JOURNAL
"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."
N°27, 27 décembre 1999
Révolution en côte d'Ivoire Le déluge de l'an 2000
_________
Peut-être.
_________
Pourquoi " peut-être " ? Parce que j'ai appris à être prudent. Néanmoins, Il y a plusieurs signes qui me font penser que les changements qui viennent de se produire en Côte d'Ivoire sont positifs : les mutins ont libéré les prisonniers politiques, ce qui est bien sympathique et rappelle la révolution Française et la prise de La Bastille ; la foule en liesse qui applaudit à tout rompre la destitution de l'ancien président ; la foule qui pille les magasins français ( au moins les pilleurs auront à bouffer pendant quelques jours) ; l'ancien président (qui n'a été ni exécuté ni emprisonné ) est protégé par le pays colonisateur ( la fRANCE ), ce qui prouve bien au service de qui il était ; le " comité de salut public " Ivoirien qui refuse la venue de nouveaux soldats français.
Ces signes ont peu de chances d'être trompeurs, il se passe certainement quelque chose d'interressant en Côte d'Ivoire. En tout cas, souhaitons une
BONNE ANNÉE 2000 AUX IVOIRIENS
Ce n'est
pas un bug
_______
On s'attendait au bug de l'an 2000, mais finalement, c'était de l'optimisme. Ce qu'il aurait fallu prévoir, c'était le déluge de l'an 2000. La fRANCE commence à devenir un pays tropical avec ses tempêtes, ses tornades et tous les déboires qui vont avec. Bien sûr, les vrais écolos, ceux qui ont autre chose à faire qu'à penser aux élections, avaient prévu quelque chose comme ça depuis bien longtemps : le réchauffement de la planète.
Je me souviens d'avoir distribué des tracts écolos, au début des années 70 ( à l'époque, si on avait demandé à des écolos s'ils allaient se présenter aux élections, ils auraient pris ça pour une injure). Non je n'étais pas spécialement écolo, mais, comme bien d'autres gens de cette époque révolue ( " La nostalgie n'est plus ce qu'elle était " note de la claviste ) je me battais pour toutes les causes justes (aujourd'hui on parle de causes perdues) : en faveur des Palestiniens, des Vietnamiens, des femmes, des enfants, des homosexuels, etc. et bien sûr en faveur aussi de l'écologie.
Je me souviens qu'à cette époque, les scientifiques prévoyaient un refroidissement de la planète. Les scientifiques sont de grands savants, ils ont des arguments qui sont donc irréfutables ( les mêmes arguments avec lesquels ils avaient prédit, contre les écologistes, l'impossibilité d'un Tchernobyl ). Leurs arguments étaient des arguments de grands savants. Il fallait être un peu savant soi-même pour y comprendre quelque chose. Aussi les gens préféraient-ils se contenter de leur faire confiance.
Je me souviens que dans l'un de ces tracts (que je n'avais pas écrit moi-même) les écolos prévoyaient un réchauffement de la planète : ils disaient que la population de la planète s'accroit de plus en plus, que la consommation moyenne d'energie par personne s'accroit de façon exponentielle, que la consommation d'énergie dégageant de la chaleur, la planète ne peut que se réchauffer et que ce sera désastreux. Ils parlaient aussi de la pollution et de l'effet de serre provoqué par le dégagement de certains gaz. Effet de serre qui ne pouvait que jouer en faveur du réchauffement de la planète. Mais ces arguments là ne venaient pas de la bouche de scientifiques. Les écolos étaient de doux rêveurs ou des paranoïaques. En tout cas, ce n'étaient pas des spécialistes ( " l'humanité ne sera heureuse que le jour ou le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier spécialiste " note de la claviste ). Les écolos passaient pour des rigolos : Les scientifiques prévoyaient un refroidissement de la planète !
Depuis, il y a eu Three Miles Island ( 1979 ) aux USA et Tchernobyl ( 1986 ) en Russie. Les écolos et leurs amis ont donc commencé, il y a bien longtemps déjà, à connaître le malheur d'avoir eu raison. Et, bien sûr, ce n'est pas la coïncidence de la marée noire dûe au naufrage de l'Erika avec l'arrivée d'une tempête record et des premières tornades en fRANCE qui pourront étonner les vrais écolos : tout ça ayant la même cause, il est "normal" que ça arrive ensemble.
Il a déjà été dit que si les gens aimaient la liberté, il y a bien longtemps qu'ils auraient fait la révolution, que maintenant, pour leur simple survie, les gens seraient contraints d'aimer la liberté et de faire la révolution, que si l'humanité veut seulement survivre, éviter un déluge pire que l'apocalypse, il lui faudra supprimer la cause fondamentale de tous ses malheurs : le capitalisme !
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net