N°23) 5 décembre 1999

JOURNAL

 

"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."

 

N°23,          5 décembre 1999

 


         Tout d'abord juste ces mots pour saluer un site sans aucune censure : Vous avez bien lu sans aucune censure ni autocensure. Ce site , contrairement à d'autres, ne met pas des points d'interrogation là où il faudrait mettre des points d'exclamation! Merci à celle qui m'en a signalé l'existence.


Terrorisme

______

          On peut se poser bien des questions à propos de ce qu'on a pu voir et entendre à propos du terrorisme depuis une semaine à la télé. Tout d'abord l'IRA qui devrait déposer les armes sous prétexte que le Sin Fein va participer à un gouvernement soit-disant autonome d'Irlande du Nord, au côté des pro-anglais.

          Souhaitons que l'IRA ne dépose jamais ses armes tant qu'elle n'aura pas obtenue la victoire finale.

          Ensuite, pile au moment où un rapport parlementaire nous met la puce à l'oreille à propos de l'assassinat du Prefet Erignac, nous disant que c'est l'état lui-même qui a protégé son assassin (Yvan Colona), deux bombes pêtent en Corse faisant même des blessés, alors que les indépendentistes Corses sont connus pour faire exploser des bombes sans jamais tuer ni blesser personne. Mais ces dernières bombes servent peut-être à détourner l'attention d'un public qui commençait à se demander si par hasard ce ne serait pas l'état qui aurait fait assassiner Erignac afin d'accuser les indépendantistes de cet assassinat et de justifier les mesures répressives.

          J'ai entendu a Antenne 2, aux infos, une bonne femme crier que "C'est pas des Corses qui ont posé ces bombes!" Elle voulait surement dire "Ce sont des agents de l'état français qui les ont fait exploser. Comme pour la paillote 'chez Francis'. Comme pour le Prefet Erignac". Mais heureusement, la personne officiellement interviewé par A2 et qui était officiellement là "par hasard et sans aucune préméditation journalistique" a su, en professionnelle, rattraper le coup en disant : "Non, c'est pas des Corses qui ont fait ça. Car ça, ce n'est pas l'état d'esprit Corse. Ce sont des terroristes qui ont fait ça."

          J'étais très content de voir que les manifestations organisées par l'état "contre le terrorisme" en Corse ont été un échec. Cela signifie peut-être que les Corses ne tombent plus aussi facilement qu'avant dans les pièges qui leur sont tendus.

         Vous trouverez un autre point de vu non contradictoire mais plutôt complémentaire sur ce sujet à cette adresse

 


Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net