1 novembre 2002

 

TCHÉTCHÉNIE : Ariel Poutine est une charogne !

          En 1999 des bombes aveugles avaient tué 300 personnes à Moscou. Ariel Poutine a prétendu que c'étaient des bombes tchétchènes (alors qu'une émission sur Arte a montré il y a environ un an que c'était l'État russe lui-même qui les avait posées !) Prenant ce prétexte, l'armée russe a envahi une fois de plus la Tchétchénie. Amnesty International vient de dénoncer à nouveau que le comportement de l'armée russe en Tchétchénie, c'est : viole-pille-tue et... torture. Ariel Poutine est tout simplement en train de génocider le peuple Tchétchène.

          Sur la 5ème chaine, le commandant Prouteau a parfaitement démontré que les bombes des preneurs d'otages du théatre de Moscou n'étaient pas des vraies bombes. Elles étaient aussi fausses que des jouets pour enfants ! Elles étaient là juste pour impressionner. Dans la même emission, l'on nous a dit que quelque soit le gaz employé, ses effets ne sont jamais instantanés, et que si les preneurs d'otages avaient eu de vraies bombes et s'ils avaient voulu tuer tout le monde, ils auraient eu suffisamment de temps pour le faire !

          Ce sont les forces russes qui ont assassiné les otages.

          Les preneurs d'otages voulaient seulement lancer un appel au secours !

Merci pour votre attention,
Meilleure salutation,
do

____________________

NOTE du 5 novembre 2002 :

Ne pas oublier qu'Ariel Sharon a félicité Poutine pour son action en Tchétchénie !

____________________

COMMENTAIRES de Nicole daté du 5 novembre 2002 :

Qui sont les Tchétchènes ?
92 % de musulmans armés par le djihad.....
Un site athée qui se réfère à ARTE, c'est croustillant !
Ne savez-vous pas que cette chaîne est "enreligiosée" ? Et désapprouve la LAICITE, spécificité française?
Attention ! je ne défends pas la stratégie russe, mais je vous mets en garde contre l'adhésion irrationnelle à la pensée dominante véhiculée par des médias sous influence.
Nous nous faisons endoctriner, sans nous en rendre compte, les tchétchènes archaïques et islamisés, qui en parle ? C'est comme ces pauvres tibétains opprimés par la Chine, moi aussi j'y croyais, jusqu'à ce que je découvre la féodalité et l'obscurantisme que le Dalai lama voudrait nous faire préserver.
Une analyse et une réflexion s'impose, non ?
J'adore votre site, c'est pourquoi je prends la peine de vous répondre !
Une amie fidèle !

RÉPONSE de do :

Chère Nicole,

Je te remercie pour tes commentaires.

Les Tchétchènes sont avant tout un peuple opprimé par la Russie. Qu'ils soient musulmans ne justifie en rien que la Russie en fasse le génocide, tu penses comme moi à ce sujet je suppose.

Pendant la première guerre de Tchétchénie, personne ne nous avait parlé d'islamistes en Tchétchénie.

Maintenant, il est sûr que les Islamistes ont profité de la situation pour récupérer autant que faire se peut la lutte Tchétchène. Cependant, je ne suis pas du tout sûr que les islamistes soient vraiment impliqués dans la prise d'otage du théatre de Moscou. Car à l'heure où l'on se demande, en fRANCE du moins, si l'on doit légaliser une parité obligatoire, lors des élections, pour être sûr qu'il y ait une égalité entre hommes et femmes, je pense que le fait que parmi les 50 preneurs d'otages il y ait eu pile 25 femmes était un message de la part de ces Tchétchènes preneurs d'otages : ils ne tenaient pas à être classés "islamistes" (vu la place que ceux-ci réservent aux femmes).

Non, je ne sais pas qu'Arte est plus enreligiosée que les chaines 1, 2 ou 3 où l'on nous fait sans arrêt de la pub pour les curés. Et puis ce n'est pas une raison pour ignorer systématiquement toutes leurs émissions. Ou alors, il me faudrait aussi ignorer les infos données par le Figaro, puisqu'il est de droite. Pourtant c'est là, dans un article du Figaro, qu'on peut trouver des preuves comme quoi, en juillet 2001, la CIA a rencontré Ben Laden sans l'avoir tué !

Quant à "la pensée dominante véhiculée par des médias sous influence", elle a tendance à dire que les musulmans sont tous des salauds(*) et que, donc, s'il leur arrive malheur c'est bien fait pour eux. C'est un peu comme à l'époque du génocide des Indiens aux Amériques. On le justifiait en disant qu'ils étaient payens ou même qu'ils n'avaient pas d'âme !

Amitié,
do

Note : Tu demandes : « les tchétchènes archaïques et islamisés, qui en parle ? », mais il me faut pourtant te répondre que c'est en disant et redisant sans arrêt cela que les diverses chaines de télé ont prétendu expliquer la raison essentielle pour laquelle des Tchétchènes avaient pu commettre cet "acte horrible" : prendre tout un théatre en otage ! Et si l'on nous a bien dit et redit qu'aucune cause ne justifiait un "tel acte", l'on a aussi tout fait pour nous faire croire qu'Ariel Poutine avait bien eu raison de massacrer une bonne partie des otages plutôt que de retirer son armée de Tchétchénie. Et l'on a aussi totalement oublié de nous dire que "l'archaïsme et l'islamisation" d'un peuple ne justifiait en rien le génocide de ce peuple par une quelconque armée d'occupation. Sais-tu qu'il passe un oléoduc dans le nord de la Tchétchénie ?

Post scriptum :

Ne dites plus première chaîne de télé, mais Propaganda 1
Ne dites plus deuxième chaîne de télé, mais Propaganda 2
Etc. : Propaganda 3, Propaganda +, Propaganda 5, Propaganda Arte, etc. etc...

COURRIER de Marc daté du 6 novembre 2002 :

Sujet : Pravda.RU USA Suspected of Being Involved in Moscow Hostage Crisis

Les uSa impliqués dans la prise d'otage de Moscou ? USA, Al Quaeda même combat ? Marc ( c'est du réchauffé mais qui confirme mes légitimes doutes exprimés durant la crise. Marc

Note de do : le courrier de Marc était suivi d'une page internet dont voici le lien :

http://english.pravda.ru/main/2002/11/05/39173.html

RÉPONSE de do le jeudi 7 novembre 2002 :

Cher Marc,

Je ne sais pas si tu as reçu mon message collectif [note de do : c'est le premier texte tout en haut].

Je ne crois pas que la prise d'otage du théatre de Moscou ait été commanditée ni par la CIA ni par le FSB ! D'ailleurs, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire à la télé, elle a avant tout profité à la cause Tchétchène, qu'elle a remise pendant un temps sur le devant de la scène alors qu'elle avait volontairement été oubliée. C'est en voyant des manipulations partout que l'on finit par ne plus être crédibles même sur des trucs qui ne font pourtant aucun doute comme le 911 par exemple.

RÉPONSE de Marc le 7 novembre 2002 :

Cher do,

J'ai bien reçu ton message collectif

Je ne sais pas si cette prise d'otages a bénéficié à la cause Tchétchène, je ne le pense pas personnellement, quelque soit les motivations des parties prenantes. Le résultat est là sur le terrain. Mauvais pour la cause des rebelles. Or ce résultat, le FSB n'aurait pas souhaité mieux. Nous sommes dans un système global, où les Russes peuvent faire assimiler cette cause à Al Quaeda pour faire admettre aux occidentaux qu'ils ont intérêt à ne plus la soutenir. De même les "rebelles" peuvent faire alliance avec Al Quaeda pour se sentir plus fort.

Dans ce cas ils ont tort. Ils ont, comme le stigmatisait Churchill, choisi le mauvais cochon .Question d'alliance, il vaut mieux pour les peuples en lutte choisir des alliés au dessus de tout soupçon, démocratiques traitres de préférence. Pas le choix.(sinon ce sont des ennemis de la "civilisation")

Désolé pour le 11-9, c'est un traitrise US, j'en reste convaincu (et d'autres aussi). Je ne sais pas pour toi.

Fraternellement;
Marc

PS : je ne juge pas de la valeur des "causes" mais de leur utilité pour la révolution. Choisir le Wahabisme n'est pas endosser un quelconque progrès socialiste. Enfin tu me diras ce que tu en penses.

RÉPONSE de do le 8 novembre 2002 :

Cher Marc,

Bien sûr que le 911 est un coup de l'État US ; dans mon message précédent, je ne dis pas le contraire. Tu as dû lire trop vite.

Tu devrais aller sur mon site lire l'intervention 563 en AG [Note de do : il s'agit de l'intervention que vous êtes en train de lire ! Voir ci-dessus]. Il y est question dans les commentaires de Nicole, et dans ma réponse, des rapports entre Tchétchènes et islamisme.

Je pense profondément que : al-Qaïda est LE principal faux-ennemi du capitalisme et de l'impérialisme en général et des États-Unis en particulier. Qu'il a été fabriqué de toute pièce par les USA, et que Ben Laden n'a jamais quitté la CIA. Il est de l'intérêt du capitalisme en général, et des USA en particulier, de faire croire que seul al-Qaïda peut lutter contre les USA et contre le capitalisme et l'impérialisme.

Il est de l'intérêt de nos ennemis de faire croire qu'al-Qaïda est derrière la prise d'otage de Moscou pour tout un tas de raisons. Tout d'abord parce que si les Tchétchènes le croient, ils vont entrer massivement à al-Qaïda en toute bonne foi, mais ne seront en fait, et sans le savoir, que des hommes de mains gratuits et prêt à tout au service des USA ; et la CIA pourra facilement les contrôler, et éliminer ceux qui s'avèreraient trop dangereux.
Et pour celles et ceux qui, comme nous, savent qu'al-Qaïda n'est qu'une branche secrète de la CIA, s'ils croient que c'est al-Qaïda qui a fait la prise d'otage de Moscou, ils n'auront pas envie de se solidariser avec les Tchétchènes.

Faire croire à tout le monde que c'est al-Qaïda (et donc l'État US) qui a fait cette prise d'otage du théatre de Moscou est donc pour la CIA une bonne opération sur ces deux tableaux.

Amicalement,
do
http://mai68.org

PS) Pour avoir une idée un peu plus complète sur ce que je pense de l'islamisme, tu peux lire la première partie du journal N°55 et aussi, si tu as encore un peu de temps relire mon intervention 316 intitulée : « À qui profite le spectacle du terrorisme islamiste »
PPS) Je pense que la prise d'otage de Moscou, contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire l'ensemble des médias officiels, a effectivement profité à la cause Tchétchène. En effet, même si la plupart des chefs d'État du monde (et même Saddam, si je ne m'abuse) ont condamné cette prise d'otage, tous ont aussi parlé des Tchétchènes et demandé à la Russie de trouver une solution politique (autre que militaire, donc !) : la tolérance de faire ce qu'il voulait en Tchétchénie, que la "communauté internationale" avait accordé à Poutine lorsqu'après le 911 il s'était rangé derrière Bush, vient de lui être plus ou moins retirée grâce à cette récente prise d'otages ! C'est ce qui démontre, comme deux plus deux font quatre, que la prise d'otages du théatre de Moscou a été favorable aux Tchétchènes.

PPPS) Et si tu as encore des doutes, tu peux lire cette dépêche Reuters :

Poutine exclut l'idée d'une vaste offensive en Tchétchénie

Où l'on voit qu'après avoir fait dire par son ministre de la guerre qu'il allait lancer une grande offensive en Tchétchénie, il a été obligé de faire marche arrière !




Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net