N°3, 19 mai 1999

LE PROBLÈME DES DÉCHETS NUCLÉAIRES ENFIN RÉSOLU

          

           En effet, je lis en bref dans " La Montagne " du samedi 15 mai sous le titre " L'otan avoue " :

           " L'otan a utilisé des munitions à l'uranium appauvri dans ses bombardements en Yougoslavie, mais "Cet uranium est très peu radioactif et est déjà présent à l'état naturel dans l'environement " a indiqué hier le général allemand Walter Jertz, porte parole de l'alliance. "

          Et voilà : une bonne guerre ! il n'y a rien de tel pour se débarrasser de ses déchets nucléaires. Et là, je ne sais même pas s'il faut commenter un tel article... tout de même peut-être un peu.

 

          Milosévic est vraiment un salaud : par le simple fait de ne pas se rendre immédiatement il utilise l'ensemble de la population locale et alentour comme bouclier humain puisque personne n'est protégé contre la radioactivité ! A moins que les savants américains, qui, comme tout le monde le sait, sont les plus grands, n'aient inventé la radioactivité chirurgicale, la radioactivité qui vise ! Ah, Oui ! comment, après une telle nouvelle, les Serbes vont-ils pouvoir croire que ce n'est pas après le peuple Serbe tout entier que l'otan en a, mais seulement après le dictateur Milosévic ? C'est bien simple, ils n'ont qu'à remarquer qu'ils ne seront pas les seuls à subir cette radioactivité : les Kosovars en prennent tout autant, et bien d'autres encore comme par exemple tous ces soldats occidentaux qui vont rester sur place pendant de nombreuses années.

          Ce système pour se débarrasser des déchets nucléaires a plusieurs avantages :

                       1°) On s'en débarrasse effectivement, et sans demander la permission à personne.

                       2°) On pourra expérimenter scientifiquement à court, moyen et long terme l'effet de la radioactivité sur l'environnement et les êtres vivants.

                        3°) Comme la population occidentale est au courant de tout ça, on va pouvoir étudier comment elle réagit à cette nouvelle !

 

          Les Maîtres du monde ne s'inquiètent pas des réactions des soldats américains qui eux aussi vont subir la radioactivité : la Grande Amérique leur a déjà fait le coup il y a plusieurs dizaines d'années en leur faisant regarder de très près des explosions nucléaires en plein air, et ils ne se sont pas révoltés ! 

           Remarquons aussi qu'on nous ressert, pour justifier tout ça, le refrain de la radioactivité naturelle. Mais, tout de même, il faut se demander comment on peut la mesurer, cette radioactivité naturelle. C'est tout simple, depuis l'explosion de la première bombe atomique, c'est devenu impossible. Car la radioactivité est retombée sur la planète entière. Et depuis, il y en a eu, des explosions nucléaires ! Dont énormément d'essais en plein air. Et il n'y a pas eu que Tchernobyl, comme accident nucléaire. Tchernobyl a surtout servi à faire oublier que si depuis 1979 les américains ont cessé de construire des centrales nucléaires, c'est parce qu'à cette époque, aux U.S.A, à Three Miles Island, il y eut un accident nucléaire tout aussi grave que Tchernobyl. Sans compter tout ce qu'on nous a caché.  Alors, la radioactivité naturelle, qui peut la connaître, aujourd'hui? On se fout de qui?

________________________________________________________

 

          UNE   BONNE   NOUVELLE:

 

                  On peut trouver des disques de François Béranger en CD.

 

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net