JOURNAL
"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."
N°92, 7 janvier 2005
RÉFÉRENDUM
C'EST LE BON MOMENT POUR FAIRE GRÈVE !
S'il y a des grèves sérieuses avant le référendum, par peur que les gens aillent voter NON pour se venger de lui, le gouvernement sera enclin à céder bien plus facilement que d'habitude ! Car s'il ne cède pas, les gens seront pas contents. Et si les gens sont pas contents...
Aux anarchistes, je dis que moi non plus je ne vote jamais. Mais que, là, je vais aller voter NON. Car il ne s'agit pas d'une élection, mais d'un référendum. Il ne s'agit pas d'élire une personne qui trahira ses promesses électorales. On nous demande pour une fois notre avis. Au Référendum de Maastricht, confondant élection et référendum, je n'ai pas été voter et je le regrette. J'aurais bien sûr voté NON.
Une constitution, c'est une super-loi, c'est-à-dire que toutes les lois qui seront votées en Europe devront obéir à cette super-loi, à cette constitution. La constitution sera contraignante.
Si cette Constitution européenne est acceptée, alors c'est, mais cela on ne nous le dit pas, que l'Europe aura été constituée par ce fait même en un État. L'Europe sera ainsi devenue UN pays à part entière. Et la France, comme chaque autre ancien pays qui fera partie de l'Europe, ne sera plus un pays, mais seulement une région en Europe. Comme actuellement la Corse, la Bretagne, l'Occitanie ou le Pays basque en France. On peut dors et déjà parler d'impérialisme européen contre chaque pays d'Europe !
Si cette Constitution européenne est acceptée, pour changer une loi en France, ou pour en faire une nouvelle, il faudra l'accord effectif de l'Europe, c'est-à-dire de l'État européen. Comme la Corse actuelle qui ne peut rien faire sans l'accord de l'impérialisme français !
Si les employé-e-s d'un service public français (ou d'une entreprise privée) sont mécontent-e-s et veulent faire grève pour établir un rapport de force afin de convaincre que les salaires doivent augmenter, que de nouveaux employés doivent être embauchés, que le temps de travail doit être diminué, etc., alors, un rapport de force qui aurait été suffisant pour vaincre l'État français sera très insuffisant pour faire plier l'État européen. Car ce ne sera plus l'État français qu'il faudra faire céder, mais bien l'État européen.
En effet, si la Constitution européenne est acceptée, l'État français n'existera plus en tant qu'État. Car même si, au début, on nous laisse un "État français" croupion pour faire illusion, il ne sera en réalité qu'une préfecture !
Pour des grévistes, il ne faudra plus établir un rapport de force suffisant pour vaincre un État français qui n'existera plus, mais un rapport de force bien plus grand, afin de vaincre un État bien plus puissant : l'État européen !
Avec l'Europe, il sera bien plus difficile de gagner une grève car nous aurons affaire à un État répressif bien plus puissant.
Pour qu'une entreprise privée ou un service public localisé en France gagne une grève, il suffit actuellement de mobiliser la France puisqu'il suffit de combattre l'État français ; avec l'Europe, il faudra mobiliser l'Europe entière, puisque c'est contre l'État européen qu'il faudra se battre.
Ce sera très difficile. Non seulement le nombre de personnes à mobiliser sera infiniment plus grand, mais nous ne pourront pas communiquer directement avec elles pour deux raisons : l'éloignement géographique, et les différences de langage ! Ce qui permettra toutes les magouilles possibles imaginables de la part du pouvoir, des médias, et... des syndicats (qui prétendent tous être pour nous, alors qu'ils font tous partie du système que nous combattons, comme Bernard Thibault nous l'a encore récemment démontré).
De plus, cet État européen sera beaucoup plus éloigné des citoyens européens que l'État français ne l'est des citoyens français. L'Europe sera encore bien plus indifférente au sort de ses citoyens que la France ne l'est actuellement des siens.
Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org
POST SRIPTUM 1)
Bien sûr, pour Maastricht, comme au référendum les concernant les Danois ont voté NON, le pouvoir a attendu que les sondages indiquent le bon moment pour les refaire voter, et on a refait voter les Danois ! Pour protester, ils ont fait des émeutes telles qu'on en avait pas vu depuis longtemps au Danemark. Mais il leur a fallu aller revoter pour le même référendum. Car c'est ça la démocratie : quand on a mal voté, il faut revoter ! Et cette fois, le Oui est passé parce que celles et ceux qui avaient voté NON la première fois ont appelé au boycott du deuxième vote sous le prétexte qu'il n'avait pas lieu d'être.
Cette erreur nous ne la commettrons pas. Si le NON l'emporte, nos gouvernant doivent s'attendre, s'ils nous refont voter, non seulement à des émeutes et des grèves dignes de mai 68, mais en plus de cela, le jour où aura lieu le second vote, le NON l'emportera de nouveau puisque les gens ayant voté NON la première fois ne commettront pas l'erreur Danoise. Non seulement ils n'appelleront pas au boycott, mais ils appelleront à voter NON encore plus massivement que la première fois, et inciteront celles et ceux qui avaient voté OUI à punir leur gouvernement pour ce genre de magouille (faire revoter) en votant NON cette fois-ci !
POST SCRIPTUM 2)
C'est Le bon moment pour déclencher des grèves.
Et de préférence pour faire une bonne vieille grève générale sauvage totale et illimitée. En effet, plus il y aura de mécontents, et plus il y aura de NON au référendum sur la Constitution européenne.
S'il y a des grèves sérieuses avant le référendum, par peur que les gens aillent voter NON pour se venger de lui, le gouvernement sera enclin à céder bien plus facilement que d'habitude ! Car s'il ne cède pas, les gens seront pas contents. Et si les gens sont pas contents...
Faites circuler cette évidence partout où vous le pourrez et par tous les moyens.
POST SCRIPTUM 3)
À celles ou ceux qui penseraient que les cheminots, par exemple, sont des "ronds de cuir" qui font chier tout le monde avec leurs grèves, je conseillerais de voir ou de revoir quelques films dans le style de "La bataille du rail" qui montre bien à quel point, pendant l'occupation allemande, la classe ouvrière française a été héroïque dans sa résistance à l'ennemi nazi.
Car à propos du rappel d'Auschwitz et des "complexes de culpabilité de la France" pour avoir livré des Juifs, des Tziganes, etc. aux nazis, il est bon de rappeler que seule la classe dominante a collaboré en pensant : « Mieux vaut Hitler que le communisme ! ».
Les pauvres, eux, ont résisté comme ils ont pu, passivement pour beaucoup d'entre eux et très activement pour d'autres...
La classe dominante devrait avoir des complexes de culpabilité vis-à-vis des classes pauvres.
POST SCRIPTUM 4)
Si l'Europe existait déjà en tant qu'État, alors il y aurait en ce moment même des soldats français en train de se battre en Irak contre les Irakiens et au service de l'impérialisme américain.
POST SCRIPTUM 5)
Cliquer ici pour savoir ce qu'est une coordination :
http://mai68.org/textes/coordination.htmCliquer ici pour savoir quelles sont les perspectives :
http://mai68.org/textes/PERSPECT.htmCliquer ici pour voir si les patrons sont indispensables :
http://mai68.org/tracts/patrons/Lespatrons.gif
POST SCRIPTUM 5)
TRADUIRE
ET FAIRE CIRCULER
CE TEXTE DANS TOUS LES PAYS D'EUROPE !
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://perso.cs3i.fr/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net