26 avril 2006
HALTE À LA RÉPRESSION !
Le recteur de Paris a établi une liste noire d'étudiants !
http://mai68.org/ag/987.htm
http://kalachnikov.org/ag/987.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/987.htm
http://www.monhebergement.fr/do/ag/987.htm
Le recteur de Paris a établi une « liste
noire » d'étudiants
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=59628
Communiqué de la FSE Paris 1 et 4 du mercredi 26 avril
Le recteur de Paris a établi une « liste noire » d'étudiants indésirables à la Sorbonne.
Mercredi 26 avril, nous avons eu confirmation de la constitution d'une « liste noire » d'étudiants indésirables à la Sorbonne. Ainsi, plusieurs étudiants, qui ont participé à la mobilisation contre le CNE et la loi sur l'égalité des chances, se sont vus interdire l'accès dans les locaux de la Sorbonne, alors qu'ils étaient munis de leur carte d'étudiant. Un étudiant s'est même fait sortir de son cours pour être reconduit à l'extérieur de la Sorbonne. Le responsable de la sécurité de la Sorbonne nous a indiqué que la liste avait été établie par le recteur Quénet.
Face à cette décision arbitraire et scandaleuse, une soixantaine d'étudiants de la Sorbonne se sont réunis en Assemblée générale mercredi 26 avril à 14h, et ont décidé d'intervenir dans les cours pour informer les étudiants et enseignants de la situation. Des étudiants sont sortis de leurs cours pour participer à la mobilisation. Une pétition a été lancée, qui a recueilli déjà des dizaines de signatures, d'étudiants et d'enseignants. Vers 17h, un groupe d'étudiants a décidé d'aller au rectorat pour exiger du recteur la levée de cette décision arbitraire : tout étudiant muni de sa carte d'étudiant doit pouvoir rentrer dans la Sorbonne.
Une délégation de 4 étudiants a été reçue par le directeur de cabinet du recteur et 3 responsables de la sécurité. Le directeur de cabinet a refusé de nous fournir la liste exacte de la « liste noire », mais a reconnu son existence : il s'agit selon lui d'une décision « discrétionnaire » (et non arbitraire ) basée sur le « principe de précaution » ! Il a indiqué que des plaintes avaient été déposées contre ces étudiants fichés, et que ces étudiants seraient interdits de Sorbonne aussi longtemps que le recteur le jugera nécessaire.
Le directeur de cabinet a été très clair : « Ils sont considérés comme meneurs, et c'est pour cela qu'ils sont sur cette liste ».
La FSE appelle l'ensemble des étudiants et personnels de la Sorbonne à se mobiliser contre cette décision du recteur Quénet, responsable en outre de la fermeture scandaleuse de la Sorbonne pendant de longues semaines. Nous ne laisserons pas ce sinistre individu réprimer à sa guise les étudiants qui osent afficher leurs idées et les défendre.
La FSE relaie l'appel lancé à un rassemblement à 12h jeudi 27 avril dans la Cour d'Honneur de la Sorbonne.
TOUS ENSEMBLE, SOLIDARITE AVEC LES ETUDIANTS BANNIS, QUESNAY DEMISSION !
Signé :OXYGENE-FSE
(Paris 1 et 4)
http://oxygenefse.free.fr
LISTE NOIRE À LA SORBONNE
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=59595
Sur ordre du recteur, Mr Quenet, par ailleurs membre du Mouvement Pour la France de Heir Villiers, les vigiles, avec le soutien d'agents de sécu privé, interdisent à certains étudiants de rentrer !
Ce matin, un nombre encore indeterminé d'étudiants ont été interdits d'accès à la Sorbonne. Il est plus que probable que leur présence au sein du mouvement estudiantin soit la raison de cet ordre donné aux vigiles de la Fac. Certains se sont même vu "supprimer" leur carte d'étudiant.
Mr Quenet a-t-il décidé de suivre les idées nauséabondes de son parti, le MPF, visant à exclure tout indésirable ?
Au moins, nous savons que ce monsieur n'est pas raciste : les gens de couleurs ont leur place à la Sorbonne s'ils font partie de CENTAURE SECURITE, agence de sécurité qui seconde en ce moment même les vigiles et les gendarmes mobiles pour filtrer l'entrée du bâtiment. Nous sommes dans l'attente impatiente d'un Héraklès ou autre hercule prèt à nous débarrasser dudit centaure, il semblerait que certains d'entre eux aient réchappé à sa chasse forcenée ; mais, passons, il n'y avait que douze travaux et non treize...
À moins que monsieur Quenet, qui est un con, ne revienne sur sa décision, nous nous verrons dans l'obligation de le radier de la liste des recteurs et de l'expulser selon les moyens appropriés des bâtiments qu'il occuperait alors indûment. Vous ne souhaitez pas de grévistes dans les facs ? Nous en virerons les fachos.
Signé :
Forese
_________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUES de do :
Après un simple contrôle d'identité
Le fichage des meilleurs contestataires actuellement effectué par la police n'est pas anodin et il faut le dénoncer avec force !
Pour simple rappel, voir ce que je disais ici :
HALTE À LA RÉPRESSION !
La lutte contre la répression doit devenir le coeur même du mouvement :
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net