2 avril 2006
MANIFS DU 4 AVRIL 2004
Les syndicats veuleut minimiser cette journée !
http://mai68.org/ag/972.htm
http://kalachnikov.org/ag/972.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/972.htm
http://www.monhebergement.fr/do/ag/972.htm
Tout ce passe comme si les syndicats voulaient minimiser cette journée du 4 avril.
Il y a eu beaucoup plus de monde dans la plupart des cortèges que le 28 mars et il y a eu plus de manifestations organisées (200 contre 135)
Clairement, en disant qu'il y a eu "au moins autant de monde" que la semaine dernière, les syndicats donnent à signifier que la mobilisaiton n''est plus sur une phase ascendante alors que les chiffres, y compris ceux fournis par la police, parlent d'une plus grande participation aux manifs.
Cela n'a qu'une seule explication. Ils veulent enterrer le mouvement dès ce soir, et entrer dans une négociaiton avec la gouvernemet ou l'UMP, ou les 2 on ne sait plus.
Tant que le CPE, le CNE, sont encore en place, la lutte continue...
Signé : salarié en colère
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque d'une Grenobloise :
Grenoble minimisation des chiffres
Bientôt la police annoncera plus de manifestants que la CGT.
À grenoble, environ 2x plus de manifestants que le 28 mars...
on est passé de visu de 50 000 à 100 000. La CGT annonce toujours 60 000.
C'est louche !
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque d'une autre Grenobloise :
Pour Grenoble
À l'arrivée place de Verdun, les syndicats annonçaient 70 000 manifestants...
Et le chiffre s'est retrouvé à 60 000 dans la dépêche de l'AFP (pareil que le 28 mars). Bizarre, il y avait bien plus de monde que mardi dernier !
D'ailleurs, le trajet initialement prévu a été modifié, tellement on était nombreux...
Et il y avait beaucoup, beaucoup plus de salariés.
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque de Metz en lutte :
Pareil pour Metz
Les syndicats ont annocé 30 000 alors que nous étions 180 000 !
Intox partout. faisons gaffe les gars !
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque d'un Parisien :
À Paris
Dans le cortège de Jussieu de la manif parisienne, on nous a dit qu'on était 1,2 millions sur paris...
Et dans les média je lis 700 000, c'est vrai que c'est bizarre...
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque
de Michel :
Oui, les syndicats diminuent les chiffres !
En 95, dans ma ville, les manifs de 70 mille personnes faisaient seulement 50 mille d'après les syndicats qui refusaient d'appeler et de construire la grève générale.
Plus tard, lors d'une manif de profs qui réunissait, fait historique, les profs du privés et ceux du public, il y avait 25 mille manifestants et les syndicats en ont donné seulement de 5 à 8 mille ! Et à l'AG qui suivait la manif, AG qui avait voté de multiples fois la grève reconductible à l'unanimité moins les quelques chefs syndicaux, les chefs syndicaux ont fini, au bout de deux heures de combat contre eux, par dire qu'ils appelleraient à la grève reconductible dès le lendemain. Ils n'en ont rien fait !
Il y a eu une manif à paris où les syndicats en 2003 ont donné seulement un million de personnes alors qu'il y en avait le double !
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque de Nicole aux
syndiqués de base :
Va falloir pousser fort, mais fort fort fort....
Vos chefs ont la pétoche (y a de koi ! ! ! ! !)
Mais, à mon avis il leur sera TRÈS difficile de reculer maintenant !
Camarades syndiqués, poussez, poussez ....
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque de Marc :
Surprise
Les dirigeants syndicaux sont dans la merde.
Tout était prevu, en particulier moins d'appels à la greve dans le transports par exemple.
Et patratas , il y a plus de monde que 28 mars, il suffit de voir le nombre des flics (meme s'il est faux)
Le problème, c'est plus le CPE. Cela fait maintenant 30 ans qu'on (gauche et droite) nous conduit à l'abattoir capitaliste.
Toujours plus de richesses pour une minorité, toujours plus de pauvreté pour la majorité.
Ce que nous vivons actuellement c'est l'expression de ce ras-le-bol ; et nous nous apercevons que nous sommes des millions à penser la même chose.
Poussons, poussons encore pour abattre ce système
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque de Josseline :
La grande lessive
Ça c'est trés clair. L'arbre en est au point où il oscille, juste avant de tomber. Aidons-le. Poussons juste encore un peu. Mieux : choisissons même l'endroit de sa chute.
En tout cas, ce qui est tout aussi clair, c'est que malgré les rodomontades style "c'est pas la rue qui gouverne", à chaque fois on leur démontre que si. Et ils le savent. Et ils le sentent. Et ils n'en reviennent pas tant ils croyaient qu'on était morts aprés le coup des retraites
C'est un mouvement irrésistible et en plus y'a rien en face. Strictement rien. C'est le peuple tout entier contre un ramassis de petits politicards terrorisés.
C'est pas le moment de négocier avec ça mais de les foutre dehors. Il suffit de le vouloir. Et il n'y aura même pas de résistance : c'est pas le genre des collabos.
Dehors l'UMP ! En prison le gâteux de l'Elysée ! Dans la précarité les merdias vendus qui payent même pour se vendre !
Aujourd'hui, début de la grande lessive de printemps...
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque de do :
CGT = CRS
C'est ici :
Pour voir l'ampleur des dégats du point de vue du pouvoir, il n'y avait qu'à regarder la gueule que tirait le présentateur de TF1 à l'instant.
Ce n'est pas la première fois que les syndicats diminuent le nombre réel des manifestants.
Les syndicats ne veulent pas qu'on prenne conscience de notre force.
L'étape suivante consistera virer les bureaucraties syndicales et à faire crier en manif :
SYNDICATS ! CACA !
CGT ! CRS ! MÊME COMBAT, MÊME TOMBEAU !
VIOLENCE RÉVOLUTIONNAIRE :
http://mai68.org/journal/N55/16juin2001.htm
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque d'une
banlieusarde de clichy sous bois :
non aux mafieux du gouvernement
G rejoin le mvt anti cpe bien apres les premiere manifs et ce grace o etudian ki m ont informé alors il srait bien ke d delegation face le tour d etablisment scolaire pour apelé a la solidarité de la totalite d lycée, college en commencant par alfred nobel de clichy sous bois par ex car il y mank d meneur si tous ne participe pa o manif ke d operation ecole deserte y soi mené avk lé emeute d nov ns avon bocou d num d journaliste sa peu aidé si les syndicaliste abandone on pe faire ss eux mai sa rest d idé P.S je c ou g fai d fote c t pr alé + vite
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque de Ginette :
Quand vous aurez fini avec les chiffres,
On pourra peut-être attaquer des sujets plus sérieux.
Les transhumances bi-hebdomadaire ont pour seul et unique but de "légitimer" les déclarations des syndicats et de leurs leaders, jeunes ou vieux, aussi mafieux que le gouvernement et leurs médias.
Leur but à tous trois (syndicats, gvt, medias) ? Focaliser sur et uniquement sur le CPE. Autrement dit sur 1/1000ème des mobiles de la contestation et colère générale.
Je n'admettrai jamais que beaucoup d'entre nous se soient fait tabasser (y compris par les SO), certains non relâchéEs, de pouvoir moi aussi me faire pécho par des fachos n'importe quand pour si peu ...
Plus que jamais on peut, en continuant les flashmobs qui se multiplient contrairement à ce qu'annoncent les merdias, exiger - de droit - 1000 fois plus et pourquoi pas obtenir la démocratie directe participative et autogestionnaire.
Non aux dictateurs, non aux moutons
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque
signée "Ne vous trompez pas de camp !" :
Peut importe le nombre des manifs bon enfants qui n'apportent rien mais alors absolument RIEN !
Ce sont les "en marge du cortèges", les émeutes, les flash mob, les actions rapides casse symboles d'un pouvoir de salauds qui fait peur à ces mêmes salauds.
Pourquoi ? Parce que les télés étrangères montrent une France en guerre civile, eux aussi veulent "vendre" et ces images, complètement cachées par TF1 et France-Télévision, font perdre beaucoup d'argent au MEDEF et aux gros patrons : les commandes baissent !
Les saloperies de syndicats s'expriment, à travers les médias complices, au nom d'une fronde qui ne cesse de grandir mais qui n'a pas droit au chapitre.
SO des syndicats et police de Sarko ont ce soir à Paris massacrés 200 émeutiers qui à l'heure où je vous parle sont en train de déguster. C'est pourtant leur rage et leur courage qui peuvent faire renverser ce gouvernement de mafieux.
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
flashmob définition :
flash = rapide, éclair
mob = mobilisation en vue action
Ce type d'action est mille fois plus efficace qu'une transhumance de 10 mille moutons encadrés par la cgt et l'unef. Petit prob, ces flashmob, quelquefois très violente, sont complétement passées sous silence mais l'édifice ump cgt unef se fissure, justement grâce à ces flashmob de mieux en mieux organisées et que ne peut suivre ou dans laquelle peut difficilement s'infilter la milice à Sarko.
La flashmob des flashmob c'est (on essaye) s'emparer des medias, même 2 minutes, en vue d'exiger un référendum national immédiat pour savoir si les français veulent ou ne veulent pas d'une démocratie directe, participative (càd non représentée par les partis de tous bords, les députés de tous bords) et autogestionnaire (transparence totale sur l'argent et le patrimoine de la nation pour que le peuple lui même choisisse l'affectation des budgets : recherche, education, police, défense, environnement etc )
Qu'on puisse au moins expliquer la démocratie directe.
_____________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Remarque de do :
Celui qui signe "Ne vous trompez pas de camp !" n'a pas tout à fait tord, même s'il exagère un peu. Les manifestants plan-plan ça compte quand même aussi. Surtout que l'espoir des émeutiers, c'est quand même que toute la manif se transforme en émeute, comme le 14 juillet 1789 ou le 10 aout 1792. Mais pour ça, faut-il encore qu'il y ait une manif !
Cependant, pour que la manif se transforme en émeute, il faudra qu'elle apprenne à virer les SO !
Car ce sont les SO, ces self-made-flics, qui empêchent l'ensemble de la manif de devenir émeute ; alors que c'est pourtant ce à quoi la manif aspire tant la population est en colère.
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net