16 février 2006

POLICE

La police française pratique le mensonge, la manipulation et la torture.

http://mai68.org/ag/919.htm
http://kalachnikov.org/ag/919.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/919.htm

    Dans leur livre "Place Beauvau, La face cachée de la police" Olivia Rescasens et Jean-Michel Decugis dénoncent qu'en 1995 la police française a pratiqué la torture et qu'en 1998 elle a déposé des explosifs chez des suspects indépendantistes, en Corse, dans le but de les mouiller dans une procédure liée à l'assassinat du préfet Erignac. Une manipulation policière identique avait déjà été découverte lors du scandale des "Irlandais de Vincennes" !

    Référence 1 : Il s'agit d'un article du Nouvel Obs que vous pouvez consulter ici :

    http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060211.OBS6129.html

    Référence 2 : C'est une dépêche AFP que l'on peut consulter en cliquant ici ou bien ici.

LA TORTURE

    Voici un extrait de la dépêche AFP : « L'ouvrage relate des actes de torture que des membres de la police antiterroriste auraient commis contre des suspects dans l'enquête sur les attentats islamistes de 1995 à Paris (huit morts et près de deux cents blessés). L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie. »

    Voici un extrait de l'article du Nouvel Obs : « Nous nous sommes donc demandés pourquoi et comment il pouvait exister de telles dérives. Notamment, et surtout, la torture, pratiquée sur certains suspects lors des attentats de 1995. » disent les auteurs du livre.

    Que la police française, en certaines occasions, pratique encore la torture ne doit pas nous étonner. Nous savons en effet que la France n'a jamais hésité à livrer les indépendantistes basques à la torture espagnole :

    http://mai68.org/ag/416.htm

    MANIPULATION

    Voici un extrait de l'article du Nouvel Obs : « Pour moi, la révélation la plus marquante est le fait que certains policiers de l'antiterrorisme aient pu faire déposer des explosifs chez des suspects nationalistes, en Corse, dans le but de les mouiller dans une procédure liée à l'assassinat du préfet Erignac. » Nous disent les auteurs.

    Voici un extrait de la dépêche AFP : « des policiers de la 6e division de la direction centrale de la police judiciaire (ancêtre de la Division nationale antiterroriste, DNAT) auraient caché en 1998 des explosifs chez un agriculteur, Mathieu Filidori, un temps suspect dans l'assassinat du préfet Erignac. » nous dit-on en parlant des révélations du livre "Place Beauvau, La face cachée de la police".

     Ceci nous rappelle bien entendu le scandale des " Irlandais de Vincennes ". En cliquant ici on peut lire que : « Les flics avaient eux-mêmes placé du matériel terroriste chez ces trois Irlandais afin de pouvoir les arrêter et les livrer à l'Angleterre qui n'en a pas voulu : ce n'étaient pas des terroristes. »

    Encore un extrait de la même dépêche qui montre bien les manipulations et mensonges auxquels se livre la police française pour fabriquer de fausses preuves : « Un procès-verbal, qui comporte un renseignement anonyme accusateur contre Jean Castela, a été daté du 20 août 1998 alors qu'il évoque un acte de procédure du 4 octobre suivant. La défense a crié au "faux" grossier. »

     Personnellement, que l'État français mente, fabrique de fausses preuves, et pratique la manipulation et la provocation policière ne m'étonne plus depuis longtemps. J'ai appris une quantité de choses très intéressantes à ce sujet en visitant ce site :

    http://members.tripod.com/hlv-vlr

          Merci pour votre attention,
        Meilleures salutations,
        do
        http://mai68.org


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net