16 mai 2005

     Si vous connaissez des personnes attachées aux droits des femmes, mais qui ont décidé de voter Oui, ou qui ne savent pas ce qu'elles vont faire, faites leur lire ceci :

Avortement, Constitution, Simone Veil

L'entrée de Simone Veil dans la campagne pour le Oui à la Constitution prouve que
le droit à l'avortement est effectivement en danger.

     Jospin, Le menteur de Vilvoorde, nous a parlé de l'avortement. Il s'est moqué de celles et ceux qui disent que la constitution veut interdire l'avortement, il nous a dit que presque tous les pays d'Europe ayant des lois autorisant l'avortement, ils n'ont pas négocié une constitution qui l'interdise, que cela reste de la compétence nationale.

     Eh bien, justement ! regardons en France : les acquis féministes se réduisent de jour en jour, la pilule est de moins en moins souvent remboursée, et de moins en moins bien. Plus le temps s'écoule, et plus il devient difficile d'avorter. Récemment, on a même tenté de faire passer une loi proclamant que le foetus est un être vivant, qu'il est une personne ! Quand on sait que dans la Constitution Européenne le "droit à la vie" de toute personne est gravé dans le marbre*, il y a tout de même de quoi s'inquiéter pour le droit à l'avortement ; car, franchement, on ne voit pas pourquoi le pouvoir (toujours tenu en fait par les hommes) qui fait tout dans chaque pays pour détruire le plus possible les avancées féministes, on ne voit pas pourquoi il se priverait d'utiliser la Constitution pour supprimer un peu plus encore les droits des femmes !

     Bien entendu, le raisonnement tenu ci-dessus est irréfutable. C'est bien pourquoi, par peur du ridicule, le pouvoir n'essaie pas de le réfuter. Pour tenter de le contrer il s'y est pris autrement, il a utilisé une arme propre à la société du spectacle : Il a mis en scène l'entrée de Simone Veil dans la campagne pour le Oui.

     En effet, comme c'est Simone Veil qui a signé la loi autorisant l'avortement dans ce pays il y a une trentaine d'année, le pouvoir se dit que si elle fait campagne pour le Oui, alors les gens n'iront pas s'imaginer qu'il soit possible que la Constitution soit un danger pour le droit à l'avortement. Ce n'est bien sûr pas un argument valable, c'est seulement un coup de bluff :

     La liberté ne s'octroie pas, elle se prend ! Ce n'est pas par bonté d'âme qu'il y a une trentaine d'années le pouvoir a accordé aux femmes le droit de disposer de leur propre corps. C'est parce qu'il y avait de la contestation partout et à tous les niveaux. Et en particulier pour le droit à l'avortement. Songez par exemple qu'en France, en 1973, il y a eu des milliers d'avortements clandestins organisés par les féministes dans de nombreuses villes de France. Le rapport de force était tel que le pouvoir a été obligé d'accorder le droit à l'avortement. Nous ne lui avons tout bonnement pas laissé le choix. Celles et ceux qui, dans ces années héroïques, ont vaillamment participé à ce combat ne me contrediront pas : Nous n'avons aucun merci à dire au pouvoir en général ni à Simone Veil en particulier. Et surtout pas à cette dernière qui trahit les droits des femmes, qu'elle prétend avoir toujours défendus, en acceptant de jouer le rôle que le pouvoir lui a réservé dans cette campagne référendaire. 

     Pourtant, étant membre du Conseil Constitutionnel, Simone Veil est tenue à un devoir de réserve. Elle n'a pas le droit de participer à la campagne référendaire. Que le pouvoir ait pris un tel risque montre bien qu'il n'a pas eu le choix.

     C'est parce que le pouvoir n'a aucun argument valable, à opposer à celles et ceux qui démontrent que la Constitution est un danger pour le droit à l'avortement, qu'il a mis en scène l'entrée à grand spectacle de Simone Veil dans la campagne pour le Oui. Mais ceci résonne plutôt comme un aveu, comme une preuve supplémentaire que le droit à l'avortement est effectivement en danger.


      Merci pour votre attention,
      Meilleures salutations,
      do
      http://mai68.org

Note : Article II-62
             Droit à la vie
             1. Toute personne a droit à la vie.
             2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.

Post Scriptum sur la Pologne : Depuis que les méchants "communistes" ont disparu de Pologne, l'avortement est interdit en Pologne ! Si une Polonaise se fait avorter, et qu'elle se réfugie en France, ou tout simplement si elle vient en France pour se faire avorter, la Constitution Européenne obligera la France à la livrer à la police Polonaise. Du moins si ladite Constitution Européenne est adoptée. Voir en AG 805 (lien cliquable)

___________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

ARTICLE de Gisèle Halimi :

(daté du 18.05.05 à 13h28 dans le Monde et paru dans l'édition du 19.05.05)

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3232,50-651117,0.html

Ou, si le lien est rompu :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15147



Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://perso.cs3i.fr/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net