4 mars 2006

CONTESTATION !

La Sorbonne occupée et ouverte au mouvement social.

    La fac de Rouen toujours bloquée met en garde contre syndicats et partis récupérateurs et distribue de très bons tracts. PARIS 3 : PERSONNELS EN GREVE CONTRE LE CPE (J+7) ! Paris 1 : le personnel et les profs se mobilisent contre le CPE ! Le mouvement prend de l'ampleur et commence à se généraliser chez les salariés eux-mêmes !

http://mai68.org/ag/934.htm
http://kalachnikov.org/ag/934.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/934.htm
http://www.monhebergement.fr/do/ag/934.htm

    Note de do : Voici quelques textes trouvés sur http://paris.indymedia.org . J'en ai choisi quelques-uns au hasard parmi les plus intéressants. Vous pouvez vous rendre vous-mêmes directement sur ce site pour y collecter des infos, pour répondre à des textes ou à des commentaires et bien sûr pour donner des infos.

    La Sorbonne occupée et ouverte au mouvement social

   Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52932

    Hier soir nous étions environ 150 à occuper la sorbonne suite à la décision de l'AG de Mercredi, dont 50 étudiants de Tolbiac rentrés par une autre issue. L'occupation s'est bien déroulée à part une bombe lacrymogène lancée par deux fafs en amphi. Vers minuit une centaine d'intermittents et étudiants sont venus nous soutenir et ils ont été repoussés par les forces de l'ordre jusqu'au métro. Ce matin nous avons décidé de barricader la fac. Vers 8h30 nous sommes apparus aux fenêtres pour communiquer avec les soutiens qui s'étaient mobilisés avec de la nourriture. Vers 9h30 devant le monde qui s'accumulait une porte a été ouverte et nous avons pu tenir une assemblée générale massive (environ 600 personnes) qui a décidé à la large majorité la grève, le blocage, et l'occupation de la Sorbonne. Il a été également voté en raison de l'importance stratégique du lieu d'appeler l'ensemble des mouvements sociaux à nous rejoindre à la Sorbonne occupée (salariés, chômeurs, intermittents, sans papiers, etc.) ; L'ocupation doît être massive ce soir. Pour l'instant les vigiles contrôlent les cartes. Si le recteur refuse d'ouvrir la fac et que vous répondez présent à cet appel, nous ouvrirons les portes....

    VIVE la sorbonne occupée !

    LETTRE AUX QUARTIER LATIN

    Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52914

    Tract diffusé ce matin dans le quartier latin à l'initiative des occupants de la Sorbonne

    Aux habitants du quartier : Nous occupons la Sorbonne !

    Vous avez sans doute remarqué une certaine agitation autour de la Sorbonne. C'est que les étudiants ont occupé leur université pour y débattre et protester contre le projet de loi sur l'égalité des chances. C'est en toute logique que les forces de l'ordre ont été mobilisées en nombre, afin de se prévenir du terrible danger que représente une réunion. Les étudiants sont déterminés à rester. Ils expriment ainsi pratiquement leur solidarité avec tous ceux qui, dans leurs facultés, expérimentent des moyens d'actions autres que les manifestations et assemblées générales et transforment leurs universités en lieu de vie. Pour que le mouvement contre la loi sur l'égalité des chances aboutisse il doit s'étendre et s'approfondir. La Sorbonne peut être une réalisation pratique de cette extension en devenant un lieu de réunion ouvert à tous et toutes. Nous appelons les habitants du quartier et d'ailleurs à venir nous rejoindre. Nous avons besoin de vous : nous avons faim et nous puons ! Apportez des nécessaires d'hygiène et de la nourriture savoureuse place de la Sorbonne, des boissons (dont certaines fermentées, pourquoi pas ?), la presse d'aujourd'hui, du café, des filtres, du lait, du sucre, du chocolat… et ce que vous pensez utile pour nous aider à continuer l'occupation dans la joie.

    Les revendications matérielles sont au cœur des aspirations les plus nobles.

    Petit Comité d'Occupation de la Sorbonne.

    Note de do : La fac de Rouen toujours bloquée met en garde contre syndicats et partis récupérateurs et distribue de très bons tracts. D'autres facs le font aussi !

    Voici les tracts de Rouen :

    Quelques mots.doc

    Affiche AG.doc

    Guerre au travail.doc

    L'occupation c'est la liberté.doc

    Misère de la gauche.doc

    Affiche 6 mars.doc

    Rouen anti-CPE : Fac toujours bloquée - Gare aux récupérateurs

    Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52926

    Les différentes facs de Rouen étaient à nouveau bloquées ce matin : Lettres et Sciences Humaines, Psycho-Socio, STAPS, ainsi qu'une bonne partie de la fac de droit.

    À l'AG de 10H, les syndicalistes et autres gauchistes décomposés ont tenté de prendre le contrôle de l'AG pour remettre en cause le principe de l'occupation et du blocage, prétextant la sempiternelle "prise-en-otage-de-ceux-qui-veulent-aller-en-cours". L'AG est néanmoins restée vivante et bruyante et un jeu - une guerre ? - entre les différentes positions a pu avoir lieu.

    Gare aux récupérateurs, à cette gauche pourrissante qui veut prendre le contrôle du mouvement.

    Manif cet après-midi. L'occupation continue et continuera.

    PARIS 3 : PERSONNELS EN GREVE CONTRE LE CPE (J+7)

    Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52828

    L'assemblée générale des personnels de Paris 3 du mercredi 8 mars à 11h, a voté à la majorité la reconduction de la grève jusqu'à la prochaine assemblée générale qui se tiendra au centre Censier le jeudi 9 mars à 10h, amphi A ou B.

   L'assemblée générale a voté pour la participation des membres élus aux différents conseils et commissions de demain.

    Une troisième commission a aussi été créée. Les 3 commissions sont donc :

    — Communication
    — Modalités d'actions
    — Défense des personnels

    Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible cette information et à venir très nombreux débattre de la suite du mouvement.

    Pour l'assemblée générale des personnels, la commission Communication.

    Note de do : précédemment, les divers "personnels" de paris 3 en grève avaient appelé à ce que les personnels enseignants et non enseignants des universités et l'ensemble des salariés du pays se mobilisent eux-aussi et se mettent en grève sur leurs propres revendications et pour soutenir la jeunesse en lutte. Cet appel commence à porter ses fruits :

    Paris 1 : le personnel et les profs se mobilisent contre le CPE !

    Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52913

    La mobilisation s'étend parmi les profs et le personnel non enseignant de Paris 1. Une AG est prévue vendredi 10 mars, à 9h30, à l'Amphi 1 du centre Panthéon.

    Après le personnel du site de Tolbiac (non enseignants IATOSS et bibliothécaires, profs), le mouvement de solidarité aux étudiants grévistes s'étend. Lors d'une AG à Tolbiac mercredi 8 au matin, à 10h, a été votée une motion de solidarité aux étudiants grévistes. Vendredi 10 mars à 9h30, une AG est prévue à l'Amphi 1 du Panthéon pour débattre du CPE et étendre la mobilisation aux autres sites de Paris 1. Allez les profs !

    Notre grève sera celle d'une élaboration révolutionnaire

    Lien originel : http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=52943

    SORBONNE OCCUPEE dans la nuit de mercredi à ce jeudi 9

    Suite à la décision de l'AG de mercredi les étudiants ont occupés la Sorbonne cette nuit, une première depuis 68. Des occupants ont rédigé le texte suivant (mais il ne représente pas l'ag).

    9 MARS : DATE HISTORIQUE

    Le 7 mars, personne ne pensait que la Sorbonne serait occupée. Et pourtant, nous l'occupons depuis cette nuit.

    Nous n'attendons rien de ceux qui massifient la tristesse dans les promenades des journées d'actions censées "rythmer" ce mouvement contre le CPE.

    Nous ne voulons plus quémander des miettes à l'État. Inéluctablement, c'est l'organisation de la vie en ce monde qui surgit dans notre quotidien comme une immense farce. Celle, cruelle, du désastre administré.

    Il est incohérent de parler de CPE sans remettre en question le cadre dans lequel il s'inscrit : le salariat.

    Notre grève sera celle d'une élaboration révolutionnaire.

    De la grève étudiante à la grève humaine, nous vous appelons à nous rejoindre dans les occupations,

    VIVE LA SORBONNE OCCUPEE !

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
APPEL de do :

Je pense qu'il serait bon que chaque lycéenne ou lycéen en grève et que chaque étudiante ou étudiant en grève demande à ses parents de les rejoindre dans le mouvement. Demandez à vos parents de se mettre en grève et de mettre leurs divers lieus de travail en grève par solidarité avec les jeunes et aussi sur leurs propres mots d'ordre !


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net