Untitled Document

30 mai 2000

          J'ai vu votre site, nous partageons bcp de choses. Mais j'ai une option différente de la vôtre concernant Israël et la Palestine.
          Nous ne sommes plus en 1948, ni en 1967, ni en 1973, et pas non plus en 1982.
           Je crois réellement qu'il y a à manger pour tout le monde dans cette région. Regardez aussi dans l'histoire, il n'y avait pas que les allemands à s'être montrés antisémites.

                    Ch.L

 

 

7 juin 2000 Réponse de do :

                    Bonjour Christophe,

          C'est sympa de m'avoir envoyé un mot. Je réponds en retard parce que je n'étais pas là pendant plusieurs jours, et aussi parce que j'ai eu pas mal de courrier, avec mon dernier sujet qui était assez polémique. Quoiqu'il est polémique aujourd'hui, mais dans les années 70, ça n'aurait posé de problèmes à personne, car même chez les " juifs ", il y avait beaucoup de pro-palestiniens. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Une grande victoire de l'état d'Israël a été de faire en sorte que presque tous les " juifs " deviennent sionistes ! Et aussi de faire croire que antisioniste = antisémite ! Comme de plus, en fRANCE, le PS est au pouvoir depuis 1981 et que ses instances dirigeantes sont sionistes (voir les aventures de Jospin au proche-orient, où récemment, il traita les résistants du Sud-Liban de terroristes !), tu penses bien que les médias nous ont fait une super pub pro-Israël pendant 20 ans. Aussi, aujourd'hui, il n'est pas politiquement correct de dire que Israël et les palestiniens, c'est la même chose que les USA et les indiens ! Pourtant, c'est rigoureusement la même chose ! D'ailleurs, ce sont les USA qui, de tout temps, ont soutenu Israël !

          Qu'il y ait assez à manger pour tout le monde dans la région, personne n'en doute. D'ailleurs voici une citation de Yasser Arafat à l'ONU en 1974 : " Si l'immigration des juifs en Palestine avait eu pour but de leur permettre de vivre à nos cotés et de bénéficier des mêmes droits et des mêmes devoirs, nous leur aurions ouvert les portes. Mais que l'on usurpe nos terres, qu'on nous disperse et fasse de nous des citoyens de seconde classe, c'est une chose que nous ne pourrons jamais accepter " (on peut trouver cette citation dans un texte de mon site)

          Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme l'aurait souhaité Yasser Arafat. Et les palestiniens, qui étaient autant chez eux en Palestine que les indiens en Amérique, subirent à peu près les mêmes choses : assassinat de villages palestiniens entiers, empoisonnement des puits, tortures, déportations, etc. La résistance des indiens n'a cessé qu'avec la mort du dernier mohican ! Enfin, je veux dire... Comme il reste encore quelques indiens, il y a encore des Léonard Peltier ! Les indiens se sont défendus contre les cows-boys avec des arcs et des flèches, et les palestiniens se défendent contre les sionistes avec des pierres : Intifada signifie guerre des pierres ! La résistance palestiniene ne s'arrêtera qu'avec la mort du dernier palestinien parce que, même si les occidentaux l'ont oublié ou font tout pour l'oublier, les palestiniens savent bien que, moralement, ils ont raison d'une façon absolue : ils ont été massacrés, volés, violés, torturés, déportés, etc... tout ça dans un seul but : les virer de chez eux ! Et quel compromis peut-on faire avec un tel ennemi qui est prêt à tout pour voler entièrement votre territoire ? Un compromis signifierait : tu peux voler une partie de mon territoire, mais pas tout ! De toute façon, les cow-boys n'ont respecté aucun traité de paix, et ils n'en respecteront jamais aucun ! Ils ne connaissent pas la honte, la seule chose qu'ils connaissent, c'est la puissance de leurs fusils à répétition contre des flèches !

          Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas que les allemands à s'être montrés antisémites. Nous savons bien que le mot " pogrom " est un mot Russe ! Il n'empêche que les sionistes font subir aux palestiniens ce que les antisémites ont fait subir aux juifs ! C'est une loi classique de la psychologie qui dit que quand on ne peut pas se venger contre le coupable du mal qu'il nous a fait, alors, dès qu'on est en mesure de faire le même mal à un plus faible que soi, il est assez difficile de résister.

                    Amicalement,

                    do

PS) Autre chose que j'ai tendance à oublier dans mes raisonnements : la lepénisation des esprits et la montée du racisme anti-arabe arrangent bien les affaires de l'état d'Israël !

 

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net