispensables les deux liens de "sousmarin vert" :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=17100
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=17123
PPPS) UNE SEULE SANCTION : LA GRÈVE ! (lien cliquable)
___________________________
Ce
qui suit n'était pas dans le courrier collectif du 4 mars 2004.
___________________________
Il existe sur indymedia deux autres discussions intéressantes. Voici les liens :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=17186
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=17137
REMARQUE :
Au moment où je suis en train de publier cette page sur mon site, et juste après l'envoi de mon dernier courrier collectif, le site d'indymedia de paris cessait de fonctionner alors que les liens que je donne ci-dessus aboutissent sur ce site. Je ne peux pas dire que je sais pourquoi ce site a subitement cessé de fonctioner au moment où il y a le plus besoin de lui. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Par chance, j'avais enregistré les pages internet dont j'ai indiqué le lien ci-dessus. Je vais donc tâcher de faire le tri et de dire le plus important.
À la fameuse première remarque : « vous ne trouvez pas ça bizarre, vous, qu'il aie fallut que l'info passe dans le public, pour que nos "grands protecteurs" envoient 10 000 cheminots faire une heure de jogging (3,2km par personne) sur les rails ? alors qu'ils savaient depuis longtemps qu'il y avait 10 bombinettes ! » qui est d'après moi une preuve absolue qu'il y a manipulation, quelqu'un a répondu :
Et la discrétion dans tout ça ? Je suis peut être naïf mais si l'état avait effectué les recherches des bombinettes avant que l'affaire n'éclate au grand jour, cela n'aurait pu se faire sans un déployement suffisamment (trop) visible. Tout le contraire de la discrétion demandée dans ce type de négociation.
Une réponse à cette remarque fut celle-ci : Dis, si tu étais chef de la police et que tu joues ton avenir sur la sécurité des citoyens, que fais-tu ? Tu préfères la discrétion au risque de causer la mort de pleins de personnes ? Ou tu acceptes de rechercher correctement lesdites bombes et tant pis si le grand public est du coup mis au courant que tu fais ton boulot correctement ? !
Ce à quoi quelqu'un a dit : tout dépend comment s'engage les négociations avec les poseurs de bombes, s'ils exigent la discretion sinon ils font tout pêter, tu fais quoi... Et si une fois que tu as rendu l'affaire publique, des milliers d'appels et d'alertes à la bombe se multiplient partout au risque de parasiter l'enquête en cours ?
Il fut alors répondu : maintenant, justement, l'affaire est publique ! Et que se passe-t-il ? À part de la poudre aux yeux ? ! Rien ! Et si Sarkozy et le gouvernement veulent rester crédibles sur cette affaire, ils vont être obligés de faire pêter un train avec cent personnes dedans ! J'espère seulement qu'avec les dénonciations en cours, ils n'oseront pas !
_______________________
Tiens ! à 18h27, le site indymedia de Paris se remet à fonctionner normalement. Tant mieux, car ça m'évite d'avoir à reproduire certaines de leurs pages sur mon propre site !
____________________
NOUVELLE PREUVE :
Sur indymedia paris, à l'adresse : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=17161
Olive a dit : SUZY a dévoilé le mode de communication avec MON GROS LOUP !
Il a été demandé aux journalistes le silence pour ne pas "bruler" le contact avec MON GROS LOUP Hors, je ne vois pas trop ce qui aurait empéché MON GROS LOUP et SUZY de continuer à communiquer par les petites annonces de Libé une fois l'affaire ébruitée. Pourtant, SUZY a non seulement confirmé l'affaire en donnant un luxe de détails mais a aussi dévoilé le mode de communication utilisé pour contacter MON GROS LOUP. Il me semble qu'il était aisé pour les autorités de ne pas divulguer ce "détail".
Ce à quoi j'ai répondu : Excellente remarque. C'est effectivement une preuve supplémentaire, et il faut la divulguer elle aussi le plus possible.
Quelqu'un réclame de l'aide pour remplacer l'expression "annonce marketing". Je propose le mot spectacle, dont le sens fut parfaitement défini par Guy Debord et que cette histoire illustre à merveille. En effet, le seul intérêt qu'avait Sarkozy à dévoiler ce prétendu mode de communication, c'était la recherche du spectaculaire !
Ce n'est pas du terrorisme, ce n'en est pas même la menace, c'en est seulement le spectacle, mis en scène par Sarkozy lui-même.
________________________
AUTRE REMARQUE :
Suzy aime Gros loup et donne à la télé les recettes des bombes et des détonateurs dans l'espoir que l'imaginaire sarkozien Gros-loup-naire s'incarne pour de vrai chez l'un d'entre nous qui serait moins intelligent que les autres !
Le pouvoir aimerait en effet qu'AZF existe pour de vrai !
_________________________
ENCORE UNE PREUVE :
Quand l'État met en scène un spectacle de terrorisme, il en accuse souvent ses ennemis :
Le fait que la télé ait prétendu qu'il fallait rechercher les coupables parmi les anarchistes, les altermondialistes et l'extrême gauche en général confirme qu'il s'agissait bien d'une mise en scène et que la finalité de tout ce cinéma était de construire de toute pièce une excuse spectaculaire pour s'en prendre aux contestataires radicaux.
Un des buts de cette manipulation est de pouvoir justifier des lois d'exceptions pour luttrer contre la grogne et les grèves qui montent de plus en plus à cause de toutes les lois salopes qu'on nous fait et à cause du retour au dix-neuvième siècle que nous impose le patronat.
Il est donc indispensable
de dénoncer la vérité partout où l'on peut !
__________________________
VOICI LA MORALE DE CETTE HISTOIRE :
Le spectacle du terrorisme, figurant un ennemi commun au prolétariat et à la bourgeoisie, veut justifier la collaboration de classe, qu'en temps de guerre on appelle parfois "union sacrée".
VIVE LA LUTTE DES CLASSES !
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net