7 juin 2005

NÉPAL : l'Attentat du 6 Juin 2005, qui a fait 53 morts, c'est du terrorisme aveugle commandité par le tyran Gyanendra dans le but de discréditer la guérilla du peuple.

Népal : Perception versus Réalité

Par himalove

     Le sale boulot des services secrets et des agents d'influence imperialistes sur le Toit-du-Monde

     6 juin 2005. Près du village de Madi, au lieu-dit Mudhekhola (Chitwan district, 180 km au sud-ouest de Kathmandou) 53 personnes sont tuées et 40 blessées lorsqu'un bus bondé saute sur une mine "artisanale" placée au travers d'un pont franchissant la rivière Bandhar-Mudhe.

     L'armée royale [RNA : Royal Nepal Army], qui contrôle les médias et la "Justice", attribue "le plus sanglant attentat depuis 1996" aux terroristes.

     La Royal Nepal Army ne prononce jamais le mot "maopati" pour désigner l'ennemi.

     L'information est reprise le 7 juin en première page du quotidien indien The Tribune avec la terrible photo d'une mère et d'un enfant morts dont les bras tuméfiés dépassent d'un drap blanc.

     La dépêche de l'agence de presse IANS, travaillant au Népal, n'est pas signée ; le rédacteur inconnu n'utilise pas le mode conditionnel pour désigner les coupables et oublie d'indiquer que l'information est gérée directement par l'armée depuis le 1er février 2005. http://www.tribuneindia.com (Vol. 125 ; No 156 City-Edition)

     Au même moment, à New-Dehli, Girija Prasad Koirala, le chef des 7 partis politiques qui souhaitent la restauration de la démocratie, rencontre le ministre de la Défense indien, Pranab Mukherjee.

     La hantise des militaires pro-américains au pouvoir au Népal est une possible alliance entre les maoïstes modérés (tel Baburam Battarai), les 7 partis politiques "licenciès", interdits de Parlement, et l'Union indienne.

     Afin d'éviter ce scénario, tout est permis...

     L'attentat aveugle, dirigé contre les civils — le premier du genre — étonne dans une region (Chitwan) que les maopatis controlent et administrent.

     "Le Massacre de Madi", attribué sans enquête ni témoin aux maoïstes, tombe a pic : les techniciens des Droits de l'Homme dépêchés par l'ONU viennent juste de débarquer et commencent à compter les victimes du tyran Gyanendra : les disparus, les éxécutés, les torturés et les déplacés.

     Dans ce décompte macabre organisé par la Superpuissance, la Royal Nepal Army cherche à apparaître moins criminelle que l'ennemi...

     L'ATTENTAT intervient au lendemain du XVIe anniversaire du Massacre de la Place Tian an men, célébré bruyamment cette année par le lobby pro-américain en Asie ; et a lieu à l'endroit même, près de Bharatpur, où est né le leader maoïste honni, Pushpa Kamal Dahal, dit Prachandad (le Terrible).

     L'agitation anti-chinoise et anti-communiste est orchestrée par Rumsfeld lui-même, qui déclare le 4 juin à Singapour lors d'un colloque intitulé "Shangri-la Dialogue" :

     « La Chine, dont le budget militaire est en net augmentation, est une menace pour la sécurité de toute l'Asie... »

     Le chef du Pentagone ajoute, en flattant les militaires indiens : « Les liens militaires et stratégiques avec l'Inde iront en s'accroissant. »

     L'Union indienne de Sonia Gandhi semble, dans ses relations internationales, paralysée par deux promesses faites par les États-Unis : Un possible siège au Conseil de Sécurité de l'ONU ; et la livraison via des sociétés israéliennes de missiles anti-missiles, soit-disant imparables...

     Les 23 millions de citoyens népalais, terrorisés, brutalisés et pris en otage depuis le 1er février 2005, par un roi psychopathe et une bande de tueurs sans foi ni loi, font les frais de cette vision stratégique bon-marchée.

     Je répète :

     Tous les événements qui ont lieu au Népal et qui sont reproduits par la presse internationale doivent être pris avec des pincettes et soumis à une analyse très minutieuse...

          himalove

_______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

REMARQUE de do :

     Bien vu himalove ! Merci pour ta perspicacité.

    Il est à peu près certain, en effet, que ce terrible attentat ait été commandité par le tyran Gyanendra, celui qui assassina toute sa famille pour parvenir au pouvoir :

     http://mai68.org/ag/800.htm

     Au lien ci-dessus, vous aurez aussi quantité d'éléments pour juger de ce qui se passe réellement au Népal. Ainsi vous vous rendrez compte que tout le mal qu'on nous dit sur les "maoïstes" népalais n'est que propagande !

_______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

REMARQUE de brit :

     Attentat reconnu par les Maopatis

     Oui pour dire qu'il faut prendre les nouvelles avec des pincettes, mais, là, l'attentat a été reconnu par les maoïstes comme une erreur de leur part, et le groupe responsable de cette erreur a été suspendu. (déclaration de Prachandad le leader maoïste).

_______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

RÉPONSE d'himalove :

     Cher Brit,

     J'ai lu la brève dans le quotidien The Hindu d'aujourd'hui... La responsabilité de l'attentat aurait été revendiquée par e-mail par Prachandad lui-même à un journal local qui aurait précisé que les gens responsables ont été "punis"...

     Tout est possible.

    Il n'en demeure pas moins que les moyens d'information et de "Justice" sont aux mains de l'armée depuis le 1er février.

     À noter que cet attentat intervient le lendemain d'une déclaration du Barreau des avocats népalais qui dit que la prise de pouvoir de Gyanendra est illégale et anticonstitutionnelle au regard de la Constitution népalaise de 1990.

     On apprend en lisant The Statesman de Calcutta que les Américains ont dépêché des juristes et des procureurs de l'US army afin d'entraîner "la RNA (Royal Nepal Army) à la préservation des droits de l'Homme en zone de conflit".

     Le Népal, comme l'Irak, sont des pays destitués de leur souveraineté et de leur indépendance dans tous les domaines.

_______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

RÉPONSE COMPLÉMENTAIRE par do :

     Le pouvoir a tous les moyens de faire circuler tous les messages qu'il veut et de faire toutes les fausses signatures qu'il veut.

     1°) Je vois pas pourquoi les maopatis feraient un tel attentat sur leur propre territoire. S'ils devaient faire cela pour mener leur combat, ce serait en territoire contrôlé par l'ennemi, bien sûr !

     2°) Ce genre de pratique n'a pas cours à ma connaissance chez les maopatis, qui pratiquent la guérilla classique et non les attentats aveugles !

     3°) Sur leur propre territoire, les maopatis n'ont pas besoin de faire des attentats aveugles s'ils veulent tuer des gens. Ils peuvent y faire ce qu'ils veulent et choisir consciencieusement les personnes à éliminer. Ils ne tuent sur leur territoire qu'en cas d'extrême nécessité, bien sûr ! et pas à l'aveugle exprès pour se faire mal-voir ! !

_______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

AUTRE COMPLÉMENT par himalove :

[Note de do : je rappelle qu'après avoir vécu longtemps au Népal, himalove vit actuellement en inde !]

     Ambiance chez les Indiens

     La presse indienne, généralement défavorable aux maopatis, semble pourtant accréditer la thèse d'une machination plutôt que celle d'une erreur, au regard de la mise-en-place de la machinerie onusienne et de l'aide redoublée des anglais et des américains à la suite de l'attentat.

     La perte de la souveraineté du Népal et la mise en place d'un protectorat Onusien ne seraient pas du tout acceptées par le gouvernement indien.

     Si les militaires indiens semblent les plus cons de la Planète ; les politiques sont de fins renards.

_______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

COMMENTAIRE leader maoïste népalais Prachandad :

voir : http://mai68.org/ag/828.htm

« J'ai peur que ce massacre d'innocents n'ait été planifié par des forces ennemies infiltrées dans notre organisation afin de nous discréditer à l'heure cruciale où nous forgeons une alliance antimonarchiste avec la société civile et les partis politiques ! »


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://perso.cs3i.fr/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net