JOURNAL

"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."

 

N°78,          25 avril 2003


                    Bonjour à toutes et à tous,

          Avec la fin de l'URSS, le pouvoir a pu détruire en Russie les services publics et la Sécurité sociale. Conséquence : en 10 ans, la durée moyenne de la vie a baissé de 10 ans. Voyant le pouvoir détruire un peu plus chaque jour nos services publics et notre sécurité sociale, nous connaissons bien la volonté de la classe dominante de détruire en fRANCE aussi les services publics et la sécu ; ce qui aura bien sûr la même conséquence qu'en Russie : un abaissement énorme de la durée moyenne de la vie. Ceci n'empêche pas le pouvoir de prendre pour prétexte l'augmentatioin de l'espérance de vie pour justifier en fRANCE une augmentation de l'âge de la retraite et un abaissement des pensions. Le cynisme des patrons est donc sans limite. Depuis quelques milliers d'années, la seule loi qui règne en ce monde est la loi du plus salaud. Nous devons y mettre un terme définitif. Nous devons créer la situation qui rende impossible tout retour en arrière :

La grève générale doit commencer immédiatement !

LA LIBÉRATION DES ESCLAVES SERA L'OEUVRE DES ESCLAVES EUX-MÊMES !

          Les syndicats appellent à une grève-et-à-manifester les 13 et les 25 mai.

          C'est un leurre. Après il y aura les vacances, et il sera trop tard pour se défendre. Pendant les vacances les CRS (Chirac, Raffarin, Sarkozy) feront tout ce qu'ils veulent.

          La grève doit commencer immédiatement, sinon nous l'aurons dans le cul une fois de plus.

          Ne comptons pas sur les syndicats. C'est à cause d'eux que mai 68 n'a pas pu aller jusqu'au bout. Les syndicats nous ont toujours trahi. Que ce soit avant mai 68 ou en mai 68 ou après. Il y a de multiples exemples. 68 étant le plus convainquant.

          Et là, les syndicats vont nous faire deux grévettes et deux manifs-promenades à 12 jours d'intervalles histoire de nous faire arriver en douceur jusqu'aux vacances ?

          C'est une trahison supplémentaire !

          Je ne veux pas dire de mal des syndiqués de bases qui sont très souvent très sympas. Je parle de leurs directions nationales qui sont toutes aussi corrompues les unes que les autres. Même si elles font semblant d'avoir des nuances dans la corruption histoire de nous berner !

          Ne comptons que sur nous même.

          Que chacun, sans demander l'avis de son syndicat ou de son parti s'il est inféodé à l'un de ceux-ci, parle dans son école, dans sa fac, dans son usine etc. Que chacun mette son lieu de travail en grève.

          C'est d'une extrême urgence pour éviter le retour exprès au XIXème siecle qu'on nous prépare. RETRAITES, SÉCU, ETC.

LES SYNDICATS SONT DES BORDELS ET LES PARTIS LES MEILLEURS PROXÉNÈTES DES MASSES

VIVE LA COORDINATION : http://perso.cs3i.fr/do/textes/coordination.htm

PERSPECTIVES : http://perso.cs3i.fr/do/textes/PERSPECT.htm

GRÈVE GÉNÈRALE TOTALE ET ILLIMITÉE

METTONS NOUS EN GRÈVE IMMÉDIATEMENT !

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org

Post scriptum :

          0°) Diviser pour mieux régner : le pouvoir a commencé, il y a une dizaine d'années, par augmenter le nombre d'annuités du privé, en le faisant passer de trente sept ans et demi à quarante ans. Maintenant, il nous dit qu'il y a une injustice à ce qu'aujourd'hui le nombre d'annuités soit encore de trente sept ans et demi dans le public. En même temps, l'on ne nous cache pas que la classe dominante veut faire passer ce nombre d'annuités à quarante deux ans minimum pour tous dans quelques années. Ainsi, il y aura égalité dans l'injustice ! Comme je l'ai dit, le pouvoir est du plus grand cynisme. Son grand principe est de diviser pour mieux régner. En effet, pour vaincre la Gaule, César a vaincu chaque tribue gauloise l'une après l'autre. Si Vercingétorix a su si bien lui résister, c'est parce qu'il avait réussi a faire l'union de plusieurs tribues gauloises. Si toutes et tous, public, privé, chômeurs, SDF, immigrés, etc., nous nous unissons dans une même coordination, alors nous pourrons abattre le capitalisme et cesser définitivement d'être des esclaves.

          1°)  Le déficit public, c'est de l'argent que l'État doit à des banques privées. C'est de l'argent qui a servi par exemple a financer la sécu ou la retraite. Comme l'argent possédé par les capitalistes en général et par les banques en particulier est de l'argent qui nous a été volé, il serait légitime que cet argent dû aux banques privées par l'État continue à ne pas être remboursé ! Cela ferait ainsi revenir vers la population une infime partie de ce que le capitalisme lui a volé. La richesse des riches, par rapport aux pauvres qu'ils exploitent, se compare évidemment à la richesse d'un paysan par rapport à ses vaches ! Les riches sont riches : ils peuvent payer ! Et ils devront payer bien plus encore !

          2°) Les cachottiers : pour voir comment les riches font pour nous faire croire qu'ils sont pauvres, vous pouvez lire l'article de Cécily en AG, intervention 564 : http://perso.cs3i.fr/do/ag/564.htm

          3°) Sur les retraites, vous pouvez lire aussi mon journal N°53 du 7 février 2001 et AG 571 et 573

          4°) Injustice : Quant à ceux qui disent que puisque le privé doit cotiser 40 ans pour avoir droit à la retraite, il est injuste que le public ne doive cotiser "que" 37 ans et demi, il faut leur répondre qu'il y a effectivement une injustice, mais qu'il ne faut pas pour autant augmenter le nombre d'annuités du public, mais au contraire abaisser celui du privé au niveau où il était avant, c'est-à-dire à 37 ans et demi comme dans le public ! Et il faut faire remarquer qu'heureusement que le service public avait su résister et conserver sa retraite après 37 ans et demi de cotisation, sinon, le privé n'aurait aucune chance d'y revenir !

          5°) La mission : Cela fait partie de la mission du service public que de savoir conserver les acquis et d'en acquérir de nouveaux ! C'est une raison essentielle pour laquelle il faut le défendre et chercher à l'étendre à tous les secteurs ! À propos, ceux qui pensent que la population est incapable de faire une vraie révolution supprimant totalement et définitivement l'exploitation de l'individu par l'individu, devraient au moins réclamer la retraite à 55 ans pour toutes et tous, public et privé ! Et de descendre à 33 ans d'annuités maximales pour tous ! La grève défensive ou mieux encore offensive fait partie de la mission du service public. Mais que ça n'empêche pas d'appeler le privé à la grève aussi !

          6°) Europe : Il y a un peu plus d'un an, dans le cadre de l'Europe, Chirac et Jospin ont signé de concert à Barcelone une privatisation d'EDF et une augmentation de 5 ans de l'âge de la retraite. Cela prouve et d'une que nous ne pouvons pas compter sur les élections pour nous sortir de la merde, et de deux : puisque l'Europe ne sert qu'à aider les dirigeants à nous renvoyer au XIXème siècle, nous devons en sortir au plus vite.

          7°) Ma proposition : vous pouvez relire la proposition que je faisais à la fin de mon journal N°72

 


Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net