4 avril 2006

Compte-rendu du rassemblement devant le siège de la CGT à Montreuil lundi à 15h

http://oxygenefse.free.fr

http://mai68.org/ag/969.htm
http://kalachnikov.org/ag/969.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/969.htm
http://www.monhebergement.fr/do/ag/969.htm

    Une trentaine de personnes, principalement des étudiants de Tolbiac, sont venues devant le siège de la CGT lundi après-midi, à l'appel de l'AG de Tolbiac. Il s'agissait d'apporter physiquement le message de l'AG de Tolbiac (mais aussi de beaucoup d'autres) : dirigeants des confédérations syndicales, appelez à la grève générale jusqu'au retrait du CNE et de la loi sur l'égalité des chances !

    Le comité de grève de Tolbiac, réuni lundi matin, avait décidé le principe de demander à être reçu en délégation avec le mandat suivant :

    1) Leur demander d'appeler à la grève jusqu'au retrait
    2) Clarifier les revendications qu'on met en avant publiquement : pas seulement "retrait du CPE" (comme le proclame la grande banderole déployée au siège de la CGT), mais "abrogation de la loi Villepin" et "abrogation du CNE"
    3) Demander à ce que le Service d'Ordre de la CGT ne collabore pas avec les flics en civil et ait pour fonction d'empêcher les arrestations de manifestants pendant la manif et sur le lieu de dispersion de la manif (l'AG de Tolbiac a mandaté son SO dans ce sens là)

    Nous avons été reçu par Maité Lassalle, membre du bureau confédéral de la CGT, dirigeante de la fédération CGT - Services publics.

    — Celle-ci a justifié la tactique des journées d'action, en expliquant qu'on est de plus en plus nombreux, qu'il y a plus d'arrêts de travail mardi 4 avril que mardi 28 mars, que cela permet de garder le cadre unitaire. Bref, que c'est selon elle la tactique gagnante et qu'ils ne pouvaient faire plus.

    — Elle a justifié le fait que la direction de la CGT n'appelait pas à la grève générale (elle a par ailleurs rappelé que la CGT n'avait jamais appelé à la grève générale : ni en 1968, ni en 1995, ni en 2003) par deux types d'arguments. D'une part, la CGT est très faible dans certains secteurs (PME, ...) et donc que cela serait proclamatoire. D'autre part, que c'est aux salariés de décider entreprises par entreprises. Que ce n'est pas à des "chefs" de décider à leur place (pourtant ne décident-ils pas de journées d'action .... ?). La direction de la CGT appelle simplement les salariés à se réunir mercredi 5 avril en AG pour décider de la suite.

    — Sur les revendications, elle a dit que "bien sur", la CGT voulait mettre en avant l'abrogation de la loi, mais elle n'a rien dit sur le CNE comme revendication à mettre en avant...

    — Sur la question des SO, elle n'a pas répondu. Elle a simplement démenti les infos donnés par Libération comme quoi le SO de la CGT aurait livré des individus à la police.

    — Enfin, concernant la déclaration de Chirac, elle a affirmé qu'ils allaient sans doute recevoir un courrier de l'UMP. Elle a distingué 2 scénarios. Soit il s'agit de discuter "aménagement de la loi", et la CGT ne répondra pas à l'invitation. Soit la discussion est "ouverte" et "sans préalable", et alors ils iront les rencontrer pour demander l'abrogation de la loi.

    Signé : militant FSE

_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de do :

CGT = CRS ! C'est ici :

http://mai68.org/ag/953.htm

    A+
    do
    http://mai68.org

Post-scriptum :

    1

Revendiquer auprès des syndicats c'est reconnaître leur autorité !

    2

Le fait que des personnes aillent réclamer des choses aux syndicats est une preuve que ceux-ci font partie du pouvoir !

    3

Devenez des individus libres, et donc indépendants des syndicats !

    4

Une action radicale et efficace, même avec peu de monde, oblige les syndicats à se radicaliser (sans avoir rien à leur demander) sinon, comparativement, ils auront l'air de ce qu'ils sont.


Pseudo-signature : Un individu libre


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net