2 novembre 2004

In english here (Merci à Didier)

BUSH A-T-IL TRICHÉ AUX ÉLECTIONS ?
La question du jour est : « Comment est-il possible que Bush ait gagné ? »


          Il est facile de tricher aux élections américaines quand on est au pouvoir.

          En effet, les machines à voter électroniques ont un programme informatique interne. Le chef de l'équipe d'informaticiens qui a conçu ce programme a pu rajouter quelques lignes d'instructions bien cachées de façon à augmenter légèrement le nombre des voix de Bush.

          Seuls des informaticiens pourraient vérifier le programme informatique des machines à voter. Et il faudrait beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. En fait, vérifier toutes les lignes d'instructions est à peu près impossible ! il faudrait tout simplement essayer le programme en grandeur nature. Il faudrait tester TOUTES les machines à voter qui ont été utilisées !

          Les inspecteurs de l'OSCE sont incapables de faire une telle vérification. Et s'ils en étaient capables, en auraient-ils le droit ?

          Y a-t-il un moyen de forcer la vérification du programme informatique des machines à voter américaines ?

                    NON aux machines à voter !

 

PS)  0° Voir aussi en AG 757 que Ben Laden a voté Bush ! Et le journal N°89.
       1° Et, même s'il n'y a pas eu intention de tricher, il n'est pas du tout impossible qu'il y ait une erreur d'informatique comme il y en a tant.
       2° C'est ça la démocratie ? Quand 120 millions de gens décident "démocratiquement" qui sera le dictateur d'un monde de 6 milliards d'habitants, cela s'appelle-t-il la démocratie ? À bas le quatrième reich !
       3° Les inspecteurs de l'OSCE (partis aux USA vérifier les élections) ont dit qu'en Floride les élections avaient été moins transparentes qu'au Kazakstan et moins fiables qu'au Vénézuela !
       4° En cliquant ici, vous apprendrez que le fabriquant des machines à voter américaines a financé la campagne de George W. Bush ! : http://www.boomchicago.nl/Section/Videos
       5° Cliquer ici pour voir les machines à voter Bush :
http://kalachnikov.org/ag/756/Voting_Machine.wmv
ou ici :
http://members.chello.nl/~m.kamp2/kaktuz_dot_com/voting_machine.wmv
       6°) Pour voir comment une
compagnie privée a compté les votes des Américains :
http://www.votefraud.org/how_a_private_company_counts_our_votes.htm
       7°) Pour voir des PREUVES qu'il y a bien eu fraude :
http://bellaciao.org/en/article.php3?id_article=4175

SUPPLÉMENT : http://fr.news.yahoo.com/041103/85/44kbp.html

Au cas où le lien serait rompu, voici le texte :

          WASHINGTON (Reuters) - Des défaillances de certains systèmes informatiques de vote ont été rapportées par de nombreux Américains lors de l'élection présidentielle de mardi.

          Un standard téléphonique mis en place pour enregistrer les plaintes a recueilli plus de 1.100 appels faisant état de problèmes relatifs à l'utilisation des écrans électroniques tactiles, utilisés par un tiers de l'électorat.

          Certains ont déploré des votes improprement comptabilisés par les machines, semblables à des distributeurs automatiques de billets de banque, et d'autres ont rapporté que leur vote n'avait pu être enregistré en raison d'un écran bloqué.

          Des électeurs du Maryland ont déclaré que certains candidats au Congrès n'étaient pas répertoriés par l'appareil qu'ils avaient utilisé. En Floride, des électeurs ont téléphoné pour dire que leur vote avait été enregistré avant même qu'ils n'utilisent la machine.

          Selon des membres de l'Election Protection Coalition, une organisation indépendante, des appareils de plusieurs villes n'étaient pas en état de marche au moment de l'ouverture du scrutin, ce qui a provoqué de longues files d'attente et a découragé certains électeurs de voter.

          "Tout cela nous donne l'impression désagréable que nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg", a déclaré Cindy Cohn, qui appartient à une association membre de la coalition.

          Des responsables de sociétés qui distribuent les appareils ont affirmé que la plupart des problèmes résultaient d'erreurs de manipulation et non de défaillance des machines.

          "Tout ce que nous voyons ou entendons et ce que nous disent nos membres qui sont en contact avec les responsables du vote est très positif", a déclaré Bob Cohen, porte-parole de l'Information Technology Association of America, qui regroupe certains distributeurs de machines à voter, dont Diebold.

          Alfie Charles, porte-parole de la société Sequoia Voting Systems, qui fabrique les machines, a expliqué que certains électeurs abandonnaient l'appareil avant d'avoir terminé la manipulation, ce qui empêchait le vote de l'électeur suivant d'être comptabilisé.

          "Les gens font des choses incroyables", a-t-il dit. "Il ne s'agit pas d'une défaillance du système ou du matériel."

          Le système de vote par écran tactile, qui devait concerner environ 45 millions d'électeurs, avait été présenté par les responsables du scrutin comme un moyen d'éviter la controverse du comptage des voix lors de la précédente élection, il y a quatre ans en Floride, où un système archaïque de cartes perforées avait été utilisé.

          Des scientifiques font valoir que les appareils sont sujets aux mêmes défaillances qu'un ordinateur personnel.

DERNIÈRE MINUTE :

          Merci à Nono qui me signale :

          « Il y a eu apparemment fraude massive : voir les témoignages sur le site de Michael Moore (Cliquer sur les États rouges ou oranges... particulièrement édifiant en Floride). » :

http://www.michaelmoore.com/

Malheureusement, Michael Moore doit être aux ordres. En tout cas, dès que Kerry a abandonné la partie, Michael Moore a remplacé sa page de dénonciation de la triche électorale par une photo de Bush composée d'une mosaïque de mini-photos de têtes de soldats américains morts en Irak. On se demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de mini-photo d'Irakien dans cette mosaïque, car après tout, ce sont avant tout eux, les victimes !

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

COURRIER de Didier :

Salut do,

Pendant que j’y suis, voici la traduction d’un article paru ici :

http://www.verifiedvoting.org/

Amicalement

Didier

LES MAUVAIS DECOMPTES ELECTRONIQUES DES VOIX
SONT UN FAIT – PAS UNE THEORIE

          Les techniciens avertissent que des machines de vote électroniques sont endommagées. Ils disent que nous devrions "avoir confiance, mais vérifier." D’autres ne sont pas d’accord.

          Par exemple la chargée de supervision des élections du Comté de Palm Beach en Floride, Thérèse LePore qui résiste à l'analyse des techniciens en ce qui concerne les défauts des machines de vote électronique en déclarant : « c'est un tissu de mensonges. »

          Le membre Du Congrès Robert Wexler (Démocrate-Floride) a déclaré que le Comté de Broward est maintenant incapable d'observer la loi de Floride, suite aux défauts potentiels pointés par les techniciens.

          Beaucoup de gens sont très troublés par l’utilisation de logiciels non certifiés lors des récentes élections en Californie. Beaucoup se posent des questions à propos de la formation de certains programmeurs et chefs de projets qui contrôlent le logiciel de vote secret.

          Notre souci principal est la menace que pose le vote électronique invérifiable aux Etats-Unis. Nous sommes conscients que sans enregistrement papier vérifié par le votant, il n’y a pas de moyen de savoir si les votes ont été enregistrés de façon précise et aucun moyen d’effectuer un recompte s’il s’avère nécessaire.

          Maintenant nous voyons que ces problèmes prévus d’avance se posent lors d’élections réelles. Nous voyons des résultats d’élections qui resteront éternellement suspects car aucun audit n’est possible. Nous voyons que le mauvais décompte de votes électroniques n’est plus une théorie, c’est un fait.

          Et si les décomptes incorrects que nous connaissons n’étaient que la partie visible d’un iceberg d’autres décomptes incorrects ? C’est possible. Nous n’avons aucun moyen de le savoir.

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Translation in english of the first part :

          Did Bush cheat in the elections ?

          The question of the day is : « How is it possible that Bush won ? ».

          It is easy to cheat in the American elections when we you’re the leader.

          Indeed, the electronic voting machines have a computer internal program. The team leader of computer specialists which conceived this program was able to add some hidden lines of instructions in order to increase the number of the votes for Bush.

          Only computer specialists could verify the computer program of voting machines. And a lot, lot, lot of time would be needed. In fact, checking the lines of code from a complex computer software is nearly impossible ! It would simply be necessary to try the program in life-size. It would be necessary to test ALL the voting machines which were used.

          OSCE’s inspectors are incapable to make such a check. And if they were capable of it, would they have the right to do it ?

          Is there a means to force the check of the computer program of the American voting machines ?

          And, even if there was no intention to cheat, an error of data processing is not impossible, we have so many examples that prove this around the world.

          Only the paper vote is sure !

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

http://www.votefraud.org/how_a_private_company_counts_our_votes.htm

http://bellaciao.org/en/article.php3?id_article=4175


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://perso.cs3i.fr/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net