25 septembre 2002
APPEL A TOUS LES DEMOCRATES ET A TOUS LES INDIVIDUS ET
GROUPES EPRIS DE JUSTICE ET DE DROITS HUMAINS
Face à la misère et à la surdité des autorités marocaines, les jeunes diplômés chômeurs , à Rabat, ont décidé de brûler leurs corps le 25 septembre 2002.
Alors que tous les jours, des dizaines de cadavres de jeunes marocains sont rejetés par les vagues de la Mer Méditerranée, voilà que les jeunes diplômés marocains en chômage, connaissant le désespoir extrême et victimes des mensonges et des fausses promesses du gouvernement, se préparent à un suicide collectif et public.
C'est là une situation extrêmement grave et intolérable. C'est la vie humaine et le droit à la vie qui sont menacés. Les autorités marocaines sont responsables de cette situation et doivent :
assumer leur entière responsabilité en empêchant que de tels actes se produisent et en protégeant la vie des citoyens ;
donner une suite concrète aux revendications légitimes des ces jeunes diplômés chômeurs qui constituent la première et véritable richesse de ce pays.
La section locale de l'Association Marocaine des Droits Humains de Rabat, tout en dénonçant l'indifférence, l'aveuglement et le comportement répressif des autorités marocaines, appellent toutes les forces démocratiques et les citoyennes et citoyens à s'opposer à ces actes suicidaires et à agir solidairement avec les jeunes diplômés chômeurs pour leur doit légitime au travail, à la dignité et à la vie.
Pour mettre fin à cette tentative dont les conséquences seraient tragiques, vous ête priés de bien vouloir transmetre des messages de protestation urgents à l'attention de Mr le Premier Ministre à l'adresse email suivante :
http://www.pm.gov.ma/
amghar@pm.gov.ma
Fax n° 037769995
__________________________
NOTE de do :
Visiblement rien n'a changé au Maroc depuis la mort de hassan II ! Vous pouvez lire ici ce que je disais du père de l'actuel roi du Maroc : Il s'agit du journal N°13 du 30 juillet 1999
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net