N°20) 23 novembre 1999

JOURNAL

 

"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."

 

N°20,          23 novembre 1999


Colonna court toujours         la télé est un instrument d'hypnose


Yvan Colonna court toujours!

 


 

          Dans le N°5) du 25 mai 1999, Aldo Moro osait poser la question : "L'état a-t-il commandité l'assassinat du préfet Erignac?" En lisant cet article du monde du 19 novembre, on serait tenté de répondre que oui.

          En tout cas l'on peut constater que rien n'est venu infirmer l'hypothèse d'Aldo Moro comme quoi l'assassin du prefet Erignac pourraît bien être membre des services spéciaux de l'état : Yvan Colonna court toujours.

                       J.F.Kennedy

 


La télé est un instrument d'hypnose


La preuve par Halloween.


 

          Les marchands de masques américains se sont appropriés le nom d'une vieille fête celtique pour faire un max de blé.

          Cela fait des années qu'à la même époque, la télé française tente de nous hypnotiser pour nous imposer cette pseudo fête américaine : Halloween.

          Le fait qu'elle commence à réussir nous prouve que dans le débat : "Est-ce le téléspectateur qui choisi ce qu'il regarde à la télé par le biais de l'audimat et de la concurrence entre les chaines, ou bien est-ce le pouvoir qui impose son choix et qui hypnotise les téléspectateurs?", ce sont les partisans de la deuxième hypothèse qui ont raison.

          la télé est un instrument d'hypnose destiné à nous imposer de penser comme le pouvoir le souhaite. Or il se trouve qu'entre autres choses le pouvoir souhaite qu'on pense que s'il y a plein de conneries à la télé, c'est parce que ce con de téléspectateur les souhaite.

          Ce n'est pas parce que les téléspectateurs sont "naturellement cons" qu'à la télé il n'y a que des conneries. Mais bien au contraire, c'est parce qu'à la télé il n'y a que des conneries que le téléspectateur devient con, progressivement, à force de les supporter pour ne pas s'ennuyer, à force de se forcer à devenir con pour s'adapter à elles, pour les trouver interressantes, à force de se laisser hypnotiser par elles.

          Et, hypnotisés, les téléspectateurs ne font pas semblant de l'être. Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer, mais on peut souvent deviner quelle chaine de télé a regardé, la veille, la personne avec qui l'on parle quand on l'entend raconter ce qu'elle croit penser par elle-même.

 

Ouvrez les yeux, fermez la télé !


Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net