25 janvier 2005

COMMENTAIRES SUR LES ÉLECTIONS EN UKRAINE

          Salut...

     Simple question : ai-je mal regardé ou ne consacres-tu effectivement aucun article ou presque au coup d'État pseudo démocratique qui a récemment eu lieu en Ukraine (comme , auparavant , en Géorgie) ?

     Il y aurait pourtant beaucoup à dire... As-tu remarqué, par exemple, que depuis l'agression de l'OTAN contre les nations yougoslaves , on n'avait plus vu les médias se livrer à une si grossière et si unanime propagande ? Les medias ont , par exemple , oublié de signaler que le candidat des USA s'était allié à des nationalistes antisémites (la "révolution orange" était elle une révolution brune ?).

     Les médias ont aussi oublié de signaler que les deux principales promesses du candidat des USA (retrait du contingent ukrainien d'Irak occupé et retour sur les privatisations sauvages) ont déjà été abandonnées (avant même son investiture officielle !)

     On pourrait aussi noter que si les médias ont parlé des campements établis par les partisans du candidat des Etats-Unis, ils ont passé sous silence ceux établis dans l'Est de l'Ukraine par les sympathisants du candidat "russe". Bref, l'adage qui affirme que la propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures est toujours aussi vrai...

             Bonnes luttes...
          megacatastrophemondiale

__________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

RÉPONSE de do :

          Salut,

     En effet, je n'ai pas fait d'article là-dessus. Et personne ne m'en a envoyé de vraiment intéressant...

     En fait, ce qui devrait apparaître comme clair, c'est que la guerre des Anglo-saxons contre la Russie a commencé bien avant que la Russie ne soit "communiste". Kipling dans son roman "Kim", nomme "Le grand jeu" cette guerre qui, au 19° siècle, se déroule en Afghanistan.

     En fait, l'Église catholique romaine n'a pas attendu que la Russie soit "communiste" pour lui faire la guerre. Elle lui faisait la guerre depuis fort longtemps. Maintenant que la Russie n'est plus "communiste", l'Église catholique romaine retrouve son vrai ennemi : la religion orthodoxe !

     Les USA sont la fille de l'Angleterre. La fille a coupé le cordon ombilical avec l'aide de Lafayette et des Français. Néanmoins, les USA n'abandonneront jamais leur mère, et l'Angleterre ne trahira jamais sa fille. Et la guerre Anglo-saxone contre la Russie, guerre qui avait commencé bien avant le "communisme", continue encore aujourd'hui. Le "grand jeu" dont parlait Kipling se déroulait en Afghanistan. Comme c'est bizarre, tout continue comme auparavant.

     C'est tout simple, le pseudo-communisme russe n'a tout simplement jamais été la vraie raison d'une guerre contre la Russie menée aussi bien par les Anglo-saxons que par l'Église catholique. Le "communisme" n'était qu'une excuse ! Ce n'est donc pas parce qu'il s'est effondré que la guerre doit s'arrêter. Il faut seulement changer d'excuse !

     Il est amusant de voir comment les Américains ont tiré la gueule quand, lors de la dernière guerre d'Afghanistan, ce sont les troupes de Massoud qui sont entrées les premières à Kaboul, et sans aucune permission américaine (les troupes de Massoud furent renommée "l'Alliance du Nord" par les Américains peu avant qu'ils fassent assassiner Massoud par l'ISI, service secret Pakistanais totalement à la botte de la CIA). Ah oui, pour comprendre, il faut aussi savoir que ladite "Alliance du Nord" était en fait financée par les Russes ! D'où le fait que les Américains aient fait sacrément la gueule quand cette armée fut la première à rentrer dans kaboul...

          A+
          do
          http://mai68.org

PS) Dans toute cette région il y a du pétrole, des pipe-lines et des mers à controler...

Pour voir une carte où l'on voit aussi l'Afghanistan,
cliquer ici pour le petit format
ou ici pour le grand format


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://perso.cs3i.fr/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net