JOURNAL
"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."
N°39, 20 avril 2000
A QUI PROFITE LE CRIME?
_____________
DINAN: L'ÉTAT POSE UNE BOMBE AVEUGLE POUR FAIRE OUBLIER
QUE SA POLICE ASSASSINE !
_____________
Aujourd'hui, jeudi 20 avril 2000, j'ai vu, aux infos de 19h30 sur FR3, une personne nommée Gaël Roblin, membre du mouvement Breton " Emgann ", poser la bonne question à propos de l'attentat mortel au McDonald's de Quévert près de Dinan dans les Côtes d'Armor : " A qui profite le crime ? " Malheureusement, son interview était coupée juste avant qu'il donne sa réponse à cette excellente question. Heureusement, en se branchant ensuite sur les infos de 20 heures d'A2, on pouvait apprendre que Gaël émettait l'hypothèse d'une manipulation policière. Mais, si cette chaine de télé nous a montré Gaël, elle ne lui a pas donné la parole pour de vrai, et l'immense majorité de la population devra imaginer ce qu'il entendait par là. Il n'est évidemment pas question pour moi de parler à la place de Gaël Roblin. Ce que je vais dire est mon opinion. La sienne, je n'en connais que ce que je viens d'en dire. Il me parraît indispensable que vous fassiez un tour sur le site A BAS LA CENSURE. Ce site donne quelques textes sur le terrorisme qui me semblent excellents. Ce site démontre que, la plupart du temps, le terrorisme qui tue est commandité par l'état qui contrôle le territoire où il a lieu !
Rappelons-nous qu'il y a quelques jours la police a encore commis un assassinat ! Rappelons-nous que les jeunes de Lille et des environs immédiats avaient décidé de ne plus tolérer ces assassinats à répétition perpétrés par la police. Ils avaient décidé de se venger. Ce qu'ils firent consciencieusement, tous les soirs. Ce début de guerre civile entre les gueux et l'état ( arme de la bourgeoisie ), qui avait plutôt tendance à prendre de l'ampleur qu'à s'éteindre, était devenu le sujet principal des infos télévisées. L'état devait mettre un terme à ce mouvement contestataire radical. Sinon il aurait pu y laisser sa peau !
Mettons-nous, maintenant, dans la peau d'un naïf qui croit que c'est un " terroriste breton " qui a posé cette bombe au McDonald's de Dinan. Ce naïf n'imaginant pas du tout que cette bombe ait pu être posée par des agents de l'état, ou par un groupuscule infiltré et manipulé par l'état, se dira que seule la police pourra le sauver du terrorisme. Il se dira que même si elle commet des " erreurs " ( quelques jours avant l'attentat de Dinan, il aurait dit des fautes ! ), la police est indispensable. Et même, devant la peur que lui inspire le terrorisme, il oubliera carrément qu'il y a quelques jours, la police a encore assassiné ! Et la question " Qui nous protègera de la police ? " sera remplacée par l'affirmation : " Seule la police peut nous protéger du terrorisme ! "
Imaginons-nous à présent dans la peau des jeunes de Lille ou des environs qui
provoquaient des combats contre les policiers pour venger l'assassinat perpétré
par la police. S'ils ont cru que c'est un crétin sincère qui a posé la bombe
de Dinan, ils se sont dit : " Pourquoi continuer à se battre ?
Voilà où ça nous mène : nous finissons dans la violence extrème,
et ce sont les prolos qui crèvent. Arrêtons tout ! "
Et en effet, le
problème de Lille semble réglé !
Avant même d'avoir commencé l'enquète, les coupables officiels étaient connus : un groupuscule " terroriste Breton " ! Et que sait-on aujourd'hui ? Que l'explosif utilisé est de même nature que celui qui avait été volé le 28 septembre 1999 à Plévin. La police prétend en déduire aussitôt que ce sont les voleurs d'explosifs de Plévin qui sont coupables. Comme si cet explosif n'avait été fabriqué qu'une fois, en petite quantité, et stocké en ce seul endroit : Plévin ! La police est une grande comique.
Les gens qui ont volé cet explosif à Plévin sont des amateurs. Les preuves : c'est qu'ils étaient bien trop nombreux pour tenter un tel coup ( pour faire une telle opération commando, les résistants de 42 n'auraient jamais eu l'idée d'être plus de cinq ou six, car pour une opération commando, plus les participants sont nombreux et plus ils courent le risque de se faire coincer, de commettre une erreur, de se faire manipuler, ou tout simplement que l'un d'entre entre eux parle trop ! ) ; et que Huit Bretons et cinq Basques furent arrêtés dans les jours suivants, et une trentaine d'autres personnes interpellées en décembre. Une autre preuve que c'étaient des amateurs : ils étaient manipulés par une police secrète commune aux états français et espagnol ( c'est pour ça qu'il y a eu autant d'arrêtés : la police les connaissait par avance ! )
Un bon plan utilisé par la police pour arrêter des contestataires consiste à
les infiltrer, puis à les manipuler pour leur faire commettre un ou des actes
illégaux. Ensuite, il est assez facile de faire arrêter les plus dangereux,
c'est-à-dire les moins naïfs, les moins manipulables. Quant aux autres, la police
les garde en réserve pour leur faire commettre ses basses œuvres : poser
une bombe par ci par là quand cela devient nécessaire pour justifier l'existence
de la police, ou pour justifier des mesures policières comme le mini coup d'état
qui s'appelle vigipirate, ou pour faire haïr une cause : la cause bretone
ou la cause anti-McDonald's par exemple.
Ou pour nous interdire,
psychologiquement, d'aller au bout de notre combat : il paraît clair que
nos ennemis ne reculeront devant rien pour conserver ou agrandir leurs privilèges.
Ils utiliseront la violence sans aucun complexe. Cela s'est vu dans le passé,
et pas seulement comme à Dinan, mais aussi de manière ouverte, officielle, comme
pendant la commune de Paris ( cent mille morts dans nos rangs d'après Louise
Michel ), ou en MAI 68 ! Si nous nous interdisons la violence
ou si nous en avons peur, alors, nous serons amenés à nous coucher devant l'ennemi !
Et, quand l'état pose des bombes, aveugles ou non, puis nous fait croire
que ce sont des gens comme nous, sincères et non-manipulés, qui les ont posées,
l'un de ses buts principaux est de faire en sorte que nous nous interdisions
nous-même la violence révolutionnaire !
L'état français n'arrive plus à manipuler les corses. C'est donc avec les bretons qu'il espère pouvoir faire ce que l'état espagnol fait avec les basques : une pseudo guerre anti-terroriste destinée à proclamer une union sacrée ( collaboration de classes ) derrière le pouvoir ( parmi toutes les hypothèses émises pour expliquer la réélection si facile du chef du gouvernement espagnol, nos journalistes ont systématiquement oublié de parler de l'union sacrée artificiellement créée derrière lui pour " lutter " contre le prétendu " terrorisme basque " ! )
Ce n'est pas la première fois que l'état français commet le terrorisme et nous fait croire que c'est les autres ! Souvenez-vous des irlandais de Vincennes, du Rainbow-Varrior, de la paillote " Chez Francis ", et tout ça n'est que la pointe de l'iceberg ! Ce sont les cas où cela s'est su sans aucune contestation possible. Mais en réalité, il y en a eu combien, des cas de ce genre ? Pour en avoir une petite idée, je vous convie à consulter les numéros de ce journal qui parlent de l'assassinat du prefet Erignac, et je vous assure qu'il faut à tout prix visiter cet étrange site: A BAS LA CENSURE!
En commanditant la bombe de Dinan, l'état bourgeois a déclaré la guerre au prolétariat : il faut que cela se sache !
Vive la révolution :
http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net