4 juillet 2005

La vérité sur les radars...

http://mai68.org/ag/850.htm

     À bon entendeur...

     Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...

     Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.

     Pourquoi ?

     Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée ! Drôle, non ? Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ?

     Quoi ? Une société privée gère le radar ? ! Je croyais que les radars dépendaient de l'état ! Mais alors, si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes, loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal), va en partie dans des poches privées ! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...

     On nous avait pas dit ça, quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ?)... Une affaire de profit ! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien !

     Si cette petite info vous choque faites la circuler, ça mérite d'être connu.

     Et le fait que ceci devienne connu n'est-il pas en rapport avec ce brusque frein au développement de ces fameux radars ?

     La peur d'un nouveau scandale . . . .

          Virginie

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

REMARQUE :

Lire ce message de Hoaxbuster :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=39268

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

REMARQUE :

Atos et Cap Gemini sont maître d'œuvre dans la conception, la mise en place et l'exploitation des radars.

Chaque radar coute : 80 000 euros

Cherchez qui est EDS, une SSII américaine qui fait des profits dans la sécurité, vidéo surveillance etc. et qui exporte son savoir faire partout dans le monde, surtout dans des pays peu recommandables.Vous voyez ou l'on va ?

Signé : Présenter le message de Virginie comme un hoax ne justifie rien !

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

REMARQUE :

C'est effectivement passé à la télé. Mais ce n'est pas un haox quoiqu'en dise hoaxbuster qui avait classé "hoax" le fait que le 11 sept ait été commandité par Bush et la CIA, hoaxbuster qui avait classé hoax le risque de lapidation de je ne sais plus quelle femme pour cause d'infidélité, etc.

D'ailleurs, il n'y a qu'à lire la page de hoaxbuster pour voir le côté polémique.

La polémique porte sur la privatisation : « est-ce bien ou non ? » et hoaxbuster justifie la privatisation. Ce qui montre bien dans quel camp est hoaxbuster !

Et ça finit par de la bonne morale :

levez le pieds !

Ce message de hoaxbuster semble vraiment avoir été écrit par Sarkozy lui-même !

Que Gilles de Robien soit le PDG ou non importe peu. Il a peut-être été remplacé quand ce message a commencé à circuler.

L'entreprise, même s'il est vrai (ce qui reste à confirmer) qu'elle ne touche que 2%, se sucre d'une façon proportionnelle. Elle a donc intérêt à coincer le plus de gens possible !

Signé : C'est un scandale !

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

REMARQUE :

Faut-il rire ou pleurer ? Faut se révolter !

En fait si on sépare en deux parties la page internet de hoaxbuster sur le sujet, si on oublie le côté interprétatif réactionnaire de cette page pour n'en retenir que le côté informatif, l'on constate que hoaxbuster confirme ce que l'article de Virgine se contentait de supposer  :

« Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille... » (Virginie)

D'après hoaxbuster lui-même, ce n'est pas une supposition mais un fait : l'entreprise privée s'occupant des radars automatiques se sucre à la proportionnelle :

« Atos prélève 2% des montants des procès-verbaux de chaque radar » (hoaxbuster)

Hoaxbuster confirme aussi qu'effectivement parfois des radars automatiques sont mis hors fonction par EDF pour cause de facture impayée !

Signé : L'article de Virginie est loin d'être un hoax !

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

REMARQUE :

Les radars automatiques Pour en savoir plus sur les radars automatiques, il existe le site

http://www.radars-auto.com

En plus des emplacements de tous les radars, on y trouve toute l'actualité, des informations techniques et beaucoup d'autres choses...

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

REMARQUE :

Pour avoir la possibilité de faire sauter les amendes "d'excès de vitesse", il suffit d'avoir de bon rapports avec les dirigeants de l'entreprise privée qui gère les radars automatiques. Dans quelle classe sociale se situent à votre avis les personnes qui sont dans ce cas ?


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                         ou : http://www.monhebergement.fr/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net